Vivi2 a écrit:Etienne SCHREDER est le dessinateur de la suite du "rayon U". Parution espérée en 2023.
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... strip-de-u

Le Rescator a écrit:Étienne Schréder a participé à presque tous les albums de Jacobs en tant qu'encreur ou décorateur.
Ou alors, j'ai manqué un épisode. 

Dès 2010, il commence à travailler sur la série Blake et Mortimer, en assistant Antoine Aubin sur l'encrage du tome de La Malédiction des trente deniers.

Cabarezalonzo a écrit:Le Rescator a écrit:Étienne Schréder a participé à presque tous les albums de Jacobs en tant qu'encreur ou décorateur.Ou alors, j'ai manqué un épisode.

Vivi2 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Le Rescator a écrit:Étienne Schréder a participé à presque tous les albums de Jacobs en tant qu'encreur ou décorateur.Ou alors, j'ai manqué un épisode.
Juste un mot à corriger "presque tous les albums post JACOBS .."

Croaa a écrit:Vivi2 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Le Rescator a écrit:Étienne Schréder a participé à presque tous les albums de Jacobs en tant qu'encreur ou décorateur.Ou alors, j'ai manqué un épisode.
Juste un mot à corriger "presque tous les albums post JACOBS .."
Ouais... 4.

Vivi2 a écrit:Etienne SCHREDER est le dessinateur de la suite du "rayon U". Parution espérée en 2023.
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... strip-de-u

Vivi2 a écrit:
C'est dans la traduction de l'article que le Rescator avait mise à la disposition de chacun qu'il y avait une petite erreur.
Au niveau du fond, l'article est effectivement un peu trop optimiste au niveau des participations (5 ?). Ca doit venir du fait que son nom revient régulièrement dès qu'il faut un coup de main pour boucler un album.
Et si, il a assisté JUILLARD dans "le bâton de Plutarque".

salome3544 a écrit:jfmal a écrit:Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Daniel.
Je trouve l'album élégant, les crayonnés instructifs quand au travail de Ted Benoit et surtout la sérigraphie insérée dans le livre très jolie. Superbe travail de remise en couleur de la couverture originale par le très talentueux Laurent Durieux
Je plussoie ... Daniel, toi qui es dans la minutie, compare la gestion des couleurs entre l'EO et cette version (prends quelques cases au hasard), tu verras à quel point le rendu du travail de M. De Mille sur cette nouvelle version est mis en valeur (les avancées techniques en terme de photo-gravure/impression/numérisation des films sur 30 ans d'écart y sont évidemment pour bcp)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités