icecool a écrit:Il devrait aussi y avoir un "329 dessins" tome 2.
Du coup, c'est confirmé : un spécial Juillard !
Ce sont des dessins de B&M uniquement ou de toutes les oeuvres de Juillard ?
icecool a écrit:Il devrait aussi y avoir un "329 dessins" tome 2.
Du coup, c'est confirmé : un spécial Juillard !
LeJoker a écrit:Cette illustration est une tuerie !
Un copié collé du robot vu partout,
un copié collé de la vignette B&M vue partout,
et LE titre !
zourbi le grec a écrit:Je ne partage pas votre enthousiasme. Bob De Moor, qui était pourtant doué pour imiter les styles, n'a pas réussi à se fondre dans celui de Jacobs et son dessin et très raide et figé.
icecool a écrit:Annoncé pour juillet :
archie07 a écrit:Selon amazon, en plus de l'integrale sato, il y aura en novembre le piege diabolique version journal tintin, et une integrale "autour de blake et mortimer" ( c'est quoi ca ?)
Nicfit a écrit:Tiens, je ne m'étais pas rendu compte de la parution de ces nouveaux ouvrages de Biermé.
J'ai d'autres publications de cet auteur, son style est effectivement particulier, il verse fréquemment dans l'interprétation et dans une nostalgie déplacée (ses commentaires sur le mode de vie actuel, "c'était mieux avant").
J'ai l'impression qu'il s'est vite vu comme le fils spirituel de Jacobs, LE détenteur de la vérité Jacobsienne, et qu'il souffre que ce ne soit pas reconnu universellement - par exemple le refus de son scénario de suite de l'Enigme de l'Atlantide.
Ce qu'on ne pourra jamais lui retirer par contre, c'est qu'il semble avoir été une des rares personnes à accompagner Jacobs sur sa fin de carrière et de vie, alors qu'il semblait très isolé. C'est peut-être aussi important que tout le reste.
Largo W a écrit:Nicfit a écrit:Ce qu'on ne pourra jamais lui retirer par contre, c'est qu'il semble avoir été une des rares personnes à accompagner Jacobs sur sa fin de carrière et de vie, alors qu'il semblait très isolé. C'est peut-être aussi important que tout le reste.
C'est justement ce que vs dites en dernier que certain lui reproche .
icecool a écrit:archie07 a écrit:Selon amazon, en plus de l'integrale sato, il y aura en novembre le piege diabolique version journal tintin, et une integrale "autour de blake et mortimer" ( c'est quoi ca ?)
Il s'agit du "Juillard 329 dessins" indiqué plus haut.
archie07 a écrit:icecool a écrit:archie07 a écrit:Selon amazon, en plus de l'integrale sato, il y aura en novembre le piege diabolique version journal tintin, et une integrale "autour de blake et mortimer" ( c'est quoi ca ?)
Il s'agit du "Juillard 329 dessins" indiqué plus haut.
apparemment non, pour amazon ce n'est pas la même chose : 2 dates de sorties et 2 prix différents
http://www.amazon.fr/Autour-Blake-Morti ... 30&sr=1-44
http://www.amazon.fr/Autour-Blake-Morti ... 74&sr=1-85
Jopo de Pojo a écrit:icecool a écrit:Annoncé pour juillet :
Je viens de le lire. Quelques belles pages d'iconographie (les couvertiures du "Collier") et un article d'introduction biographique intéressant. Sinon, un peu décevant. On n'est pas du tout dans les coulisses de l'oeuvre (comme le "BoDoï" sur Pratt, par exemple), mais dans un commentaire parfois très éloigné -les OVNIs, l'hypnose, etc. Et puis, la relecture a été assez superficielle. On y trouve des "Jules Vernes", des "Mains d'Orland", un Eilean Donan Castle situé sur le Loch Ness, alors qu'il se situe sur le Loch Duich, etc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité