de gbdao » 28/10/2004 17:56
Je ne viens quasiment jamais sur ce forum et je crois que j'aurais même mieux fait de ne pas y venir, car j'y vois des choses assez étonnantes !
J'hallucine avec quelle véhémence certains utilisateurs de Bdgest me considèrent, moi, amateur de BDs (donc autant passionné que vous tous) et développeur d'un produit de gestion de BDs qui, entre parenthèses, a été créé en 1997! Je souhaite à BDgest de durer aussi longtemps (sincèrement).
Il y en a vraiment qui croyent que c'est la guerre du business entre GBDAO et BDGest ?? Qu'intentionnellement je pille votre BEL et ne donne rien en échange ?
GBDAO est le fruit de ma passion pour la BD. Lorsque j'ai monté ma société d'informatique avec quelques amis en 2000, nous avons décidé de le vendre (car c'était un freeware avant), et nous avons tenté (avec plus ou moins de bonheur de fédérer les sites de BDs ensembles pour créer une vrai communauté (même le BDM et ses actionnaires).
Devant les problèmes qu'a connu ma société, et sa liquidation judiciaire en 2003, GBDAO est devenu moins prioritaire (et c'est le moins que l'on puisse dire). Il n'est actuellement plus en vente et n'est donc plus un ennemi pour vous.
Je vois aussi qu'il y a un manque de communication entre Philippe et moi, car nos échanges de mails ne sont pas vraiment le reflet de ce que je vois ici.
Moi je suis prêt à afficher tout ce qu'il veut sur mon site, il faut juste me le dire, j'suis pas devin.
Je le remercie donc ici devant tout le monde de permettre aux utilisateurs de GBDAO d'accéder à la BEL, de la sympathie de nos échanges de mails et de tout ce qu'il fait pour les amateurs de BDs.
Donc je vais reprendre point par point, et il y a peut être des points qui datent (2002), mais comme je ne viens jamais, j'ai du retard :
-> Philippe, je croyais que cela t'arrangait, moi, qu'il n'y ait que tes utilisateurs qui s'occupent de la base, puisqu'ils étaient triés sur le volet, par toi.
-> Je ne peux pas faire de modification de choses que je ne connais pas : notamment concernant l'histoire des noms des personnes qui l'entretiennent qu'il ne faut plus afficher. Par quel miracle j'aurais su ça !
-> Philippe, tu ne m'as toujours pas répondu au sujet des imports par le web. Mais je comprends peut être mieux pourquoi! Si tu es énervé par le fait que les utilisateurs de GBDAO ne remplissent pas la base.
Mais sachent qu'ils me demandent souvent d'y participer, et que je bloque pensant que cela t'embèterais qu'ils aient accès à l'import dans la BEL. En plus du fait que je n'ai pas le temps de programmer, ni l'envie de m'y mettre.
Et si vous avez vraiment besoin d'aide pour enrichir la base, je fais les modifs. Mais pour l'instant il me manque des informations nécessaires.
Et si malgré tout il y a des personnes qui continuent à avoir de la rancœur ou de l'inimitié pour GBDAO : je ne peux rien pour eux.