pabelbaba a écrit:Vus les prix pratiqués, il y a surtout dedans les 2 tomes parus en 2008 et 2015, invisibles ailleurs.
ulys a écrit:pabelbaba a écrit:Vus les prix pratiqués, il y a surtout dedans les 2 tomes parus en 2008 et 2015, invisibles ailleurs.
?
Dunyre a écrit:Personnellement j’ai l’intégrale de 2014, et c’est vrai que les bonus sont minces (petit cahier graphique de 24 pages).
En revanche je n’ai pas la place d’avoir les tomes unitaires, donc sans l’intégrale je n’aurais sûrement pas pris Blacksad.
L’intérêt réside là-dedans : j’habite en ville, en appartement, sans cave. La place est vite prisée (j’ai 10 étagères Billy et elles sont vraiment bien bien remplies…), et les murs ne sont pas extensibles : ils sont déjà tapissés d’étagères et de BD.
Ils rééditeront peut-être cette intégrale ou en proposeront une de 7 tomes d’ici 2-3 ans !
ulys a écrit:Ah
Genug a écrit:Dites, comment se fait-il que quand je fais "Citer" sur le post de pabelbaba la mention « Message précédent : » n'apparaisse pas ?
Par quelle manipe obtient-on cette mention...?
Cobblepot56 a écrit:Diddu a écrit:Je ne crois pas que les intégrales Dargaud en général et celle-ci sur Blacksad en particulier apportent de généreux dossiers d'introduction, à la manière des intégrales Dupuis.
Le confort de lecture des intégrales restant moins agréable que les albums unitaires, et ceux-ci étant encore très largement disponibles, je ne vois pas bien l’intérêt d'opter pour l'intégrale.
D'autant plus lorsque le tarif de l'intégrale est supérieur à celui des albums vendus à l'unité.
A mon sens, une intégrale ne prévaut que lorsque les albums ne sont plus accessibles (ou ne l'ont jamais été !) ou bien pour un dossier introductif véritablement qualitatif.
Quelques crayonnés ou bien une ou deux illustrations inédites me semblent très légers pour justifier de la part d'un éditeur une intégrale hors de prix.
Très bien dit
Les gens se compliquent parfois la vie pour rien....Des blacksad ont en trouvent des brouettes partout et même d'occase, alors bon....Pas d'excuses pour se les procurer.
jacmel a écrit:Aparthei :
xof 24 a écrit:
Après ce n'est que de la bd.
Je ne vois pas de quoi se mettre la rate au court bouillon
Cobblepot56 a écrit:xof 24 a écrit:
Sympas l'expression je ne connaissais pas.
PS : Désolé jacmel si tu as mal pris mon message, mon but n'était pas de te faire la leçon
ulys a écrit:Il n’y a pas des planches inédites dans l’intégrale ?
Cooltrane a écrit:ulys a écrit:Il n’y a pas des planches inédites dans l’intégrale ?
De mémoire lointaine (donc à vérifier sur papier), il y a deux courtes histoires de 2 planches chacune, mais la BEL n'en parle pas, mais p-ê est-ce que cela fait partie du dossier de 24 planches.
Putentrailles ! C'est pas comme si c'était comme ça au sommet de chaque page de chaque topic...jolan a écrit:c'est juste le changement de page
PS : Désolé jacmel si tu as mal pris mon message, mon but n'était pas de te faire la leçon
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités