Bigwolf a écrit:Je rajouterai pas une ligne à Mallrat (sauf sur ce qu'il aime pas
). Après, si il y a des fans du Klan, on y peut rien : mais si on a un minimum de culture comics...
J'ai plus qu'un minimum de culture comics, et je ne suis pas fan du KKKlan.
Mais ne pas avoir aimé (c'est peu de le dire) "black panther" ne signifie pas qu'on est raciste (puisque c'est là où vous voulez en venir).
C'est vraiment être étroit d'esprit que de penser cela.
Je me suis profondément ennuyé devant ce film, un point c'est tout.
Comme je suis dépité de la direction prise par les films Marvel depuis quelques temps.
Et par Marvel, il faut entendre le MCU (Marvel Cinematic Universe), qui exclu les productions Fox (X-Men, Fantastic Four, Deadpool et Spiderman) de mauvaise qualité.
J'adore les X-Men, mais que ce soit en comics ou en film, c'est devenu très très mauvais.
Les Spiderman de Sam Raimi partaient bien, et puis le 3 a tout gâché ; la faute n'est pas forcément celle du réalisateur, mais de la production, qui a voulu vendre trop de jouets, ce qui a donné un scénario mal fichu.
La relance de Spiderman n'était pas bonne, et sa suite catastrophique (je n'ai pas pu aller au bout du film).
Fantastic Four, depuis le début, c'est moyen, et c'est devenu très mauvais avec le dernier opus en date (qui ose dire le contraire ?).
Deadpool, je ne suis pas client du tout du personnage, ni en comics, ni en film. Il est pourtant blanc, mais il ne m'intéresse pas (étonnant, non ?). Et cet humour potache-trash-erotique non plus.
Pour le MCU, ça partait bien.
Un excellent "Iron Man", un "Captain america" génial, un "Avengers" qui nous en mettait plein les mirettes, et un "Thor" correct (petite erreur de casting, nathalie portman).
La 2è vague était du même tonneau, avec un "Thor 2" par kennet brannagh plutôt pas mal, un "Iron Man 2" qui a déplu à la critique mais que j'ai apprécié quand même, un super super "captain america : winter soldier", et un "Avengers : âge of ultron" qui était correct.
Et puis, la 3è vague est arrivée...
"Iron Man 3" est moins bon, mais surtout je n'ai pas aimé du tout "guardian of the galaxy" ; je n'ai pas adhéré à cet humour, j'y peux rien.
Malheureusement, comme le film a marché, l'humour a envahi tous les films signés MCU, pour le meilleur ("ant-man"), et pour le pire ("thor : ragnarok" ).
Du coup, un film un peu plus sérieux comme "doctor strange" fait presque figure de chef d'oeuvre.
Mais je suis ressorti de "captain america : civil war" un peu déçu, de ce film "tout ça pour ça".
j'espérais un "black panther" plus sérieux, comme entrevu dans "civil war".
Sauf que si le film est sérieux, il est aussi ennuyeux, et mal filmé, avec des séquences ridicules, des combats de foules vus et revus dans des films navets, des décors artificiels (ville, extérieurs) à la "menace fantôme" (ça passait à l'époque, mais maintenant bin non).
J'ai donc été déçu et je le dis, parce que, comme d'autres, je ne comprend pas le succès de ce film.
Point barre.
Quant à DC, je n'ai apprécié que les Batman de Nolan (sauf le 3, un peu raté), et c'est tout.
Tout le reste m'a aussi profondément ennuyé.
Sans distinction ; même ceux avec des noirs dedans !