Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bienvenue dans le nouveau forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 01:18

Comme vous l'avez tous constaté hier soir, j'ai fais la migration (non sans mal ...) de l'ancien vers ce nouveau forum. Je pense que certains d'entre vous seront un peu décontenancé, mais vous allez vite reprendre vos marques.

Ce nouveau forum est basé sur phpBB3, avec pas mal de modifications pour l'intégrer au site et proposer quelques fonctions sympa en plus. Le gros avantage de ce forum par rapport à l'ancien est que nous allons pouvoir beaucoup plus facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités.

D'autre part, vous allez très vite vous rendre compte que la recherche marche, maintenant :D

En ce qui concerne vos messages privés, ils ont tous été rapatriés dans vos messageries. Ils ont été placés dans 2 endroits différents (en effet, les MPs sont ici gérés de manière complètement différente) :
:arrow: Les MPs dont vous étiez l'auteur ont été placé dans votre boite "Transfert Envoi"
:arrow: Les MPs dont vous étiez le destinataire ont été placé dans votre boite "Transfert Réception"


Ces 2 boites (vous verrez que vous pourrez créer d'autres boites dans votre gestion de MP) sont accessibles depuis la gestion de vos MPs (juste sous la boite de réception).

:arrow: ATTENTION : Le traitement qui va permettre de naviguer dans la page précédente de vos boites n'est pas fini. Il est donc normal que certains d'entre vous ne puisse accéder qu'a la première page de ces boites. Une fois le traitement fini, tout sera OK.

:arrow: Vous vous rendrez compte que vous pouvez revoter dans la plupart des sondages où vous aviez déjà voté. C'est normal. C'est un des petits inconvénients de la migration


Pour les autres fonctionnalités, je vous les laisse découvrir. Ce type de forum est très répandu et vous devriez rapidement prendre vos marques.

Pour finir, le transfert et la mise en forme de 2 000 000 de messages et 400 000 MPs ne s'est pas fait sans sueur. Et il est fort possible que vous rencontriez des coquilles (smileys non traduit par exemple). Dans ce cas, n'hésitez pas à les signaler dans ce posts (surtout si elles sont blocantes). L'idée est de centraliser ici tous les commentaires sur le transfert.

Et enfin l'indispensable petit mode d'emploi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 01:27

Pour information il est normal que le site soit encore un peu lent cette nuit car certains traitements sont encore en cours d'execution
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede Touni002 » 24/03/2009 01:34

t'as même changé d'avatar, ouf c'est le printemps, allez je navigue pour voir si vous avez fait du bon boulot :D :D :D :D
Touni002
 

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede Juho » 24/03/2009 01:37

Ouaip, on revient à PHPBB, quoi :D

Pourquoi on l'avait quitté, déja ? :lol:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede Juho » 24/03/2009 01:43

Premières impressions : je regrette quand même les drapeaux, pour tout le reste je pense que ca va pas trop mal , on va s'y faire.

Il manque sans doute de personnaliser un peu les couleurs parce que là, c'est assez austère. C'était plus coloré avant... Ou bien qu'on puisse choisir nos couleurs nous même comme avant, c'est possible, ca ? ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede syndicien » 24/03/2009 01:50

C'est pas vrai... je hais ce système de messagerie auquel je ne me ferai jamais... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede Touni002 » 24/03/2009 01:55

les drapeaux, j'ai jamais compris à quoi ils servaient :o
Touni002
 

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 02:02

Ben maintenant vous avez les liens vers les nouveaux sujets ou messages en haut de page, et bien sur, les forums/sujets que vous n'avez pas lu apparaissent dans une autre couleur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede syndicien » 24/03/2009 02:08

Pour l'horrible messagerie... :cry:

Quand on clique sur message on tombe sur "Erreur 404" :roll:

Pour voir ses messages, il faut aller dans "votre compte", puis "nouveaux messages privés" ... :oops:


En plus j'ai 5800 messgaes privés sur 200 pages de listing [:my name snake:2] [:lega] ... avant j'avais 3 pages [:bdgest]
Je suis pas rendu...

On peut faire sondage pour la messagerie et un retour à l'ancien système... s'il vous plait :oops:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede Fantaroux » 24/03/2009 02:14

J'aime bien, en plus les smileys ont une drôle de gueule c'est marrant :lol:
En plus on peut changer d'avatar comme on veut :ok:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13899
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 02:24

Sur quel lien exactement tu tombes sur une erreur 404 ?
Concernant le nouveau systeme de MPs, il n'est clairement pas adapté aux MPs précédents. Je les ai transféré quand même pour que vous ne perdiez pas vos historiques, mais faut pas trop pleurer non plus ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede margo » 24/03/2009 02:42



essai ! ;)


premiers pas dans le nouveau voyage. pour le moment rien de bien différent à mon petit niveau de découvreuse de bédé. Mon essentiel subsiste ! ;)
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede byr » 24/03/2009 02:52

houla !

Pour commencer une seule question : est-ce que quelque chose remplace les drapeaux :shock: ? histoire de rapidement balayer les sujets favoris avant de partir fureter dans d'autres rubriques ...
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 02:55

Tu as la possibilité de mettre un sujet en favori (lien tous en bas de chaque sujet) : Ajouter ce sujet aux favoris
Ensuite tu as un lien tout en haut de la page d'accueil pour voir tes favoris : • Mes Favoris
Pour le reste c'est une gestion classique des lu/non lus avec les non lus en orange (l'equivalent des drapeaux oranges)
Tu as egalement plusieurs liens en haut de la page d'accueil
• Voir les nouveaux messages
• Voir les sujets récents
• Marquer tous les forums comme lus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede margo » 24/03/2009 03:04

puis je me permettre ? la présentation est plus clean mais effectivement manque un peu de couleur. je suppose que c'est à moi de rendre mes messages plus vivants avec des insertions diverses .....
sur un topic long de discussions, on peut être lassé par le côté monotone du "clean"
c'est ma seule critique pour une raison de capture de l'attention et de l'oeil dans l'utilisation prolongée.....question, un bleu clair un peu plus soutenu pour les fonds si on peut régler le contraste .... ?
Dernière édition par margo le 24/03/2009 03:15, édité 1 fois.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede byr » 24/03/2009 03:05

OK c'est clair :ok:

Bon ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à bosser à cette heure là :D

Je vais fureter ...

Profil : OK
Top Série et Top Album : OK
Liste achats : KO
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 03:25

Je viens d'ajouter un lien "Voir les messages non lus" en haut de page
Ca donne un resultat basé sur tes propres lectures de sujets et non juste les nouveaux messages depuis une date. Ca devrait remplacer les drapeaux orange.

Pour l'aspect clean, on ajoutera et modifiera au fur et à mesure
Vous avez déjà de jolis icones sur certains forum sur l'accueil ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede mistercoyote » 24/03/2009 03:39

Je ne suis sans doute pas très doué mais on fait comment maintenant pour aller au dernier message lu dans un sujet ?
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15072
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede BDGest » 24/03/2009 03:41

Si le sujet est en orange (il y a des messages non lus) tu cliques simplement n'importe ou dans la ligne
ou sur le petit rectangle orange qui apparait à gauche du titre du sujet lorsqu'il y a des messages non lus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Bienvenue dans le nouveau forum

Messagede aiolos72 » 24/03/2009 06:31

Bonjour et bravo pour le boulot fourni, je sais que c'est pas facile....
Ce nouveau forum offre plus de possibilités et c'est qe du bon..... :D
En naviguant un peu, je me suis aperçu qu'il y a quelques buggs :
- Certains sujets ne portent pas le bon nom de leur créateur
- Certains sujets ont tous les messages en double
Rien de bien méchant en soit.....
Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
aiolos72
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2008
Localisation: Le Mans
Age: 40 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités