Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BEL et collaboration BD Gest' et GBDAO

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Milan Morales » 05/10/2004 21:18

Message précédent :
Je suis encore de loin en loin les forums de GBDao (mon ancien logiciel) et depuis maintenant quelques semaines, ils semblent ne plus avoir du tout accès à la BEL...
Beaucoup ne comprennent pas pourquoi... Pourrait-on éclairer quelque peu leur lanterne ?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 05/10/2004 21:22

J'ai expliqué pourquoi. Suite au piratage des sites, j'ai modifié la manière d'accèder à la base pour les logiciel. Plus d'accès direct à la base de données mais on passe par des pages web. Il faut maintenant que le développeur de GBDAO fasse les modifs dans son soft. Je peux pas tellement faire plus...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Milan Morales » 05/10/2004 21:37

okidoki, puis-je faire un copier-coller de ta réponse dans leur forum ad-hoc ?
(merci pour ta réponse rapide!) :ok:
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 06/10/2004 21:57

Pas la peine, j'ai mis mon message dans le forum de gbdao ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Milan Morales » 06/10/2004 22:06

J'ai vu, j'ai vu ! Au moins maintenant, la situation est claire pour eux...
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gbdao » 28/10/2004 17:56

Je ne viens quasiment jamais sur ce forum et je crois que j'aurais même mieux fait de ne pas y venir, car j'y vois des choses assez étonnantes !

J'hallucine avec quelle véhémence certains utilisateurs de Bdgest me considèrent, moi, amateur de BDs (donc autant passionné que vous tous) et développeur d'un produit de gestion de BDs qui, entre parenthèses, a été créé en 1997! Je souhaite à BDgest de durer aussi longtemps (sincèrement).

Il y en a vraiment qui croyent que c'est la guerre du business entre GBDAO et BDGest ?? Qu'intentionnellement je pille votre BEL et ne donne rien en échange ?

GBDAO est le fruit de ma passion pour la BD. Lorsque j'ai monté ma société d'informatique avec quelques amis en 2000, nous avons décidé de le vendre (car c'était un freeware avant), et nous avons tenté (avec plus ou moins de bonheur de fédérer les sites de BDs ensembles pour créer une vrai communauté (même le BDM et ses actionnaires).
Devant les problèmes qu'a connu ma société, et sa liquidation judiciaire en 2003, GBDAO est devenu moins prioritaire (et c'est le moins que l'on puisse dire). Il n'est actuellement plus en vente et n'est donc plus un ennemi pour vous.

Je vois aussi qu'il y a un manque de communication entre Philippe et moi, car nos échanges de mails ne sont pas vraiment le reflet de ce que je vois ici.
Moi je suis prêt à afficher tout ce qu'il veut sur mon site, il faut juste me le dire, j'suis pas devin.

Je le remercie donc ici devant tout le monde de permettre aux utilisateurs de GBDAO d'accéder à la BEL, de la sympathie de nos échanges de mails et de tout ce qu'il fait pour les amateurs de BDs.

Donc je vais reprendre point par point, et il y a peut être des points qui datent (2002), mais comme je ne viens jamais, j'ai du retard :

-> Philippe, je croyais que cela t'arrangait, moi, qu'il n'y ait que tes utilisateurs qui s'occupent de la base, puisqu'ils étaient triés sur le volet, par toi.

-> Je ne peux pas faire de modification de choses que je ne connais pas : notamment concernant l'histoire des noms des personnes qui l'entretiennent qu'il ne faut plus afficher. Par quel miracle j'aurais su ça !

-> Philippe, tu ne m'as toujours pas répondu au sujet des imports par le web. Mais je comprends peut être mieux pourquoi! Si tu es énervé par le fait que les utilisateurs de GBDAO ne remplissent pas la base.
Mais sachent qu'ils me demandent souvent d'y participer, et que je bloque pensant que cela t'embèterais qu'ils aient accès à l'import dans la BEL. En plus du fait que je n'ai pas le temps de programmer, ni l'envie de m'y mettre.

Et si vous avez vraiment besoin d'aide pour enrichir la base, je fais les modifs. Mais pour l'instant il me manque des informations nécessaires.

Et si malgré tout il y a des personnes qui continuent à avoir de la rancœur ou de l'inimitié pour GBDAO : je ne peux rien pour eux.
gbdao
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 28/10/2004 18:39

Il n'y a jamais eu aucun problème entre Stéphane et moi (certains messages ci-dessus datent d'il y a des lustres) et tout a toujours été clair.
Actuellement GBDAO ne peut plus se connecter mais cela n'a rien à voir avec une quelconque rancoeur. Comme expliqué ci-dessus, j'ai du interdire les accès directs à la base mysql pour des raisons de sécurité.

Stéphane, si je ne t'ai pas répondu c'est tout simplement que je n'ai pas reçu ton mail (peut être un anti-spam un peu violent). Peux tu me le renvoyer sur magneron @ club-internet.fr ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede gbdao » 28/10/2004 18:48

No problem.
gbdao
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com