cronos59 a écrit:Objectivement le dessin de Bilal s'est épuré , les décors ont quasi disparus, le sens du détail aussi, il doit produire probablement beaucoup plus vite pour des ventes tout aussi conséquentes, pas de raisons de s'arrêter...
bone a écrit:cronos59 a écrit:Objectivement le dessin de Bilal s'est épuré , les décors ont quasi disparus, le sens du détail aussi, il doit produire probablement beaucoup plus vite pour des ventes tout aussi conséquentes, pas de raisons de s'arrêter...
Par rapport à ces précédentes séries, là, il y a un scénario
yannzeman a écrit:les meilleures BD sont la combinaison d'un bon scenario et d'un bon dessin, et elles ne manquent pas.
Charlus a écrit:yannzeman a écrit:les meilleures BD sont la combinaison d'un bon scenario et d'un bon dessin, et elles ne manquent pas.
Ce sont des critères subjectifs. Ce n'est pas du tout ce qui définit les meilleures BD pour moi.
Charlus a écrit:yannzeman a écrit:les meilleures BD sont la combinaison d'un bon scenario et d'un bon dessin, et elles ne manquent pas.
Ce sont des critères subjectifs. Ce n'est pas du tout ce qui définit les meilleures BD pour moi.
yannzeman a écrit:Charlus a écrit:yannzeman a écrit:les meilleures BD sont la combinaison d'un bon scenario et d'un bon dessin, et elles ne manquent pas.
Pour vous, dans une BD, le dessin n'a pas d'importance ?
et je précise que je considère Bilal comme un génie du dessin des années 80, un auteur qui aura marqué la BD. Pour cette raison, je lui reproche d'autant plus des dessins moins bons depuis pas mal d'années. Parce que le bougre dessinait si bien...
Tonton Calou a écrit:Ce soir, à 22h25 sur France 5, documentaire inédit sur Bilal intitulé Enki Bilal, souvenirs du futur.
Bandamoebius a écrit:Pour les paresseux ou les distraits, voici le lien direct: https://www.france.tv/france-5/influenc ... futur.html
Un excellent documentaire, riche en images, bien sûr, et en témoignages.
Bolt a écrit:Histoire d'enfoncer le clou avec la stratégie marketing :
(image récupérée sur le facebook de çaetlà, photo prise à la Librairie Super Héros à Paris)
Bandamoebius a écrit:Pour les paresseux ou les distraits, voici le lien direct: https://www.france.tv/france-5/influenc ... futur.html
Un excellent documentaire, riche en images, bien sûr, et en témoignages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités