Largo W a écrit:Est ce qu'il y a un nouveau tître de Blake et Mortimer cette année ?
Non
Largo W a écrit:Est ce qu'il y a un nouveau tître de Blake et Mortimer cette année ?
herve26 a écrit:Il est vrai que les crayonnés très aboutis , inédits pour ma part, de ce premier volume de Sato sont superbes voire remarquables et soulignent l'admirable travail de Jacobs, même sur cette période beaucoup moins faste pour Blake et Mortimer.
Mes maîtres en bd se nomment dans l'ordre Hergé , Jacobs, Peyo et Franquin, et je dois dire que cette intégrale (découpage n&b et intégrale) est remarquable, malgré la faiblesse du scénario,qui voulait trop coller à l'époque, par rapport aux grandes heures de B&M.
L'editeur l'a laisse faire malgre le desastre annonce car a cette epoque puisqu'a l'album est sorti seulement au printemps 90, 18 apres la publication dans le journal et 13 ans apres celle de l'album, TOUT LE MONDE attendait cet album comme le messie, moi le premier, il etait certain que ce serait un gros succes de librairie (ce le fut, tous les journaux et teles en parlerent, c'etait l'evenement de ce printemps) meme si la deception fut grande quant au dessin, on reprocha a l'editeur d'avoir choisi De Moor. Tristement, ce dernier deceda deux ans plus tard, Les 3 Formules du Prof Sato est donc le chant du cygne de 2 des plus grands dessinateurs de la BD FB. Mais celui de Jacobs est beaucoup plus beau que celui de De Moor.
herve26 a écrit:L'editeur l'a laisse faire malgre le desastre annonce car a cette epoque puisqu'a l'album est sorti seulement au printemps 90, 18 apres la publication dans le journal et 13 ans apres celle de l'album, TOUT LE MONDE attendait cet album comme le messie, moi le premier, il etait certain que ce serait un gros succes de librairie (ce le fut, tous les journaux et teles en parlerent, c'etait l'evenement de ce printemps) meme si la deception fut grande quant au dessin, on reprocha a l'editeur d'avoir choisi De Moor. Tristement, ce dernier deceda deux ans plus tard, Les 3 Formules du Prof Sato est donc le chant du cygne de 2 des plus grands dessinateurs de la BD FB. Mais celui de Jacobs est beaucoup plus beau que celui de De Moor.
Je me rappelle exactement quand et où j'ai acheté le second volume de Sato (c'était à Brest, à la librairie "Dialogue") tant je l'avais attendu.Comme beaucoup, j'ai été déçu par le dessin de De Moor, qui collait mal au style de Jacobs.
Quant à l'idée de le redessiner, je te rejoins sur Aubin qui, je l'avais déjà signalé à l'époque, est le meilleur repreneur de la série au niveau du dessin. Jacobs aurait sans nul doute approuvé son style.
danielsansespace a écrit:Version italienne raccourcie je suppose.
Celle que je n'ai jamais vue, mais dont on parle souvent et qui a justifié le découpage du strip qu'on voit en haut de page et qui sera en vente aux enchères dimanche, ainsi que les 2 premières cases du 2ème strip (celle avec les 2 bobbies étant maintenant chez moi et celle avec le policeman tout seul ayant été vendue l'année passée en ventes aux enchères...)
ci-dessous une image de cette édition dans un témoignage de Biermé:
https://books.google.fr/books?id=L2jVCR ... 22&f=false
Morti a écrit:danielsansespace a écrit:Version italienne raccourcie je suppose.
Celle que je n'ai jamais vue, mais dont on parle souvent et qui a justifié le découpage du strip qu'on voit en haut de page et qui sera en vente aux enchères dimanche, ainsi que les 2 premières cases du 2ème strip (celle avec les 2 bobbies étant maintenant chez moi et celle avec le policeman tout seul ayant été vendue l'année passée en ventes aux enchères...)
ci-dessous une image de cette édition dans un témoignage de Biermé:
https://books.google.fr/books?id=L2jVCR ... 22&f=false
Ah merci, j'ignorais tout de ce raccourcissement d'album pour la version italienne.
azertyuiop1 a écrit:Le policeman tout seul étant chez moi.
the frog a écrit:Pour conclure et afin de reahabiliter cet album, j'aimerais beaucoup que Les Editions Blake et Mortimer engagent un dessinateur suffisamment talentueux pour redessiner entierement le deuxieme tome afin qu'il soit beaucoup plus en accord avec les canons jacobsiens, je suis certain que cela redonnerait une nouvelle jeunesse a cette histoire victime des circonstances. Quand je vois ce qu'Antoine Aubin a fait sur le calamiteux Onde Septimus, calamiteux uniquement a cause du scenario abscons et confus de Dufaux qui nous avait habitue a nettement mieux avec Murena entre autres, je me dis qu'il est le seul a ma connaissance a pouvoir le faire car son dessin est plus jacobsien que Jacobs ne l'aurait fait lui meme. C'est Antoine Aubin qui a sauve seul cet album du naufrage complet.
J'aime bien cette idee, qu'en pensez-vous?
chr$yoko a écrit:HAI !
Takusan bonus arimas !
Totemo ii desu ne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités