Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bienvenue dans le nouveau forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede Marf » 25/03/2009 12:42

Message précédent :
Tiens, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais il se trouve que depuis le nouveau forum, je dois me reconnecter tous les jours car il ne mémorise plus ma connexion...

Je suis sur Mac, avec FF, et je n'ai pas trouvé dans mes paramètres ce qui ne me permettait pas de rester connecté à chaque fois.
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 25/03/2009 12:46

Marf a écrit:Tiens, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais il se trouve que depuis le nouveau forum, je dois me reconnecter tous les jours car il ne mémorise plus ma connexion...

Je suis sur Mac, avec FF, et je n'ai pas trouvé dans mes paramètres ce qui ne me permettait pas de rester connecté à chaque fois.

Plutot que d'utiliser le formulaire en haut à gauche, utilise le lien "Connexion" en haut à droite de la page d'accueil et coche "Connexion automatique"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede benkiller4 » 25/03/2009 12:50

super chef ! maintenant on tombe plus en bas de page, jsuis plus obliger d'aller sur FF maintenant :)
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2009 12:55

Oui, je confirme pour le "bug special IE", plus de soucis avec la boite réponse rapide.

Un soucis chasse l'autre : je n'ai aucun problème pour me connecter sur le forum, mon profil est reconnu automatiquement sur mes deux ordi.

Par contre, impossible de me connecter sur la bédéthèque [:bdgest]
Même en tapant mon ID plus PW, j'obtiens çà : failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request

C'est grave docteur ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 25/03/2009 12:57

Olaf Le Bou a écrit:Oui, je confirme pour le "bug special IE", plus de soucis avec la boite réponse rapide.

Un soucis chasse l'autre : je n'ai aucun problème pour me connecter sur le forum, mon profil est reconnu automatiquement sur mes deux ordi.

Par contre, impossible de me connecter sur la bédéthèque [:bdgest]
Même en tapant mon ID plus PW, j'obtiens çà : failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request

C'est grave docteur ??

Peux-tu me contacter par MP ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marf » 25/03/2009 12:58

BDGest a écrit:
Marf a écrit:Tiens, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais il se trouve que depuis le nouveau forum, je dois me reconnecter tous les jours car il ne mémorise plus ma connexion...

Plutot que d'utiliser le formulaire en haut à gauche, utilise le lien "Connexion" en haut à droite de la page d'accueil et coche "Connexion automatique"

merci
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 25/03/2009 13:02

benkiller4 a écrit:super chef ! maintenant on tombe plus en bas de page, jsuis plus obliger d'aller sur FF maintenant :)
Oui ! De plus, le bouton "réponse rapide" permet d'aérer la page, en bas, ce qui n'est pas plus mal, tout en nous gardant la possibilité d'éditer rapidement :ok: .

Moi, j'attends avec impatience une amélioration de 'voir mes messages" façon drapeaux bleus (supprimer de la liste ceux que je ne veux plus suivre)

Et petit détail, dans la liste des sujets, à droite, je n'ai jamais compris pourquoi phpBB nous proposait d'obtenir la FICHE du dernier posteur en cliquant sur son nom ! 99% du temps, c'est CE QU'IL A DIT dans ce topic qui nous importe, pas qui il est et ce qu'il fait dans la vie ! Je sais : il suffit de bien viser, la langue pendue dans un effort incommensurable, sur l'icone de dossier qui se trouve à droite pour obtenir le dernier commentaire... qui est JUSTEMENT celui du pseudo que l'on voit à côté... mais moi ça me fait suer... TOUT le cadre ne devrait servir qu'à ça : aller sur le dernier post du topic !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanch7 » 25/03/2009 13:24

Je suis toujours un peu perdu mais je vais faire comme tout le monde: m'adapter.
Déjà il y a plusieurs choses qui se sont améliorées: la lisibilité, la page qui s'ouvrait auomatiquement en bas... J'imagine le boulot énorme pour transférer et corriger tout cela. :ouch:
Bon c'est vrai que je regrette comme beaucoup les punaises bleues et oranges. C'était super pratique. Mais comme je n'ai pas encore exploré les pistes proposées par le chef pour remplacer j'attends de voir.
J'ai remarqué que désormais en mode aperçu on pouvait voir les fiches albums de la BEL. :ok:
Pour citer plusieurs messages, ce n'est pas trop compliqué non plus: il suffit de cliquer sur répondre puis dans la liste des messages qui s'affiche en dessous de la zone de saisie, il suffit cliquer sur le bouton "citer" des messages.
J'ai un peu honte de le dire vu le caractère futile de la chose mais je ne trouve pas très beaux les smileys en forme d'ampoule. Les anciens tout ronds (ouf! il en reste quelques uns) ont un coté BD / DA beaucoup plus sympa.
J'y retourne pour tester notamment le nouveau mode recherche. [:fantaroux:2] (Ca c'est du smiley!)
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede fleur » 25/03/2009 13:30

Peut-on citer plusieurs messages dans sa réponse?

Existe-t-il une fonctionnalité telle que le clic sur l'épingle qui permet de reprendre le topic à l'endroit où on l'a laissé à la dernière visite?

merci
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 25/03/2009 13:36

fleur a écrit:Peut-on citer plusieurs messages dans sa réponse?

Existe-t-il une fonctionnalité telle que le clic sur l'épingle qui permet de reprendre le topic à l'endroit où on l'a laissé à la dernière visite?

merci

Pour citer plusieurs messages, tu dois commencer par en citer un. Ensuite, dans la fenêtre oû tu tapes ta réponses, tout en bas, tu as le fil de la conversation : il te suffit de cliquer sur les boutons "citer" qui se trouvent en face de chacun des messages. Je ne suis pas sûre d'être très claire dans mon explication :? :-D

Pour l'épingle, as-tu essayé de cliquer sur le petit rectangle orange qui se trouve à gauche du pseudo du "posteur" ? Est-ce cela dont tu parles ?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 25/03/2009 13:38

Bonjour

Je n'ai aps encore compris comment on pouvait sélectionner uniquement les messages auxques on participe par chapitres (BD généralité / BD Franco-belge / BD étrangère / ... / bistro / café des sports / ...) comme cela était possible dans l'ancien forum.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fides » 25/03/2009 13:40

BDGest a écrit:Concernant le BUG de IE qui affivche le bas de la page, je viens de faire une modif qui masque par défaut la zone de réponse rapide (avec un bouton "REPONSE RAPIDE" pour l'afficher). Voir si ça corrige le bug ?

Nickel, merci au chef.
fides
BDébranché
BDébranché

Messagede fleur » 25/03/2009 13:40

forumnath a écrit:

merci

Pour citer plusieurs messages, tu dois commencer par en citer un. Ensuite, dans la fenêtre oû tu tapes ta réponses, tout en bas, tu as le fil de la conversation : il te suffit de cliquer sur les boutons "citer" qui se trouvent en face de chacun des messages. Je ne suis pas sûre d'être très claire dans mon explication :? :-D

Pour l'épingle, as-tu essayé de cliquer sur le petit rectangle orange qui se trouve à gauche du pseudo du "posteur" ? Est-ce cela dont tu parles ?

ok ça marche merci pour les citations

J'essaie pour les repères
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 25/03/2009 13:50

Ha merci pour l'info sur les citations multiples :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 25/03/2009 13:52

forumnath a écrit:Pour l'épingle, as-tu essayé de cliquer sur le petit rectangle orange qui se trouve à gauche du pseudo du "posteur" ? Est-ce cela dont tu parles ?

essai effectué: ça marche sur un sujet où je suis allée après la migration, pas sur un sujet fréquenté avant.

j'ai aussi vu que pas mal de sujets sont cochés comme "sous surveillance" automatiquement (peut-être ceux où je suis déjà intervenue avant le chambardement) mais par contre quand je vais dans mon compte et que je veux afficher les topics surveillés pour voir s'il y a des nouveaux mesages, ils ne s'affichent pas tous.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 25/03/2009 14:00

xuunam a écrit:Ha merci pour l'info sur les citations multiples :ok:

Il y a plusieurs sujets sur la migration du forum et je ne sais plus dans lequel je l'ai lu.
Pour info, voici quelques sujets supplémentaires :
Migration du forum 2009
Nouvelle version du site bdgest.com
Doléances
Nouveau forum : mode d'emploi
Il y a quelques infos un peu partout. Bonne lecture ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 25/03/2009 14:01

Oui d'ailleurs ca serait pas mal que vous interveniez tous dans le même, je sais plus où donner de la tête la ....
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fanch7 » 25/03/2009 14:07

Mon message:
Fanch7 a écrit:Pour citer plusieurs messages, ce n'est pas trop compliqué non plus: il suffit de cliquer sur répondre puis dans la liste des messages qui s'affiche en dessous de la zone de saisie, il suffit cliquer sur le bouton "citer" des messages.

Le message suivant:

merci

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est lu avec attention! :cry: :-D
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 25/03/2009 14:18

Ah ah ah je vois que je ne suis pas le seul à parler dans le vent :D
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 25/03/2009 14:19

BDGest a écrit:Oui d'ailleurs ca serait pas mal que vous interveniez tous dans le même, je sais plus où donner de la tête la ....

Sur lequel tu veux qu'on centralise Chef ? ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 25/03/2009 14:20

BDGest a écrit:Ah ah ah je vois que je ne suis pas le seul à parler dans le vent :D

où c'est que tu préfères qu'on poste?

edit:encore doublée [:kusanagui:6]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site