Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BILLY WILD - Griffon, Céka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Touni002 » 09/06/2008 19:15

Message précédent :
elles claquent trop les couv de Billy Wild, c'est de la pur bombe :)
Touni002

Messagede 3emeOeil » 09/06/2008 19:46

Géniales les couv de cette série ... elles se distinguent des autres séries dans les librairies et donnent franchement envie de les feuilleter ... et de les acheter ! :smile:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chevro2 » 09/06/2008 20:30

Géniales les couv de cette série ... elles se distinguent des autres séries dans les librairies et donnent franchement envie de les feuilleter ... et de les acheter ! :smile:

Héhéhéhéhé :fant2:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wormy » 09/06/2008 21:36

J'aurais bien vu Billy Wild, avec sa dégaine sur la couv avec des taches rouges sang pour faire ressortir le N&B.
J'aimais bien les recherches de différentes couv à la fin du premier tome.
Après c'est une quetion de gout et d'accroche marketing.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede chevro2 » 10/06/2008 07:23

Bon ! J'ai lu ce dernier épisode et j'ai été un peu déçu par le scénario. Je m'attendais à un récit beaucoup plus linéaire, alors qu'il y a une nette rupture entre les deux albums. A mon goùt cela manque cruellement d'unité! Pourtant, il me semble que c'était nécesssaire vu qu'il n'y a que deux tomes... Enfin!... ça reste une bonne bd, mais surtout grace aux dessins...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede je dis -m- » 10/06/2008 08:40

effectivement, tout est affaire de gouts : j'ai vraiment aimé cette cassure, ce changement de rythme.

C'est pas parce qu'une histoire est en 2 tomes que ces deux-ci doivent être dans la même veine. J'aime pas le linéaire, c'est ennuyeux.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chevro2 » 10/06/2008 17:25

le linéaire, c'est ennuyeux.

Ce qui te parait ennuyeux ne devrait pas l'être si l'histoire est bien ficelée... (à mon avis)
[spoiler] les treize cavaliers de l'apocalypse c'est sympa, mais bon ça plante un peu le récit!
D'autant que l'on s'attarde sur le plus musclé, et que finalement il n'est pas plus important que les autres... [/spoiler]
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tom pouce » 10/06/2008 17:35

je trouve qu'une fois encore la couv' est quand meme pas top...

Tu l'as voyait plutôt avec des écureils :question: :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chevro2 » 10/06/2008 17:42

Tu l'as voyait plutôt avec des écureils :question: :mrgreen:

:smile:
Quand je vois ce qu'est capable de faire griffon, je me dis qu'il pourrait en faire de bien mieux que celles qu'il nous a concocté. Je ne trouve pas qu'il dévoile son talent, et c'est d'autant plus vrai avec la première couv'.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 10/06/2008 17:45

Ce qui te parait ennuyeux ne devrait pas l'être si l'histoire est bien ficelée... (à mon avis)
[spoiler] les treize cavaliers de l'apocalypse c'est sympa, mais bon ça plante un peu le récit!
D'autant que l'on s'attarde sur le plus musclé, et que finalement il n'est pas plus important que les autres... [/spoiler]

s'attarder sur l'un ou l'autre, on s'en fout. A mes yeux ce n'est qu'un exemple, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi cela plante le récit...

[spoiler]pour moi c'est l'explication du pourquoi de Billy Wild tome 1. Qui est Linus ? Pourquoi fait-il cela ?
Son but est l'Apocalypse, les cavaliers sont son instrument. Est-il le diable lui-même ou un simple suppôt ? Nul besoin d'avoir toutes les réponses.
En fait Billy Wild aurait pu faire 14 tomes : 1 par cavalier à l'instar du tome 1 pour Billy Wild et ce tome 2 en épilogue.
Perso je trouve cela beaucoup plus subtil.
Le tour de force de ce diptyque est, à mes yeux, que le tome 1 pose toutes les questions en distillant des éléments de réponses et le tome 2 répond de façon assez brutale mais ouverte. [/spoiler]
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chevro2 » 10/06/2008 17:52

je n'avais pas l'intention de m'étaler plus sur le sujet... Je souhaitais donner mon avis après lecture...

Perso, quant on me présente un personnage en particulier, je m'attend toujours à ce qu'il ait un rôle particulier... Je pense que mon point de vu se défend...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede je dis -m- » 11/06/2008 05:35

ton point de vue se défend ... moi ca m'a même pas marqué. Quand je lis, je ne me fixe pas de règles, j'aime qu'on me surprenne !

C'est comme pour la couv' : ils ont fait des essais (cf fin tome 1) et je pense qu'ils ont voulu faire sobre et attirer l'oeil (beaucoup de blanc) pour qu'ensuite le lecteur découvre le trait de Griffon seulement à l'ouverture de la BD ouverte. Une claque quoi.

Mais tu as tes gouts, normal que ca ne plaise pas à tout le monde.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chevro2 » 11/06/2008 11:40

Qui aime bien, châtie bien... ;)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nektor » 20/06/2008 19:59

J'ai feuilleté le T1 en librairie aujourd'hui et je dois dire que cette série sera prochainement dans ma biblio.

Je sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ces albums mais je suis bien resté 20 min à hésiter de le prendre. Une grosse claque graphique que je me suis pris. Des persos hallucinants, des encrages de fous ... :ouch: :ok: [:abraham de sanctis:6]

Finalement j'ai reposé passke sinon j'aurai été obligé de prendre le T2 (et ma CB n'aurait pas aimé). Mais bon je l'ai un peu caché dans les rayons donc il devrait etre dispo la prochaine fois que j'y retourne [:lonewolf:2] :mrgreen:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede ckicmoi » 20/06/2008 21:19

Mais mais mais, il y aurait donc encore ici-bas des amateurs de bande dessinée qui n'auraient pas encore acheté et lu les deux tomes de Billy Wild !!! C'est incroyable !!! Nous vous le disons tous, foncez !!!

:mrgreen:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Meikepis » 20/06/2008 21:31

D'ailleurs au vu des critiques et notes des visiteurs, le tome 2 ne mériterait-il pas un petit Coup de coeur sur le site ?
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede Graal Noir » 23/06/2008 07:28

bon, j'ai relu le tome 2 il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai préféré cette deuxième lecture à la première, même si je trouve que ce tome 2 est laaaaargement en dessous du premier.
moins d'intrigue, moins de suspens, moins de tout (sauf de baston, là y'en a un paquet), en plus on loupe le texte une fois sur deux tellement y'en a peu et que c'est écrit petit.
une très bonne série, qui aurait pu être merveilleuse, mais je garderai le tome 1 comme mon préféré, et ce sera celui-là que je relirai régulièrement.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Pouletovitch » 27/06/2008 19:41

Bien le bonsoir à tous,

Je viens enfin de me procurer les deux tomes de Billy Wild *jubile* et en ouvrant le tome 2 afin de l'osculter davantage avant lecture, je me suis aperçu que sur la 1ère page (celle où l'on peut lire le titre), une erreur d'impression ou de frappe lors de la réalisation de la planche s'est glissée.

En effet, on peut lire : TOME 2/2 - Le 13ème CVALIER

Il manque donc le 1er A de CAVALIER.

Avez-vous aussi la même chose ?

Dans tous les cas, je vais garder mon exemplaire bien au chaud dans la bibliothèque, limite ça en fait une édition spéciale :smile:

ps : pour info aux bordelais, il reste un exemplaire du Tome 1 à Alice à Bordeaux Lac.
Pouletovitch
BDébutant
BDébutant

Messagede Touni002 » 28/06/2008 01:16

oui bien vu il y a une faute de frappe, faudrait le signaler à Akileos si ce n'est déjà pas fait ;)
Touni002

Messagede Pouletovitch » 28/06/2008 09:52

Non je n'ai encore rien signalé. Je m'en charge de suite ;)
Pouletovitch
BDébutant
BDébutant

Messagede vesti37 » 31/08/2008 10:13

Ca y est, j'ai eu le temps de lire le tome 2.Je n'ai pas été déçu même si je suis resté un peu sur ma faim.J'ai préféré le premier.Je trouve que ça va beaucoup trop vite! Je crois qu'un troisième tome aurait été parfait le temps de laisser monter un peu plus la sauce.
Après, c'est une critique qui n'en est pas vraiment une...demander un 3ème tome ça peut être perçu comme une qualité...mais le dessin est vraiment énorme,là dessus, il n'y a vraiment rien à redire!
Voilà pour moi.
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle