Croaa a écrit:Oui, il faut arrêter avec "l'épuisement". Le fait que tous les exemplaires ont été envoyés chez les libraires ne veut pas dire que l'on ne va pas trouver l'album en question.
Il en reste en nombre partout et cela va durer encore quelques jours voire semaines. Pas la peine de paniquer ni d'alimenter la panique.
bone a écrit:Perso, l'intégrale ne m'intéresse pas, j'ai les EOs
nexus4 a écrit:Très intéressant, la visite guidée de l'expo Ghibli par Guarnido
http://www.telerama.fr/cinema/visite-gu ... 121408.php
gregfox a écrit:Je retrouve dans la série Blacksad quelques similitudes avec Magnum (la voiture rouge en moins).
Des histoires légères se mêlent à d'autres plus noires.
Dans le prochain diptyque, qui est selon les auteurs un retour au polar noir, j'aimerais comme dans Magnum qu'on ait quelques flashbacks sur le passé de John Blacksad.
On sait que Magnum a fait le Vietnam et certaines histoires s'appuyaient sur ce passé de GI.
On sait que Blacksad a fait 39-45 mais cela s'arrête là.
Je trouve que les éléments distillés du passé de John font la richesse de la série, on a découvert qu'il était un élève brillant à la faculté avec son professeur, on sait qu'il n'est plus en contact avec son père et on a fait connaissance avec sa sœur et son neveu, ce que j'ai adoré.
Du coup, en dévoiler un peu sur son passé de soldat; certains traumatismes qu'il a pu en conserver, serait intéressant à lire.
gregfox a écrit:Je retrouve dans la série Blacksad quelques similitudes avec Magnum (la voiture rouge en moins).
Des histoires légères se mêlent à d'autres plus noires.
Dans le prochain diptyque, qui est selon les auteurs un retour au polar noir, j'aimerais comme dans Magnum qu'on ait quelques flashbacks sur le passé de John Blacksad.
On sait que Magnum a fait le Vietnam et certaines histoires s'appuyaient sur ce passé de GI.
On sait que Blacksad a fait 39-45 mais cela s'arrête là.
Je trouve que les éléments distillés du passé de John font la richesse de la série, on a découvert qu'il était un élève brillant à la faculté avec son professeur, on sait qu'il n'est plus en contact avec son père et on a fait connaissance avec sa sœur et son neveu, ce que j'ai adoré.
Du coup, en dévoiler un peu sur son passé de soldat; certains traumatismes qu'il a pu en conserver, serait intéressant à lire.
herve26 a écrit:je l'avais raté à l'époque de sa sortie.
Et là, je viens de l'acheter....ce qui complétera mes HS " histoires des aquarelles"
Content, je suis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités