Darth a écrit:Un peu plus net ...
Aviez-vous remarqué pour la couverture de l'édition standard, l'ombre qui se dessine à l'arrière plan d'Olrik, comme une forme d'hommage au projet de couverture non retenu de "La Marque Jaune" ?
Darth a écrit:Un peu plus net ...
Le Rescator a écrit:Darth a écrit:Un peu plus net ...
Aviez-vous remarqué pour la couverture de l'édition standard, l'ombre qui se dessine à l'arrière plan d'Olrik, comme une forme d'hommage au projet de couverture non retenu de "La Marque Jaune" ?
PEB a écrit:On pourrait faire aussi le sondage des 3 pires. Pour le plus mauvais il n'y a pas photo: La Vallée des Immortels tome 2!
the frog a écrit:PEB a écrit:On pourrait faire aussi le sondage des 3 pires. Pour le plus mauvais il n'y a pas photo: La Vallée des Immortels tome 2!
Un tel sondage serait en effet fort instructif. Cela se bousculerait au portillon tellement il y a d'albums pas bons (et je reste poli).
Dunyre a écrit:Paradoxalement j'apprécie bien le triptyque sur la jeunesse indienne et l'Antarctique et j'ai beaucoup aimé le diptyque sur la vallée des immortels (mes parents ont vécu un an à Hong Kong et retrouver en decors les lieux vus en photos depuis mon enfance c'est juste génial)
PEB a écrit:Dunyre a écrit:Paradoxalement j'apprécie bien le triptyque sur la jeunesse indienne et l'Antarctique et j'ai beaucoup aimé le diptyque sur la vallée des immortels (mes parents ont vécu un an à Hong Kong et retrouver en decors les lieux vus en photos depuis mon enfance c'est juste génial)
Le tome 1 de la Vallée des Immortels était très bon et la chute n'en fut que plus dure... Jacobs savait faire accepter l'impossible (la machine à voyager dans le temps, la magie dans la grande Pyramide), mais des empereurs immortels, des sorcières et des dragons kitchissimes, il n'a pas osé... Tout est raté dans le 2, de toutes façons...
vincecarter a écrit:ZanZan a écrit:Même au dessin , je préfère la perfection carrée de l'affaire FB que le style plus ''Jacobien'' de L'ERV. Ceci dit, Ted Benoit est génial.
Pour avoir relu les 2 albums récemment, j'ai trouvé que les planches du début de l'affaire Francis Blake (à Londres) étaient un chouai en-dessous du reste comme si Benoit se cherchait encore un peu alors que sur l'Etrange Rendez-vous il est au top tout au long de l'album. Mais bon ça reste du pinaillage, ces 2 albums sont magnifiques. Les couleurs de Madeleine Demille participent également grandement à la réussite des ambiances de ces 2 aventures.
vincecarter a écrit:Yves Schlirf vient d'annoncer sur son Twitter que Christian Cailleaux allait dessiner un Blake et Mortimer.
vincecarter a écrit:Yves Schlirf vient d'annoncer sur son Twitter que Christian Cailleaux allait dessiner un Blake et Mortimer.
Un nouveau "Vu par..." en perspective?
Le nombre de projets n'a jamais été aussi important. Nouvelle stratégie "on sort des albums tous azimuts et il y en aura bien un ou deux de bon dans le lot!"
Jopo de Pojo a écrit:vincecarter a écrit:ZanZan a écrit:Même au dessin , je préfère la perfection carrée de l'affaire FB que le style plus ''Jacobien'' de L'ERV. Ceci dit, Ted Benoit est génial.
Pour avoir relu les 2 albums récemment, j'ai trouvé que les planches du début de l'affaire Francis Blake (à Londres) étaient un chouai en-dessous du reste comme si Benoit se cherchait encore un peu alors que sur l'Etrange Rendez-vous il est au top tout au long de l'album. Mais bon ça reste du pinaillage, ces 2 albums sont magnifiques. Les couleurs de Madeleine Demille participent également grandement à la réussite des ambiances de ces 2 aventures.
Ce qui distingue aussi peut-être ces deux (excellents) albums, consciemment ou inconsciemment, c'est la qualité de leurs couvertures : celle de L'Affaire Francis Blake est magnifique et originale, celle de L'étrange rendez-vous est un peu ratée avec ce faisceau lumineux arc-en-ciel à la Macedo.
Solomon a écrit:Euh... Il a dessiné le nouvel album, Le cri du Moloch
fvrun a écrit:Solomon a écrit:Euh... Il a dessiné le nouvel album, Le cri du Moloch
Merci, je n'avais pas suivi. J'étais resté à Étienne Schréder pour cet album.
eh ben, je regarderais le résultat avant d'acheter.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités