Pour un jour, pour une semaine, pour un mois,
nous recrutons pour vous le candidat idéal
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ,svp
bémol à ces propos : il est rare qe les flamands qui s'installent en France ne parlent pas notre langue
à moins que tu ne parles du berrichon
Zele, je ne sais pas, mais Merksem oui, tout comme Schoten, Deurne, et je ne sais plus quelle autre ville. des villes bien blanches de peau, mais bien brunes à l'intérieur...
à la base, cette loi communale a été votée pour empêcher la création de night shop, qui engendrent des endroits précaires. je laisse imaginer chacun sur les corollaires de cette affirmation... sachant que dans les villes citées, le Vlaams Belang fait plus de 40%, et que les autres partis limites démocrates sont très forts...
tout comme il est interdit de parler une autre langue que le néerlandais dans les lieux publics et sur la voirie de ma chère commune : Merksem...
sous peine d'amende de 250€ payable de suite, ou 500 en différé...
et franchement, je connais très peu de flamands qui parlent néerlandais dans la rue. au boulot oui, mais pas en privé.
un flamand retrouve un standard linguistique dès lors qu'il est dans un milieu mélangeant diverses personnes, mais chez lui, ca reste très bourrin... même dans les grandes villes.
Un gouvernement asymétrique et qui comprend à la fois le MR et le PS, c'est l'immobilisme économique assuré.
Oui, mais ici, ce n'est qu'un gouvernement"'interimaire".
Donc on a toujours pas de gouvernement.
Ca ne saura pas évident, c'est certain.
N'empêche que je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'il y avait un accord pour l'orange/bleu, et que le seul parti qui a fait tout bloquer est la NVA.
Ce même parti qui ne fait pas partie de l'interim. Une manière élégante pour annoncer la dissolution du kartel dans quelques mois?
Formation: pas de participation mais soutien au gouvernement (N-VA)
(Belga) La direction de la N-VA convoquera un congrès pour demander à ses membres s'ils veulent soutenir le gouvernement intérimaire. Elle ne leur proposera pas d'entrer dans le gouvernement. La réponse quant au soutien au gouvernement intérimaire dépendra des textes qui seront soumis aux membres, a déclaré mercredi matin le porte-parole du ministre flamand et personnalité éminente du parti Geert Bourgeois.
Le plus important pour la N-VA est le contenu de l'accord communautaire qui devrait intervenir d'ici Pâques. Les discussions sur la future réforme de l'Etat devrait se dérouler dans un "Comité des 12". La réforme de l'Etat étant le "core business" de la N-VA, il va de soit que le parti siègera dans ce comité, dit-on encore au parti. Mais ce point également devra être soumis au congrès, ajoute-t-on. (GFR)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités