maverick06 a écrit:Je sais que ça surprend mais vous vous êtes jamais demandé comment Beloukian connait sur le bout des doigts cette fameuse histoire des 30 deniers, je doute que Jim lui ait conté tout ça.....Ensuite, quand Olrik lui demande sur le bateau comment il est au courant,
il a répondu qu'une personne suivant les études du professeur le renseigne, et il y a pas 40 pers qui suivent ses études. Mon idée est que JVH se sert de Jim pour nous tromper...ce serait trop easy sinon.
HOCHET Gabriel a écrit:[:kusanagui:6]
T’est fou Zourbi.... mais comme on dit au Brésil : ”bien fou....”
zourbi le grec a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:[:kusanagui:6]
T’est fou Zourbi.... mais comme on dit au Brésil : ”bien fou....”
Connais malheureusement pas le Brésil mais cela semble un pays où l'on sait déconner et faire la fête
Par contre cela doit être un endroit dangereux pour la santé tellement les femmes sont canons. On doit avoir tout le temps la tête qui se dévisse et le palpitant qui bat la chamade, sans parler du reste ...
maverick06 a écrit:Ok, ce que j'avance est totalement farfelu et vous avez raison de rigoler.
Cependant, j'ai une question sur le scenar:
Il y a déjà un deal entre Beloukian & Markopoulos, il finance les travaux du vieux et celui-ci doit lui reporter les résultats de ses recherches
en excluxiv. Dans ce cas, pourquoi Beloukian ne le laisse pas bosser tranquillement jusqu'à la découverte des 30 deniers et intervenir qu'à
ce moment là. A quoi lui sert -il de dérober le denier et le manuscrit vu qu'il a aucune compétence pour le déchiffrer. Pourquoi s'enmerde -t-il à kidnapper le vieux vu qu'il bosse déjà pour lui indirectement ??
LEAUTAUD a écrit:Le professeur Markopoulos travaille indirectement pour Beloukian ( ce dernier est propriétaire du "Philadelphia Chronicle " dont le rédac chef , Bill Evans , lui transmet les papiers du reporter Jim , papiers qui donnent l'avancement des travaux du professeur).
Ce qui donne Professeur et Eleni Jim Bill Evans beloukian.
Mais le manuscrit et le denier sont dans le coffre du professeur , et Beloukian a bien cherché a s'en emparer par l'intermédiaire des truands au début du récit...
Beloukian ne se contente pas des " papiers" de Jim , il lui faut le manuscrit et le denier . Il enlève le prof pour lui faire avouer la combinaison du coffre .
Pas impossible.LEAUTAUD a écrit:...Je vote toujours pour Jim agent anti-nazi !
maverick06 a écrit:...pourquoi Beloukian ne le laisse pas bosser tranquillement jusqu'à la découverte des 30 deniers et intervenir qu'à
ce moment là. A quoi lui sert -il de dérober le denier et le manuscrit vu qu'il a aucune compétence pour le déchiffrer. Pourquoi s'enmerde -t-il à kidnapper le vieux vu qu'il bosse déjà pour lui indirectement ??
maverick06 a écrit:J'espère avoir des éléments de réponse ds le T2 et on est pas au bout de nos surprises.
Dans le même style que ds la Marque jaune, qui aurait pu douter que Septimus était le cerveau.
maverick06 a écrit:Une BD oui, mais un B&M et le scénar n'est pas si évident.
1) J'ai l'impression que ce redact en chef, Bill Evans, n'a jamais existé. On le voit pas ds l'album et personne ne l'a vu....
2) Au début de l'album, Mortimer est invité par le prof & Beloukian savait exactement le vol qu'il prenait pour arriver à Athènes.
Comment ?? parceque Markopoulos avait demandé à Jim de lui payer le billet ? celui-ci l'aurait fait savoir à Beloukian ?
3) Beloukian envoie 2 sbires chez le prof pour dérober le denier juste le jour où Mortimer arrive, il pourrait pas choisir un autre moment ?
4)On apprend aussi que Mortimer est plus un égyptologue qu'un archéologue. Il lit couramment les hiéroglyphes mais il ne sait pas lire
l'araméen, basé sur l'alphabet phénicien dont est dérivé l'hébreux. En quoi pourrait-il être réellement utile au prof ? L'a-t-on fait venir
pour une autre raison ?
zourbi le grec a écrit:Et encore une fois pour Léautaud, Jim est nazi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 0 invités