Comme vous l'avez tous constaté hier soir, j'ai fais la migration (non sans mal ...) de l'ancien vers ce nouveau forum. Je pense que certains d'entre vous seront un peu décontenancé, mais vous allez vite reprendre vos marques.
Ce nouveau forum est basé sur phpBB3, avec pas mal de modifications pour l'intégrer au site et proposer quelques fonctions sympa en plus. Le gros avantage de ce forum par rapport à l'ancien est que nous allons pouvoir beaucoup plus facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités.
D'autre part, vous allez très vite vous rendre compte que la recherche marche, maintenant
En ce qui concerne vos messages privés, ils ont tous été rapatriés dans vos
messageries. Ils ont été placés dans 2 endroits différents (en effet, les MPs sont ici gérés de manière complètement différente) :
Les MPs dont vous étiez l'auteur ont été placé dans votre boite "Transfert Envoi"
Les MPs dont vous étiez le destinataire ont été placé dans votre boite "Transfert Réception"Ces 2 boites (vous verrez que vous pourrez créer d'autres boites dans votre gestion de MP) sont accessibles depuis la gestion de vos MPs (juste sous la boite de réception).
ATTENTION : Le traitement qui va permettre de naviguer dans la page précédente de vos boites n'est pas fini. Il est donc normal que certains d'entre vous ne puisse accéder qu'a la première page de ces boites. Une fois le traitement fini, tout sera OK. Vous vous rendrez compte que vous pouvez revoter dans la plupart des sondages où vous aviez déjà voté. C'est normal. C'est un des petits inconvénients de la migrationPour les autres fonctionnalités, je vous les laisse découvrir. Ce type de forum est très répandu et vous devriez rapidement prendre vos marques.
Pour finir, le transfert et la mise en forme de 2 000 000 de messages et 400 000 MPs ne s'est pas fait sans sueur. Et il est fort possible que vous rencontriez des coquilles (smileys non traduit par exemple). Dans ce cas, n'hésitez pas à les signaler dans ce posts (surtout si elles sont blocantes). L'idée est de centraliser ici tous les commentaires sur le transfert.
Et enfin l'indispensable petit mode d'emploi