Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bienvenue chez les ch'ti en BD

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bdgestiste » 29/05/2008 18:41

Message précédent :
Très bon message qui explique surement ce que tout le monde voulait dire depuis la première page de ce sujet! :ok:
bdgestiste
BDébordé
BDébordé

Messagede chevro2 » 29/05/2008 21:13

le DVD déjà sorti depuis 6 mois....

Version pirate déjà dispo... Perso j'ai pas eu le choix quelqu'un s'est fait plaisir à me l'offrir, parce que je n'avais pas vu le film... chut ! :siffle:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bonedge » 30/05/2008 13:32

Version pirate déjà dispo... Perso j'ai pas eu le choix quelqu'un s'est fait plaisir à me l'offrir, parce que je n'avais pas vu le film... chut ! :siffle:

Et la version pirate de la BD!!!! Je la veux!! Qui peut me la fournir? :siffle: :mrgreen:
Bonedge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sti » 30/05/2008 14:07

Tu parles bien de la collection chez Dupuis la hein ? Rassure nous ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Bonedge » 30/05/2008 18:33

Héhé, je n'avais pas fait le parallèle :wink:

En tout cas, même pour 2 euros je ne voudrais pas de cette BD chez moi, je me bats trop avec la place.
Bonedge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede SANGLIERFSE » 15/06/2008 18:02

Version pirate déjà dispo...

OOOHHHH :shock: Pas bien .... :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede le moine » 24/10/2008 19:21

«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede radar » 24/10/2008 19:27

:fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede noise » 24/10/2008 20:07

Avec la Bd de Bigard le prochain concours? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kouern » 09/11/2008 20:22

Je plains les gens à qui l'on va offrir cette horreur :) (c'est souvent comme cela que se vend ce genre de BDs)
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kouern » 09/11/2008 20:24

J'en profite pour faire le lien avec un sujet similaire :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1052_1.htm
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flipper le chat » 10/11/2008 13:29

Et je vous raconte pas comment était l'entrée principale d'une grand centre commercial lillois le jour de la sortie du DVD :confused:
Si? J'vous raconte? :wink:
Outre les piles (que dis-je...les piles...les montagnes, oui...) de DVD, je cite, en vrac : présentoirs géants, dicos de ch'ti, BD (pas que du film, s'entend...), consoles (avec film), livres sur "LE NORD"...et...des monts de packs de binouzes!!! :shock:
Hé oui madame, 1 DVD acheté, 3 packs de 6 en promo!!!

Question...rire...ou pleurer? :roll:

Sinon, j'ai feuilleté la BD...aucun intérêt à mon sens...c'est 100% fidèle au film, alors autant le voir (ou le revoir), même pour des non amateurs de BD...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 10/11/2008 13:52

Ce qui me fait tiquer c'est que Dany Boon reverse les bénéfices de cet album à des associations caritatives.
Le geste est noble mais marque bien le malaise du rapport à l'argent des français. En effet ce succès, il ne le doit à personne et mérite de gagner de l'argent, il ne l'a volé à personne.
Donc le geste est noble, mais marqué je trouve par la pression sociale, plus que par vraie charité :confused:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 10/11/2008 20:11

Ce qui me fait tiquer c'est que Dany Boon reverse les bénéfices de cet album à des associations caritatives.
Le geste est noble mais marque bien le malaise du rapport à l'argent des français. En effet ce succès, il ne le doit à personne et mérite de gagner de l'argent, il ne l'a volé à personne.
Donc le geste est noble, mais marqué je trouve par la pression sociale, plus que par vraie charité :confused:

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'il le fait sous la pression sociale ? Le simple fait qu'il le dise ? On peut gagner beaucoup d'argent, lé mériter tout en pensant à ceux qui sont dans le besoin.

Ton propos laisse entendre qu'il est normal de ne penser qu'à soi avec son argent... jusque là ça ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut, mais de là à juger sans vraie raison "d'hyprocrite" (car soi-disant fait uniquement sous la pression sociale) un geste de générosité...

On peut aussi gagner correctement sa vie sans se sentir coupable de quoi que ce soit et penser à ceux qui en ont besoin sans devoir rendre de comptes à ceux qui ont un problème avec l'argent. Et comme tu le remarqueras, c'est généralement avec l'argent des autres qu'ils ont un problème :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ryuk and roll » 10/11/2008 20:26

Ca pas ça, disons que le succès en France, Belgique est souvent mal vu.
On ne parle pas de combien on gagne, etc, c'est un peu tabou.
Aux States ont compte en recettes (le film à fait 120millions de Dollars) alors qu'en France ont parle d'entrées.

C'est donc là que je parle de pression sociale, parce que rien ne l'empêche de reverser ses droits sur la vente de la BD sans le dire :wink: Beaucoup de personnes agissent comme cela.
Ici, je trouve que c'est pour montrer, regarder, on n'essaie pas de faire un max de pognon en tirant sur la corde.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 11/11/2008 08:08

Ben justement je ne vois pas où est le problème. Il fait ce qu'il veut avec sa thune. Et comme il veut que sa rapporte un max aux oeuvres de charités qu'il a choisi il le fait savoir. Je ne crois pas une seconde qu'il fasse ça sous le coup d'une quelconque pression sociale. J'ai vu pas mal de gens dire que film était naze mais beaucoup moins reprocher à Danyboon d'avoir gagné autant d'argent.
Et puis franchement les bénéfices liés à la BD sont largement voire ridiculement inférieurs à ceux du film et des DVD
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Zartan bis » 11/11/2008 10:18

La couverture est-elle du même dessinateur ?
En tout cas l'intérier est un peu blaclé par rapport à la couverture

Je pense que ce genre d'album n'est pas pour les amateurs de BD
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/11/2008 16:51

Lorsqu'un film a énormément de succès, il est habituel de voir surgir des dérivés sur divers supports dont la bande dessinée.
Ce n'est jamais de qualité exceptionnelle mais si ça se fait c'est que les producteurs, investisseurs et éditeurs y trouvent leur compte.

Après, c'est au public (aux lecteurs pour la bd) de juger si cette bd vaut le coup d'être achetée ou pas.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 11/11/2008 17:08

Ca se vend :cry: troisième des ventes (livres, bds, romans) sur édistat
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/11/2008 17:11

Ca se vend :cry: troisième des ventes (livres, bds, romans) sur édistat

Ca va en faire des Bd Bienvenue chez les ch'tis sous le sapin :fant2:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 12/11/2008 11:17

C'est peut-être pour éviter que ces revenus en plus ne lui fassent franchir un palier sur sa déclaration d'impôt ? :mrgreen:

Plus sérieusement, au-delà de l'aspect daubesque de l'album qui est paru, c'est le concept même d'adapter ce genre de succès en BD qui est daubesque. Non mais sérieusement... où est l'intérêt d'un tel album sinon que financier (et je pense surtout à l'éditeur, l'idée émanant certainement de lui). Comme dit plus haut, c'est certainement pas un public bédéphile qui est visé, surtout si les bédéphiles n'achètent pas et que l'album est n°3 des ventes...

Je trouve que ce genre de bouze décridibilise complètement la BD (déjà qu'elle n'a pas besoin de ça, au vu des préjugés de certains). J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui m'ont demandé, toujours avec une sorte d'ironie : "alors ? T'as acheté les ch'ti en BD ?". Face à des gens pour qui la BD se limite à Astérix, Tintin, Lucky Luke et éventuellement XIII ou Largo Winch, c'est dur de faire comprendre que les ch'ti en BD n'est pas à la BD ce que le film, pas mauvais en soi, est au cinéma.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle