computer4 a écrit:Bonjour. Je suis un collectionneur et je viens d'acheter "Berlin sera notre tombeau tome 1 Neukölln". D'après bdgest le livre est paru en juin 2019, à l'intérieur de la bd il est indiqué juin 2019 mais deuxième édition. Celui qui me l'a vendu me certifie que c'est une première édition mais que c'est une erreur de fabrication. Qui dois-je croire. Dans la série crime suspenstories , bdgest certifie achevé d'imprimé en 2011 alors que l'année de parution est 2012. Difficile de s'y retrouver. Merci pour votre aide. Vous faites un très bon boulot. A bientôt.
computer4 a écrit:Oui, il n'y a pas de supplément. Lors de la présentation de l'album, ils n'indiquent pas qu'il y a un supplément :
https://www.bdgest.com/chronique-9320-B ... kolln.html
Info édition : Noté : "Première édition". La première édition comporte un cahier de 8 pages contenant des pages noir et blanc du tome 2
pol a écrit:Première planche du T3 sur le bureau, la seconde va suivre en début de semaine.
Story board bouclé pour ce T3, qui s'annonce dans la lignée des précédents.
Le Tapir a écrit:pol a écrit:Première planche du T3 sur le bureau, la seconde va suivre en début de semaine.
Oui, merci , donc, pour résumer : des combats de rue suicidaires par des renégats honte de la France et condamnés à mort dans tous les cas!
Le tome 2 sort , alors que je ne sais toujours pas quoi penser du bien fondé de cette série et de son utilité : Qu'est-ce qu'on cherche à montrer au juste? De la haine de soi ( au sens national du terme) ou bien une tentative frauduleuse de réhabilitation de certains traitres et enfants perdus?
Le Tapir a écrit:pol a écrit:Première planche du T3 sur le bureau, la seconde va suivre en début de semaine.
Oui, merci , donc, pour résumer : des combats de rue suicidaires par des renégats honte de la France et condamnés à mort dans tous les cas!
Le tome 2 sort , alors que je ne sais toujours pas quoi penser du bien fondé de cette série et de son utilité : Qu'est-ce qu'on cherche à montrer au juste? De la haine de soi ( au sens national du terme) ou bien une tentative frauduleuse de réhabilitation de certains traitres et enfants perdus?
tiburce oger 2 a écrit:Mon père avait un patron, sur Paris, il y a 50 ans de ça. C'était un ancien de la division Charlemagne, il avait "cassé du ruscof", et après qq années de détention en Russie, était rentré vivant en France. Le bonhomme aimait bien encore à l'occasion " casser du bougnoule et du pédé" ... Bref, ces individus sont enfin passés dans les poubelles de l'Histoire, mais je constate avec tristesse qu'une certaine admiration persiste , vu le succès de n'importe quel bouquin qui exhibe un uniforme ss ou un drapeau à croix gammée. Alors traiter tous les chapitres de l'Histoire, je suis pour, mais j'aimerais bien voir la coupe de cheveux des fans en dédicace .
tiburce oger 2 a écrit:Alors tant mieux, rien à craindre donc, je vais pouvoir rassurer mon grand-père, il garde qq mauvais souvenirs de Dachau, ça nous a rendu méfiants dans la famille, personne n'est parfait.
tiburce oger 2 a écrit::-D
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités