les possibilités de formations sont restreintes pcq on met volontairement de côté une part non négligeable de la population : ceux qui votent pour l'extreme droite flamande.
attention, je ne dis pas qu'il faut les compter, même si dans le principe de la démocratie, il le faudrait...
Tu écris :
République de Wallonie -Bruxelles .Papa président !
J'espère que nous serons assez malins pour ne pas l'élire à ce poste. Note que Elio 1er, ça ne m'amuserait pas non plus.
Mais ce qui me fait le plus peur, finalement, c'est que en déclarant l'indépendance, les Flamands nous laissent nous débrouiller avec la monarchie et Bèbère !
Devenir indépendants (Wallonie seule ou Wallobrux plus probable), il faudra bien s'y résoudre. Mais nos représentants prendront-ils la responsabilité devant le peuple d'aller dire au roi : "Sire, voici votre C4" ?
Parce que le Bèbère, il est peut-être sympa, mais le Flupke, il est b... et m... (comme le jounal Hara Kiri). Et le Bèbère, il en a encore pour, au max, dix ou quinze ans. Pour être clair, je crains que le Flupke agisse à l'image de son grand-père Léopold III : de manière autoritaire.
Et puis plus prosaïquement, ce qui m'ennuie, c'est qu'une monarchie n'est pas miscible avec une république.
Je ne suis pas Belge je ne peus donc me prononcer sur la plupart
des questions ,mais en tant qu europeen ca me generait
particulierement que la capitale
de l europe se situe ds un pays fasciste.
Cathare tu est sur d'avoir bien prouvé que la moitié des belges ne sont pas d'extreme droite
car les exemples présentés me rappellent ce que l'on a en france :siffle:
Cathare tu est sur d'avoir bien prouvé que la moitié des belges ne sont pas d'extreme droite
car les exemples présentés me rappellent ce que l'on a en france :siffle:
Il me semble que le but de Cathare est surtout de prouver que l extreme droite c est bien.
Les fascistes se ressemblent tous quelque soit le pays.
Cathare, il ne s'agit pas de dire que la gauche est mieux que la droite.
Nos amis t'expliquent simplement que les arguments que tu viens d'utiliser pour démontrer que la Flandre n'est pas d'extrême-droite sont justement des arguments d'extrême-droite.
Mais je te rejoins sur un point : tous les Flamands ne sont pas d'extrême-droite.
Et j'en ajoute un autre : l'indépendantisme flamand ne se résume pas à l'extrême-droite. Une majorité d'indépendantistes flamands sont des démocrates.
De toute façon même quand les Flamands seraient indépendant je continuerai d'aller à la plage,j'irai tjrs dans la belle ville de Bruges et je retournerai souvent dans ma ville natale à Malines comme je retournerai en Wallonie voir des amis etc....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité