Bolt a écrit:Claymore, je m'en fous un peu, les premiers tomes sont dans l'esprit assez proches de Berserk, avant que le titre ne prenne réellement son envol. C'est le conseil découverte qui me paraissait le plus évident.
Mais bon, comme rien ne semble assouvir le lecteur de Berserk selon toi...
Marapelisse a écrit:Je n'ai jamais lu Berserk , l'occasion s'est présentée de découvrir ce titre via le coffret disponible (tome 1 à 6).
Première impression: très bel objet
Le Complot a écrit:Marapelisse a écrit:Je n'ai jamais lu Berserk , l'occasion s'est présentée de découvrir ce titre via le coffret disponible (tome 1 à 6).
Première impression: très bel objet
Super, il faut aller jusqu'au tome 13 (quoi qu'il arrive), et c'est là qu'on peut juger de l'intérêt de continuer ou non...
AstroNimes a écrit:Je reglisse (présente sur la page précédente) la dernière interview de Kentaro Moura http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita
AstroNimes a écrit:Je pense qu'il faut accepter ces clés de lecture pour pour continuer de lire Berserk, sinon effectivement la durée de production du manga est clairement lié à "l'auto-honêté" de l'auteur qui ne veut pas céder à la facilité de combler le lecteur. C'est clairement ce que j'aime dans une lecture, ne pas lire ce que je trouverai bien, mais de lire ce que veut montrer l'auteur.
Carbonara a écrit:Ça fait vingt ans maintenant que je suis cette série, et même si certains chapitres sont un peu mous ou creux, ça reste selon moi bien supérieur à la plupart des productions actuelles. Peut-être que c'est lié à mes souvenirs d'ado, mais Gatsu et ses compagnons auront toujours une place à part dans mon coeur
L'anime était bien chouette aussi, j'avais longtemps comme réveil la musique utilisée lors de l'attaque du camp par la troupe du faucon dans l'épisode 3 ou 4
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités