Personnellement je pense qu'a l'écris le ch'tis doit perdre de l'intérêt...
Franchement, je suis "exilé" dans le Nord depuis un bon bout de temps..avant d'y aller, je faisais la gueule comme Kad (pensez, de Toulouse, dépasser Montauban c'est comme dépasser le cercle polaire ) et ce film, outre le fait que je trouve que c'est une très bonne comédie, est à mon sens un bon moyen de tordre le cou aux vilains clichés sur le Nord-PdC...
Euh, j'suis d'accord pour dire que la BD n'aura aucun intérêt et ne s'adressera clairement pas à un public bédéphile, par contre je vois pas en quoi une langue régionale perdrait de l'intérêt à être écrite. Comme n'importe quelle autre langue.
pasque en fait le ch'ti c'est super dur à transmettre sur papier d'autant plus que personne n'a figé une manière d'écrire ch'ti contrairement à une majorité de langue régionnale.
J'ai quelques bouquins et BD en ch'ti et je peux assurer que c'est d'une part pas facile à lire (même pour un mec du cru) et d'autre part beaucoup moins agréable que de l'entendre ou le parler.
pasque en fait le ch'ti c'est super dur à transmettre sur papier d'autant plus que personne n'a figé une manière d'écrire ch'ti contrairement à une majorité de langue régionnale.
J'ai quelques bouquins et BD en ch'ti et je peux assurer que c'est d'une part pas facile à lire (même pour un mec du cru) et d'autre part beaucoup moins agréable que de l'entendre ou le parler.
..http://www.saveur-biere.com/images-bieres/chti-blonde.jpg
Celle la avant et apres le film elle est toujours pareille ....
Oui il est Picard (comme Cauet de Elodie Gossuin )
Au risque d'en écoeurer tout le monde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités