chr$yoko a écrit:HAI !
Takusan bonus arimas !
Totemo ii desu ne.
en clair et sans décodeur : ça veut dires : ?
chr$yoko a écrit:HAI !
Takusan bonus arimas !
Totemo ii desu ne.
Nicfit a écrit:the frog a écrit:Pour conclure et afin de reahabiliter cet album, j'aimerais beaucoup que Les Editions Blake et Mortimer engagent un dessinateur suffisamment talentueux pour redessiner entierement le deuxieme tome afin qu'il soit beaucoup plus en accord avec les canons jacobsiens, je suis certain que cela redonnerait une nouvelle jeunesse a cette histoire victime des circonstances. Quand je vois ce qu'Antoine Aubin a fait sur le calamiteux Onde Septimus, calamiteux uniquement a cause du scenario abscons et confus de Dufaux qui nous avait habitue a nettement mieux avec Murena entre autres, je me dis qu'il est le seul a ma connaissance a pouvoir le faire car son dessin est plus jacobsien que Jacobs ne l'aurait fait lui meme. C'est Antoine Aubin qui a sauve seul cet album du naufrage complet.
J'aime bien cette idee, qu'en pensez-vous?
Je trouve ton idée brillante. Ca ne m'était jamais venu à l'esprit, mais effectivement ce serait un test original.
En revanche je suis moins sûr qu'Aubin soit le meilleur candidat : c'est lui qui effectivement a réussi à s'approcher au plus près du style jacobsien, mais celui des Marque Jaune et Enigme de l'Atlantide. Météores et Collier ont ensuite chacun leur style et Sato s'en est encore plus éloigné.
Nicfit a écrit:the frog a écrit:Pour conclure et afin de reahabiliter cet album, j'aimerais beaucoup que Les Editions Blake et Mortimer engagent un dessinateur suffisamment talentueux pour redessiner entierement le deuxieme tome afin qu'il soit beaucoup plus en accord avec les canons jacobsiens, je suis certain que cela redonnerait une nouvelle jeunesse a cette histoire victime des circonstances. Quand je vois ce qu'Antoine Aubin a fait sur le calamiteux Onde Septimus, calamiteux uniquement a cause du scenario abscons et confus de Dufaux qui nous avait habitue a nettement mieux avec Murena entre autres, je me dis qu'il est le seul a ma connaissance a pouvoir le faire car son dessin est plus jacobsien que Jacobs ne l'aurait fait lui meme. C'est Antoine Aubin qui a sauve seul cet album du naufrage complet.
J'aime bien cette idee, qu'en pensez-vous?
Je trouve ton idée brillante. Ca ne m'était jamais venu à l'esprit, mais effectivement ce serait un test original.
En revanche je suis moins sûr qu'Aubin soit le meilleur candidat : c'est lui qui effectivement a réussi à s'approcher au plus près du style jacobsien, mais celui des Marque Jaune et Enigme de l'Atlantide. Météores et Collier ont ensuite chacun leur style et Sato s'en est encore plus éloigné.
Nicfit a écrit:Il ne s'agirait pas de remplacer l'album de de Moor ! Plutôt de réaliser une deuxième interprétation, en supprimant la contrainte de temps insoutenable qui lui avait été imposée. L'équivalent d'un remake au cinéma, en quelque sorte.
Largo W a écrit:chr$yoko a écrit:HAI !
Takusan bonus arimas !
Totemo ii desu ne.
en clair et sans décodeur : ça veut dires : ?
Le Complot a écrit:Je passe juste par là pour dire que j'adore les Sato !
Le Complot a écrit:Je passe juste par là pour dire que j'adore les Sato !
danielsansespace a écrit:...
Pour Sato, l'histoire est comme ça, les planches sont là. Je ne vois pas de raison profonde de rayer Bob de Moor de la carte, il ne mérite pas tant de commentaires négatifs et son album fait partie du corpus pour moi.
chr$yoko a écrit:Le Complot a écrit:Je passe juste par là pour dire que j'adore les Sato !
J'ai relevé une grosse erreur dans le T1.
Le robot doit signer du nom de mortimer à la banque pour ouvrir le coffre contenant la formule de Sato San.
Hors au Japon. La signature n'a strictement aucune valeur. C'est le tampon à son nom qui fait office de sceau. L'encre est rouge. Le nom est ecrit en kanjis caractères chinois en mode phonétique ou selon l'humeur du japonais qui le créé pour le gaijin.
Il est indispensable à la banque !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité