J'ai hésité à poster dans "coup de gueule" du bistro, et puis non...
Un de mes amis avec qui je partage une certaine méfiance du "tout à l'électronique/informatique/intelligence artificielle" et qui par exemple, comme moi ne dispose que d'un bon vieux GSM en 2G, m'avait conseillé le "Bug" de Bilal, mais j'ai toujours hésité, n'étant pas excessivement séduit par son dessin (bon ça passe, mais j'estimais que cela ne valait pas la dépense).
Or, ce matin, en faisant mes courses dans un grand centre commercial voisin, je me rends à la librairie pour acheter mon journal, et dans la file, j'entends la caissière nous annoncer que le système a planté, son écran est noir, et qu'ils vont devoir faire appel à un expert de leur centrale pour tenter de résoudre le souci.
Un client demande s'il peut tout de même payer en liquide mais se voit rétorquer gentiment que non, il faut tout de même pointer la vente avec la machine.
J'ose une tentative : "et si vous fermiez juste la librairie mais en acceptant de vous occuper des clients restants comme moi qui veulent payer en cash (on était même pas 5 clients à satisfaire), en notant sur une feuille, en regard de l'article vendu, le prix payé et en plaçant l'argent dans une petite boîte, et vous les pointeriez dans votre caisse plus tard dans la journée, une fois le souci résolu ?"
Pas possible non plus. Dingue.
Alors j'ai repensé au "Bug" de Bilal, et je me suis précipité chez mon libraire BD, (ça fonctionnait chez lui) pour acheter impulsivement les deux volumes. Je sais c'est con, mais je pense que ça va me faire du bien de lire ce truc.