Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BILLY WILD - Griffon, Céka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vesti37 » 31/08/2008 10:13

Message précédent :
Ca y est, j'ai eu le temps de lire le tome 2.Je n'ai pas été déçu même si je suis resté un peu sur ma faim.J'ai préféré le premier.Je trouve que ça va beaucoup trop vite! Je crois qu'un troisième tome aurait été parfait le temps de laisser monter un peu plus la sauce.
Après, c'est une critique qui n'en est pas vraiment une...demander un 3ème tome ça peut être perçu comme une qualité...mais le dessin est vraiment énorme,là dessus, il n'y a vraiment rien à redire!
Voilà pour moi.
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Messagede zigou » 31/08/2008 17:33

qq'un saurait ou trouver le T.1 apperement epuise, et toujours pas reimprime!!!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ceka » 31/08/2008 18:02

Si vous avez des questions sur "Billy Wild", n'hésitez pas : j'aurai peut-être les réponses en tant que co-auteur, même si certaines questions sont plus du ressort du dessinateur ou de l'éditeur. Pour le T1, une première réponse : on peut encore le trouver m'a dit Akiléos. Il en reste normalement encore cent ou deux cents exemplaires. Donc, on peut le commander chez son libraire... Ca mettra peut-être un peu plus de temps à arriver, mais il en reste.
En tout cas, merci pour tous vos messages et vos réactions. Quand on se lance dans un projet comme ça, assez décalé dans le dessin et dans le ton, on ne sait pas si le lecteur suivra ou non...
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede loranbd » 31/08/2008 18:07

qq'un saurait ou trouver le T.1 apperement epuise, et toujours pas reimprime!!!

T'es sur ?? il me semble avoir vu des rééd il y a deja quelques temps (à la sortie du t2)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 31/08/2008 18:11

Je sais pas si tu peux me répondre mais comme je ne sais pas où avoir des infos, je me demande :

Guillaume Griffon est-il sur un nouveau projet ? Avec toi, autre scénariste, seul ?

En tout cas, pour revenir sur Billy Wild, j'ai vraiment apprécié cette "sortie de l'ordinaire" même si certains m'ont dit avoir déjà vu ca en manga ou comics.

Pour ma part, les deux tomes font partie de mes BD préférées, j'ai mis au moins 1 heure à la première lecture de chaque tome !!!

Alors évidemment, si vous refaites un casse tous les deux, ca m'intéresse !!!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ceka » 31/08/2008 18:32

T'es sur ?? il me semble avoir vu des rééd il y a deja quelques temps (à la sortie du t2)
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede Ceka » 31/08/2008 18:35

Oups ! Désolé, mauvaise manip pour le message précédent. Voici ma réponse :
Oui, le tome 1 a déjà été réédité. Mais il n'en reste plus beaucoup d'exemplaires (cent à deux cents comme je le disais). Pour info, on peut encore trouver la première édition du tome 1 (certaines albums en 1ère édition ayant été retourné par certains libraires et se retrouvant ainsi rediffusé ailleurs). La preuve : j'en ai moi-même trouvé une, car, beh oui, je ne l'avais pas encore (je l'ai trouvé à la Fnac St-Lazare).
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede Ceka » 31/08/2008 18:47

Je sais pas si tu peux me répondre mais comme je ne sais pas où avoir des infos, je me demande :

Guillaume Griffon est-il sur un nouveau projet ? Avec toi, autre scénariste, seul ?

En tout cas, pour revenir sur Billy Wild, j'ai vraiment apprécié cette "sortie de l'ordinaire" même si certains m'ont dit avoir déjà vu ca en manga ou comics.

Pour ma part, les deux tomes font partie de mes BD préférées, j'ai mis au moins 1 heure à la première lecture de chaque tome !!!

Alors évidemment, si vous refaites un casse tous les deux, ca m'intéresse !!!

Aux dernières nouvelles, Guillaume fait une pause car les deux tomes l'ont épuisé... Vu sa cadence de travail sur les deux tomes, c'est vraiment normal ! En plus, il a des projets persos à côté de la BD, donc, stand-by pour l'instant... Mais, en tout cas, j'ai déjà lancé quelques idées pour la suite.

Pour Billy Wild, peut-être que ça existe déjà en manga et en comics, mais personnellement, même si j'en lis un peu, je ne suis pas un très gros connaisseur (j'adore "Walking Dead", mais est-ce du comics ?). Quant à Guillaume, je sais qu'il adooore les films d'horreur, même de série Z !!! Moins la bibliothèque verte, c'est bizarre.
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede je dis -m- » 31/08/2008 18:54

walking dead est un comic ....

Je ne suis pas un grand connaisseur en manga, mais ca n'empêche, j'ai trouvé Billy Wild vraiment original !!

Cool pour les idées que tu lui as soumises ... à voir par la suite. N'hésitez pas alors à nous tenir informés sur ce forum, ce serait sympa :wink:

Concernant la bibliothèque verte, je suis un peu déçu, je pensais que Billy Wild était une adaptation du "Club des cinq" :mrgreen:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zigou » 01/09/2008 18:36

Si vous avez des questions sur "Billy Wild", n'hésitez pas : j'aurai peut-être les réponses en tant que co-auteur, même si certaines questions sont plus du ressort du dessinateur ou de l'éditeur. Pour le T1, une première réponse : on peut encore le trouver m'a dit Akiléos. Il en reste normalement encore cent ou deux cents exemplaires. Donc, on peut le commander chez son libraire... Ca mettra peut-être un peu plus de temps à arriver, mais il en reste.
En tout cas, merci pour tous vos messages et vos réactions. Quand on se lance dans un projet comme ça, assez décalé dans le dessin et dans le ton, on ne sait pas si le lecteur suivra ou non...

commande il y a presque deux mois et toujours rien de la part de mon libraire!
:cry: :cry: :cry: :cry:
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ceka » 05/09/2008 13:33

commande il y a presque deux mois et toujours rien de la part de mon libraire!
:cry: :cry: :cry: :cry:

C'est le tome 1 ou le tome 2 de Billy Wild ? Normalement, aucun des deux n'est en rupture, même si le 1 commence à se faire rare... Mais, normalement, le libraire sait d'emblée si le livre est dispo ou non à la commande. Qu'est-ce qu'il a dit ?
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede wormy » 05/09/2008 16:49

Impeccable, Billy wild c'est bien vendu alors. Je conseille aux auteurs de refaire une série aussi excellente.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Lelf » 05/09/2008 17:39

Je commence à me demander si je ne vais pas craquer sur cette série avec tout ce que j'entends.

Par contre vous me faites peur. J'ai bien vu le 2nd tome chez mon libraire, mais pas le premier. J'espère arriver à le trouver...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede zigou » 05/09/2008 19:34

C'est le tome 1 ou le tome 2 de Billy Wild ? Normalement, aucun des deux n'est en rupture, même si le 1 commence à se faire rare... Mais, normalement, le libraire sait d'emblée si le livre est dispo ou non à la commande. Qu'est-ce qu'il a dit ?

bah il me dit qu'il n'est plus dispo, en attente de re-impression :s
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Axelvak » 07/09/2008 10:19

J'ai cherché en vain le premier tome de partout, rien.
J'ai envoyé un mail à la maison d'éditions, très gentils, ils m'ont répondu très rapidement qu'il y avait possibilité de commander le premier tome chez eux.
J'ai envoyé mon chèque, pour le montant des deux tomes, frais de ports offerts. Reçu le colis rapidement, avec des marques pages, un catalogue de la maison. Vraiment parfait.

Pour info, le premier tome que j'ai reçu est marque comme "seconde édition".
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede Damienandcoinc » 07/09/2008 11:38

Si il y a une ré-impression, cela veut sans doute dire que la série s'est bien vendue...
Bien content dans ce cas car je pense qu'elle le mérite.
^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede zigou » 07/09/2008 11:57

J'ai cherché en vain le premier tome de partout, rien.
J'ai envoyé un mail à la maison d'éditions, très gentils, ils m'ont répondu très rapidement qu'il y avait possibilité de commander le premier tome chez eux.
J'ai envoyé mon chèque, pour le montant des deux tomes, frais de ports offerts. Reçu le colis rapidement, avec des marques pages, un catalogue de la maison. Vraiment parfait.

Pour info, le premier tome que j'ai reçu est marque comme "seconde édition".

merci de l'info je mail de ce pas :D
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chevro2 » 07/09/2008 16:11

C'est quand même fort étonnant que vous soyez obligé de passer par Akiléos en direct. Il y a des problèmes avec leur distributeur, peut être. parce qu'il n'y a pas de raisons que les libraires ne puissent pas commander les albums si Akiléos en ont en stock. Et ça me parait aussi très irréaliste qu'un éditeur encaisse directement les chèques de ses lecteurs. Ils squizzent le distributeur et le libraire, c'est pas bon pour le développement avenir...

Y A UN BLEME !
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zigou » 07/09/2008 19:54

peut etre mais pour l'instant j'ai un tome 2 que je ne peux pas lire...
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akileos » 09/09/2008 08:23

Alors... le tome 1 de la série est bel et bien épuisé, et n'est donc plus disponible pour les libraires. A ce jour jour, nous attendons de voir quel niveau de commande nous aurons sur cet album avant de lancer une réimpression.
A suivre, donc...
akileos
Editeur
Editeur

Messagede Lelf » 09/09/2008 08:41

J'espère que ça ira vite, j'ai super envie de la lire cette série. :(
Et quand je vois le tome 2 chez mon libraire, ça me démange (mais je ne suis pas du genre à acheter un tome 2 sans un tome 1) ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle