red leader a écrit:...elle raconte une histoire et ne se contente pas de présenter les personnages devant un arrière plan présentant l'univers de l'histoire...
buzznico3000 a écrit:superbe la couverture !!
Croaa a écrit: Perso elle ne me choc pas.
magic_fred a écrit:buzznico3000 a écrit:superbe la couverture !!
Heu, tu le penses où tu blagues ???
Croaa a écrit:Je pense que l'on accorde d'autant plus d'importance (et donc que l'on en parle beaucoup) à une couv lorsque l'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
buzznico3000 a écrit:magic_fred a écrit:buzznico3000 a écrit:superbe la couverture !!
Heu, tu le penses où tu blagues ???
non non ! je le pense !
je pense à peu près tout pareil que red leader !
et j'ajoute que je suis un fan de Sterne (que je pleure encore) et de sa compagne,
ils ont pour moi introduit dans la bd un graphisme au premier abord difficile pour certains,
mais qui je trouve a quelque chose de "révolutionnaire" dans la bd (c'est peut-être pas le bon terme mais l'idée est là) !
Sterne était un vrai génie, un fabuleux raconteur d'histoires,
Adler me manque, je pleure de ne pouvoir lire la suite de ses aventures incroyables,
car je sais qu'il en avait encore bien 5 ou 6 en stock dans son cerveau !
c'est avec passion que je lisais ça dans le journal de tintin dans les années 80,
je me suis acheté tous les albums récemment, un réel plaisir !!!
Pour le Blake et Mortimer, j'étais euphorique à l'idée que ce soit Sterne qui reprenne,
et je trouve que Chantal de Spiegeler s'est lancé un vrai défi,
mais je suis sûr qu'elle est à la hauteur du challenge !
Sa couv est superbe (est-elle d'elle au fait ? ou de Sterne ?...) !
bon les couleurs effectivement sont "étranges"...
mais peut-être le scan ou la photo y sont pour quelque-chose...
quand je regarde une couv "provisoire",
je m'attache uniquement au dessin sans la couleur
icecool a écrit:Inutile de s'affoler ! Dargaud a déclaré OFFICIELLEMENT qu'il ne s'agissait pas de la couverture définitive...et que la suite (tome 2) arrivera dès 2010.
A noter que sur celle-ci, la mention du tome 1 ne figure pas (pas de sous-titre non plus...) et que le cartouche contenant nos héros n'est pas refait de la main de Sterne ou de Chantal De Spiegeleer.
archie07 a écrit:j'y pense, on a toujours pas vu le moindre extrait, ou la moindre vignette, de l'auteur (je ne me rappelle plus son nom ... ) qui doit réaliser le tome 2.
S'il est prévu pour 2010, il doit alors avoir pas mal avancé, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités