Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bienvenue chez les ch'ti en BD

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Corto Jyl » 24/05/2008 13:05

Message précédent :
Vraiment pas envie de voir ce film, ça a l'air d'une grosse daube rien qu'avec les extraits. Alors la bd... :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hawksmoor » 24/05/2008 13:15

Mais ça devient vraiment n'importe kwa ... :confused:
Le film je m'en tape complêtement, alors la bd les editeurs peuvent se la mettre en rouleau dans le .....
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 24/05/2008 14:41

Comme a pu le dire Johnkalak, je ne pense pas que l'amateur de BD soit le public visé, inutile de penser que Delcourt le fait pour nous.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Black Girl » 24/05/2008 15:24

au secours, je n'en peux plus de la vague chti, ça devient très lourd ici dans le nord croyez moi sur parole, je n'en veux pas à Boon ni au film mais à tout les mecs qui se croyent obligé de se forcer à parler chti pour faire style

Ouais, bien d'accord... Ceux qui se croient obligés d'écrire ou de parler "ch'ti" (hum) et qui croient que ça fait super plaisir aux nordistes, aussi, et qui parlent avec un accent qui ressemble à rien... Y'en a, j'aurais presque honte pour eux.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede le moine » 24/05/2008 16:06

Génial !
On a une idée des auteurs ?
Ça va faire trop bien à côté de ma collection des aventures de Bigard !
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 24/05/2008 16:07

Tu devrais faire une adaptation : "bienvenue chez les Sti" :mrgreen:

(elle me démangeait depuis longtemps cette vanne pas drôle, qu'on n'a jamais du te faire d'ailleurs :siffle:)

http://www.bdgest.com/chronique-2770-BD-Rabbit-(Les)-Carotte-Power.html

:siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdgestiste » 24/05/2008 16:09

Ouais, bien d'accord... Ceux qui se croient obligés d'écrire ou de parler "ch'ti" (hum) et qui croient que ça fait super plaisir aux nordistes, aussi, et qui parlent avec un accent qui ressemble à rien... Y'en a, j'aurais presque honte pour eux.

Il essais de surfer sur la vague mais coulent aussitôt! :lol:
bdgestiste
BDébordé
BDébordé

Messagede red leader » 25/05/2008 14:30

Un mauvais film, une mauvaise BD en perspective...
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 25/05/2008 17:19

Vraiment pas envie de voir ce film, ça a l'air d'une grosse daube rien qu'avec les extraits. Alors la bd... :roll:

Un mauvais film, une mauvaise BD en perspective...

ça me fait toujours marrer ces avis à contre-courant, bien souvent sans même avoir vu le film, juste pour jouer le rebelle genre "20 millions de pov cons l'ont vu alors je ne vais surement pas voir le même film que ces 20 millions de ploucs !"
Détestables et insupportables ces comportements :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 25/05/2008 17:25

pas lu le BD.... le film est pas mal mais pourquoi un si grand succès?

Perso j'ai pas pleuré de rire. Je pense cependant que les gens ont envie de se détendre et vu le faible nombre de films (réellement) comiques sortis ces dernières années . Les gens se sont précipités sur ce film qui est au dessus de la moyenne.

Pour moi le niveau est bien en dessous du diner de cons qui a eu nettement moins d'entrées, comme quoi.....
Touni002

Messagede wamuu » 25/05/2008 17:29

Ca fera un chouette cale-meuble !!

Je l'offrirai à Scalp tiens.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 25/05/2008 17:29

Oui je suis d'accord, c'est une bonne petite comédie, sympathique et tout et tout mais de là à en faire le film du siècle, faut pas déconner, et en plus bon l'image du nord donné dedans est quand même assez caricaturale avec le recul, j'ai reconnu ni Bergues ni les Flandres dedans et comme je l'ai dit au dessus, cette mode me gave terriblement et la future fete chti à Lille avec moultes sponsors est le bouquet final
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 25/05/2008 18:51

bha oué,au final vaut mieux un film comme les chti, qu' un film de guerres avec des scènes hardcore etc....

donc ça me gêne pas plus que ça, tant que les gens sont contents dans ce triste monde, c'est le principal :)
Touni002

Messagede red leader » 25/05/2008 20:40

ça me fait toujours marrer ces avis à contre-courant, bien souvent sans même avoir vu le film, juste pour jouer le rebelle genre "20 millions de pov cons l'ont vu alors je ne vais surement pas voir le même film que ces 20 millions de ploucs !"

en l'occurrence j'ai vu le film, et c'est parce que je l'ai vu que dis que c'est mauvais.
C'est une comédie franchouillarde bien grasse, du niveau d'un pauvre téléfilm.

Ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais dis qu'il y avait 20 millions de pauv cons!
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 26/05/2008 13:25

Nan mais je le verrai quand il passera à la tv ou de manière moins légal, mais surement pas au cinéma :roll:
Avec tout ce que j'ai entendu et vu sur ce film j'ai l'impression de l'avoir déjà vu 2 ou 3 fois.
Ensuite s'il y a eu 20 millions d'entrées, ça m'étonnerai qu'il y ai eu les 20 millions qui ont aimé ce film, donc vous êtes surement moins de 20 millions à être des ploucs.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/05/2008 13:30

donc vous êtes surement moins de 20 millions à être des ploucs.

:fant2: Superbe réponse. Sans smiley, on sent poindre une touche de suffisance.
Attention, n'est pas toujours plouc celui que l'on croit. :siffle:

Pour info : Il y a toujours des amtateurs pour voir plusieurs fois un film en salle. C'est toujours vrai, quelque soit le film et c'est décuplé lorsque c'est un gros succès.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 26/05/2008 13:34

C'est fou comme on a l'habitude de dénigrer tout ce qui du succès. C'est une tendance que j'avais pendant mon adolescence. En pleine période "vous êtes des vieux cons" et "vous n'êtes que des moutons" vers 15/16 ans.

A propos, combien y a-t-il de ploucs qui aiment XIII au point de le mettre dans son top 100 ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Corto Jyl » 26/05/2008 13:58

C'est fou comme on a l'habitude de dénigrer tout ce qui du succès. C'est une tendance que j'avais pendant mon adolescence. En pleine période "vous êtes des vieux cons" et "vous n'êtes que des moutons" vers 15/16 ans.

A propos, combien y a-t-il de ploucs qui aiment XIII au point de le mettre dans son top 100 ? :siffle:

Mais il n'y a pas de problème, j'aime XIII et je l'assume, pour moi c'est une superbe série du début à la fin. C'est bien la preuve que je ne dénigre pas tout ce qui a du succès. Pour ce qui est des ploucs en effet j'aurai pu mettre un petit smiley, c'était juste une réponse ironique sans méchanceté, peut-être maladroite mais c'était trop tentant :mrgreen: . Et puis on est tous le plouc de quelqu'un, n'est ce pas? :fant2:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/05/2008 14:24

De toute façon, Delcourt fait partie des éditeurs pour lesquels j'évite le catalogue, les tarifs sont beaucoup trop élevés...

Et puis eud'façon c'est la classe de parler Ch'ti, hein Biloute? :mrgreen:
(Assume le fait de sortir cette réplique pour exaspérer noise)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede the kite » 26/05/2008 15:01

Le film est plaisant, pas grandiose, mais il rappelle tellement de souvenirs d'enfance à beaucoup de Nordistes qu'on lui pardonne son coté un peu (beaucoup) caricatural.

Qu'on se rassure il n'y a pas tant de gens que cela qui parle vraiment "chti" .
Un mot d'argot ici ou là et point barre, il ne faut pas généraliser le diaporama de la population nordiste que nous montrent les médias!

Le bouquin, à mon avis, c'est purement marketing. Je ne pense pas (comme croaa) qu'il soit destiné au fan de BD, mais plutôt à suivre le mouvement (tant qu'il existe).
Si les bénéfices vont à des oeuvres (comme les T-shirts du Gallodrome) Tant mieux.

Le plus drôle serait de faire réellement les textes en "Chti" (comme cela a été très bien fait pour Astérix), car comme cela a été dit précédemment, le "chti " à écouter ça passe, mais à lire c'est l'enfer!

un t'chio baisse à tertous :wink:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alley oop » 26/05/2008 15:52

Les fabuleuses histoires de l'incroyable chti, au bout de trois pintes , y devient vert, et y frappe sur tout, incontrolable, son vomi acide est une arme infaillible contre les flams.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle