L'esbroufe a écrit:En tout cas, à la conception, c'est une donnée que je prends en compte. J'essaie de rester dense dans la narration, d'être de plus en plus généreux sur les dessins (à la hauteur de mes capacités), que ça vaille l'argent que le lecteur y met. J'espère qu'une fois les deux tomes lus (prévois deux grosses heures quand même), tu en auras un peu oublié le prix.
Bonne lecture!
Croaa a écrit:Si il n'y a que la forme qui compte, tu as raison, reste au 48cc à 13,5€ et ne te préoccupe pas du contenu. Tu aura une belle couv bien brillante et du papier tout beau
chris24 a écrit: Quand j'achète un livre il y a l'aspect et le contenu,
L'esbroufe a écrit:Je ne devrais peut-être pas le dire, mais en tant que jeune auteur de BD, donc pauvre, je trouve aussi ça un peu cher. J'avais demandé à descendre de 14.50 à moins de 12 euros mais apparemment ce n'était pas envisageable à ce format.
En fait, pour une partie du public habitué à acheter des romans graphiques de cette taille à 15/20 euros, ce n'est surement pas choquant, mais pour les habitués des mangas, il y a un vrai décalage. En plus le prix n'est pas toujours indiqué par défaut avec ce système de "codes prix" un peu abscons sur les codes-barres, ça peut être une mauvaise surprise à la caisse de la librairie.
Après, ce n'est pas un manga. C'est idiot à rappeler, mais ce n'est pas un simple achat de droits à l'étranger sur une série déjà rentabilisée. Ce sont des petits tirages de quelques milliers d'exemplaires sur lesquels, pour l'instant personne ne sort gagnant financièrement, je peux te l'assurer.
Lastman chez KSTR, pour exactement le même format a pu sortir à 2 euros moins cher grâce à des tirages beaucoup plus importants, une bonne campagne de promotion et la popularité de Bastien Vives. Même Walking Dead, dans un format à peine plus grand, avec des tirages colossaux, en N&B aussi et avec 80 pages de moins est dans les mêmes prix...
En tout cas, à la conception, c'est une donnée que je prends en compte. J'essaie de rester dense dans la narration, d'être de plus en plus généreux sur les dessins (à la hauteur de mes capacités), que ça vaille l'argent que le lecteur y met. J'espère qu'une fois les deux tomes lus (prévois deux grosses heures quand même), tu en auras un peu oublié le prix.
Bonne lecture!
Croaa a écrit:Je vais d'ailleurs aller lire le Tome 1 pour savoir si j'achète le tome2 et pour pouvoir comme toi donner mon avis sur le contenu.
Brian Addav a écrit:Bref, pour revenir au contenu, lisez Big Crunch car c'est de la balle!!!
MadHouse a écrit:C'est de la bonne came franchement, s'arrêter sur le format, ça serait dommage. Et c'est peut être ce format qui donne aussi le rythme de l'histoire, je ne suis pas sur que l'on prendrais un autant de plaisir sur un franco belge. Es ce que c'est une volonté des le départ de faire se format là ou es ce que ça a été imposé par l'éditeur? En dehors du prix es ce qu'ils ont "imposer" d'autre chose?
Charlus a écrit:Si L'Esbrouffe revient par là , j'aimerai qu'il nous dise s'il connait déjà la trame générale et la fin de l'histoire, et en combien de tome il a prévu de déboucler l'histoire ?
L'esbroufe a écrit:Oui bien sur, j'ai la structure générale, les événements importants, la fin. Après, dans le détail, ça se fait au jour le jour pour conserver le plaisir de l'écriture.
J'ai signé pour 6 tomes. Par contre, j'ai déjà débordé sur ce que j'avais prévu : la fin du tome 3 sera celle qui devait clore le 2... C'est court en fait 200 pages.
Croaa a écrit:chris24 a écrit: Quand j'achète un livre il y a l'aspect et le contenu,
Exactement. Et donc dire que le prix est trop élevé sans prendre en compte l'un des deux aspects c'est à mon sens supprimer une partie du rapport qualité/prix.
Lorsque tu commandes un couscous au restaurant, tant que tu ne l'a pas gouté, tu ne peux pas savoir si son prix est exagéré ou au contraire adapté à sa qualité gustative.
chris24 a écrit:PS : pour les Walking Dead en effet 14 € mes doigts ont fourché. Mais des exemples de rapport qualité/prix je peux en trouver plein. Un récent tiens : l'intégrale Simon Radius Psycho-investigateur à 17,90 € ! Petit tirage de 3000 exemplaires... Cherchez l'erreur...
chris24 a écrit:...Gros coup de gueule envers l'éditeur Shampooing qui nous sort une version format manga au prix d'un album grand format !!! Faudra pas s'étonner si un jour le château de cartes s'écroule... C'est vraiment vraiment trop cher pour la présentation de l'album ! ...
chris24 a écrit:... il n'empêche que l'assiette aura déprécié le contenu. Bref, avant même la qualité du contenu, le contenant flatte l'œil ...ou pas. ...
chris24 a écrit:Gros coup de gueule envers l'éditeur Shampooing qui nous sort une version format manga au prix d'un album grand format !!!
chris24 a écrit:
PS : pour les Walking Dead en effet 14 € mes doigts ont fourché. Mais des exemples de rapport qualité/prix je peux en trouver plein. Un récent tiens : l'intégrale Simon Radius Psycho-investigateur à 17,90 € ! Petit tirage de 3000 exemplaires... Cherchez l'erreur...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités