Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [Manga] Berserk

Messagede Bolt » 17/07/2019 19:04

Message précédent :
Claymore, je m'en fous un peu, les premiers tomes sont dans l'esprit assez proches de Berserk, avant que le titre ne prenne réellement son envol. C'est le conseil découverte qui me paraissait le plus évident.

Mais bon, comme rien ne semble assouvir le lecteur de Berserk selon toi...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 17/07/2019 19:09

Bolt a écrit:Claymore, je m'en fous un peu, les premiers tomes sont dans l'esprit assez proches de Berserk, avant que le titre ne prenne réellement son envol. C'est le conseil découverte qui me paraissait le plus évident.

Mais bon, comme rien ne semble assouvir le lecteur de Berserk selon toi...

Rien d'autre en Dark Fantasy Japonaise... C'est mon avis que je sponsorise entièrement.

EDIT : si Guts n'avait pas regagné sa liberté par l'épée... Rien ne se serait déroulé comme ceci. Le train des conséquences voulut qu'il aille se consoler dans les bras de Charlotte... :cry2:
C'est là où c'est intéressant, c'est que les torts sont partagés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Marapelisse » 25/11/2020 16:23

Je n'ai jamais lu Berserk , l'occasion s'est présentée de découvrir ce titre via le coffret disponible (tome 1 à 6).

Première impression: très :diable: bel objet
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 25/11/2020 19:08

Marapelisse a écrit:Je n'ai jamais lu Berserk , l'occasion s'est présentée de découvrir ce titre via le coffret disponible (tome 1 à 6).

Première impression: très :diable: bel objet

[youpi]

Super, il faut aller jusqu'au tome 13 (quoi qu'il arrive), et c'est là qu'on peut juger de l'intérêt de continuer ou non... :diable:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede zyxon » 26/11/2020 19:08

Le Complot a écrit:
Marapelisse a écrit:Je n'ai jamais lu Berserk , l'occasion s'est présentée de découvrir ce titre via le coffret disponible (tome 1 à 6).

Première impression: très :diable: bel objet

[youpi]

Super, il faut aller jusqu'au tome 13 (quoi qu'il arrive), et c'est là qu'on peut juger de l'intérêt de continuer ou non... :diable:

et la moitié du 14 pour avoir la fin du 1er arc :D
on accroche ou pas à l'histoire après 2/3 tomes donc le coffret et suffisant pour avoir envie de continuer ou pas
perso, j'ai lu le tome 1 et je n'avais pas trop accroché, sur les conseils d'un pote, j'ai recommencer et je n'ai pas pu arrêter avant le 14
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [Manga] Berserk

Messagede AstroNimes » 03/01/2021 00:10

Salut à tous et bonne année !!

Quelqu'un a eu le coffret Berserk pour Noël ? Vous en pensez quoi ?

Image

Je reglisse (présente sur la page précédente) la dernière interview de Kentaro Moura http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita

J'adore ces propos il respecte vraiment le lecteur/fan en ne se trahissant.
:daccord:

Mais le journaliste semble un peu trop gaga sur la fin, les dernières questions sont vraiment de la projection pur de fan boys.

Et parlant de fan

J'adore celle là

Image

Source : https://gaxix.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Anotsu » 13/01/2021 19:21

Pour le coffret... Il est joli mais le petit artbook proposé est en fait une compilation des illustrations présentes à chaque début de tome (si vous le savez déjà, pardon pour la répétition) donc pour les personnes qui démarrent c'est bien, pour celles qui ont déjà les tomes, le jeu ne vaut pas forcément la chandelle

Le fanart est magique, merci pour ce régal pour les yeux ! ainsi que pour l'interview que je ne connaissais pas

AstroNimes a écrit:Je reglisse (présente sur la page précédente) la dernière interview de Kentaro Moura http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita


J'ai deux questions :

- l'entretien a été publié quand (avant avril 2019, date du post de la page précédente ?) ?

- vous savez ce qui se trame derrière ce passage (genre c'est un gros truc annoncé / qui va être annoncé ?) :

"Qu’en est-il de l’après-Berserk ? Je crois que vous avez un projet de science-fiction dans la tête depuis longtemps... Pourriez-vous nous en dire plus ?
Est-ce que je peux parler de vous savez quoi ?
— En fait, ça dépend de la date à laquelle cette interview sera rendue publique.
Mieux vaut éviter le sujet, alors."
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: [Manga] Berserk

Messagede alacoume » 15/01/2021 02:34

Donc il lui reste au moins 10 tomes, soit 10 ans au mieux pour avoir la fin... C’est pas fini cette histoire .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 21/01/2021 19:16

Plus qu'un chapitre avant la publication du tome 41... :food:

On est en chien depuis Septembre 2018... :roll: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede BDlingus » 01/02/2021 20:43

C'est toujours aussi mou ou c'est devenu plus dynamique que quand Guts se fait des amis ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
BDlingus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2021

Re: [Manga] Berserk

Messagede AstroNimes » 02/02/2021 00:10

Perso je ressens cette lenteur comme nécessaire et marquant un basculement dans l'univers Berserk. Après c'est purement la marque des œuvres hors normes que de ne répondre à aucune attente du lectorat ou de souffrir de comparaison avec les produits marketing de pur divertissement. Je te conseille de relativiser ce ralentissement il pourrait être la clé d'un magistral final.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede alacoume » 03/02/2021 11:28

Ou de pas de final du tout...
Pour ma part, j’ai déjà tout revendu... J’aimais beaucoup quand j’avais 25 ans, mais à 50 ans, moins...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede AstroNimes » 03/02/2021 21:04

C'est évident que certains tomes, après une attente de 1 à 3 ans, peuvent semblé triste, mais j'aime bien ce qu'ils apportent au personnage de Guts et les doutes qu'ils installent dans le rôle de chaque personnage.

Ensuite si le premier arc de l'histoire (l'age d'or) était inspirer de sa vie il faut peut être voir dans les tomes suivants les autres étapes de celle-ci, la vie de tout un chacun n'est pas tout les jours palpitante et est faites de petit rien qui peuvent jouer des rôles important demain.

Je pense qu'il faut accepter ces clés de lecture pour pour continuer de lire Berserk, sinon effectivement la durée de production du manga est clairement lié à "l'auto-honêté" de l'auteur qui ne veut pas céder à la facilité de combler le lecteur. C'est clairement ce que j'aime dans une lecture, ne pas lire ce que je trouverai bien, mais de lire ce que veut montrer l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede TerenceK » 03/02/2021 21:49

A chaque tome qui sort, je dois relire l’intégralité des précédents, ma mémoire court terme de saumon perdu au milieu d’une rivière ne parvenant pas à garder à l’esprit une série de 40 tomes remontant aux discours de Boris Eltsine.

L’avantage c’est le plaisir de redécouvrir une série déjà lu à 10 reprises...
TerenceK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/01/2021
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Anotsu » 05/02/2021 15:39

AstroNimes a écrit:Je pense qu'il faut accepter ces clés de lecture pour pour continuer de lire Berserk, sinon effectivement la durée de production du manga est clairement lié à "l'auto-honêté" de l'auteur qui ne veut pas céder à la facilité de combler le lecteur. C'est clairement ce que j'aime dans une lecture, ne pas lire ce que je trouverai bien, mais de lire ce que veut montrer l'auteur.


Oui. C'est comme pour GRR Martin qui se fait parfois descendre car il va pas assez vite, etc.

Chacun a ses attentes, beaucoup voudrait que ça aille plus vite... mais la frustration ça peut aussi avoir du bon et même si Berserk n'est pas parfait il faut quand même reconnaître à l'auteur qu'il a traité une sacrée tripotée de thématiques avec des planches qui, à mes yeux, font partie du panthéon de la bande dessinée.
Surtout je trouve que Berserk se lit différemment au fil du temps. En vieillissant je me mets à apprécier des moments que je dédaignais quand j'étais plus "jeune", le rapport à l'oeuvre change, certains passages parlent plus que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: [Manga] Berserk

Messagede Ichigo1989 » 25/03/2021 17:13

Perso j'ai découvert Berserk via l'anime sur Netflix
Avatar de l’utilisateur
Ichigo1989
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Carbonara » 26/03/2021 16:12

Ça fait vingt ans maintenant que je suis cette série, et même si certains chapitres sont un peu mous ou creux, ça reste selon moi bien supérieur à la plupart des productions actuelles. Peut-être que c'est lié à mes souvenirs d'ado, mais Gatsu et ses compagnons auront toujours une place à part dans mon coeur :D

L'anime était bien chouette aussi, j'avais longtemps comme réveil la musique utilisée lors de l'attaque du camp par la troupe du faucon dans l'épisode 3 ou 4 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Carbonara
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 16/12/2020

Re: [Manga] Berserk

Messagede Ichigo1989 » 26/03/2021 19:23

Carbonara a écrit:Ça fait vingt ans maintenant que je suis cette série, et même si certains chapitres sont un peu mous ou creux, ça reste selon moi bien supérieur à la plupart des productions actuelles. Peut-être que c'est lié à mes souvenirs d'ado, mais Gatsu et ses compagnons auront toujours une place à part dans mon coeur :D

L'anime était bien chouette aussi, j'avais longtemps comme réveil la musique utilisée lors de l'attaque du camp par la troupe du faucon dans l'épisode 3 ou 4 :bravo:



Il faut avouer quelle est excellente cette musique, tout ce qu'il faut pour se réveiller le matin :D
Avatar de l’utilisateur
Ichigo1989
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede TerenceK » 20/05/2021 08:48

TerenceK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/01/2021
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede trode » 20/05/2021 08:52

J'ai vu ça à l'instant, ça me met dans un sale état.

Ce monument restera à jamais inachevé. J'espère qu'on aura accès à des croquis et des notes pour se faire une idée de ce qu'on rate, mais qu'on aura pas une reprise par un lambda.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: [Manga] Berserk

Messagede TerenceK » 20/05/2021 08:57

Gros coup au moral. Beaucoup de questions sans réponse. Une oeuvre magistrale inachevée laisse un gout très amer. Espèrons en effet que des notes sauront nous aiguiller.
TerenceK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/01/2021
Localisation: Paris
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités