Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BEL et collaboration BD Gest' et GBDAO

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Sylvie Vilas » 10/09/2002 23:18

Message précédent :
Non non, je n'ai aucune intentions vindicatives. Je comprends parfaitement que le concepteur du soft n'ai pas le temps de développer l'export, mais dans ce cas, il ne devrait pas permettre l'import non plus non ?

Boh, c'est toujours idiot de faire deux fois de la saisie (enfin, plein de fois, là). Moi ça me va si ce que je fais peut servir à d'autres... même si j'ai rien en retour.
C'est juste dommage que le concepteur joue pas le jeu de donner l'info de la provenance.

On fait une pétition ?
;-)
Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sylvie Vilas » 10/09/2002 23:19

Vous lui envoyez un petit courriel avec un lien vers ce fil du forum...
:-)
Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 11/09/2002 09:21

On n'a pas parlé de suivre leur classement...

Ben si, c'est ce qu'on fait déjà... :?

D'autre part, la Bel est en accès libre en consultation pour tout le monde, si GBDAO ne joue pas le jeu, empêchons l'accès import/export (qui de toute façon ne marche qu'à sens unique), les visiteurs auront néanmoins accès à l'info et ils pourront toujours récupérer les couv.
Faut quand même pas bosser pour les autres même...si on est gentil... :mrgreen:
D'accord que le gars de GBDAO n'a peut-être ni le temps ni la possibilité actuellement de l'adapter mais dans ce cas, réouvrons la porte quand il sera au point, c'est tout.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nicolagaffe » 11/09/2002 09:52

Je trouve que vous tapez sur GBDAO un peu vite !!! :?

Quand est il exactement (Que dit le createur de GBDAO !!) :?:

Il est vrai que l'unidirection des infos et le manque de reconaissance est Frustrant. (Je comprends Philippe !! :grrr: :grrr: )
Mais avant de comdamné séverement en interdisant l'accès de la BeL au GBDAOtiste, il est peut etre préférable de mettre les cartes sur la table avec eux et voir ensuite ce qu'il est possible de faire ! Non ?

Leur Forum n'est pas aussi actif que le notre. ;)
D'ou peut etre un manque d'explications ....

C'est vrai que l'idée de base de philippe et le partage d'une Base en commun n'est peut etre pas aussi facile maintenant que ce qu'il croyait au départ ;) Surtout au niveau de la gestion !! :?

Je rappel l'idée de Base:

Base ne commun pour facilité le remplissage des nouveaux albums ...
Import et Export entre les softs et la BeL. Administration par une poignées d'irréductibles. :fant2: :mrgreen:

Pour le moment, GBDAO a adapté la partie la plus facile, l'import. :ok:
Quelle est leur projet sur l'export et pour quand.? :?: :?:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 11/09/2002 09:58

Attention, je n'ai pas dit que c'est ce qu'il FALLAIT faire, je dis que c'est simplement une des possibilités qu'on aurait si l'équipe GBDAO ne réagit pas.

Moi aussi je préférerais que tout le monde participe mais faites gaffe quand même. Nous, on suit ça de très près mais si un utilisateur de GBDAO introduit de mauvaises données, il ne viendra sans doute pas sur ce forum-ci et qui dit que ce sera suivi d'aussi près par ceux de GBDAO ?

Imagine un gars qui charge toute une collection sous un autre nom avec les couv et tout, tu imagines le b...el que ça ferait si on ne peut pas lui en parler ?

Pour y être passé hier, c'est vrai que leur forum n'a rien à voir avec celui-ci. Et puis je trouve franchement que le logiciel, du moins dans sa présentation, comparé à BD Gest', yapa photo...mais je suis peut-être partial... :oops:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jeremie » 11/09/2002 12:49

Moi aussi je préférerais que tout le monde participe mais faites gaffe quand même. Nous, on suit ça de très près mais si un utilisateur de GBDAO introduit de mauvaises données, il ne viendra sans doute pas sur ce forum-ci et qui dit que ce sera suivi d'aussi près par ceux de GBDAO ?

Imagine un gars qui charge toute une collection sous un autre nom avec les couv et tout, tu imagines le b...el que ça ferait si on ne peut pas lui en parler ?

je suis aussi d'accord avec Morti. Si les chargements proviennent de 2 endroits différents et qu'en plus les instructions ne sont pas les mêmes (pas le même forum), c'est risqué. On aura peut-être plus d'albums à arriver sur la bel (ce qui n'est pas sûr, vu le taux d'hyperactivité des BDGestistes), mais de quelle qualité ?
Est-ce que BDGest' à quelquechose à gagner d'accepter l'arrivée d'album d'un autre flux que BDGest' ?
N'est-il pas possible de juste autoriser l'import pour les autres flux ?
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 11/09/2002 12:52

je suis aussi d'accord avec Morti. Si les chargements proviennent de 2 endroits différents et qu'en plus les instructions ne sont pas les mêmes (pas le même forum), c'est risqué. On aura peut-être plus d'albums à arriver sur la bel (ce qui n'est pas sûr, vu le taux d'hyperactivité des BDGestistes), mais de quelle qualité ?
Est-ce que BDGest' à quelquechose à gagner d'accepter l'arrivée d'album d'un autre flux que BDGest' ?

Effectivement ca risquerait de vite devenir le boxon !!! Mais à ce moment là un petit mot expliquant l'origine de la BEL et un lien vers le forum pour signaler les erreurs seraient les bienvenus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jeremie » 11/09/2002 13:07

Mais à ce moment là un petit mot expliquant l'origine de la BEL et un lien vers le forum pour signaler les erreurs seraient les bienvenus.

oui, ce serait la moindre des choses.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Ptit Philippe » 11/09/2002 13:21

Effectivement ca risquerait de vite devenir le boxon !!! Mais à ce moment là un petit mot expliquant l'origine de la BEL et un lien vers le forum pour signaler les erreurs seraient les bienvenus.

A mon avis ce serait la meilleure des solutions
ou alors GBDAO peut participer aux frais d'hébergement s'ils autorisent l'import
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 11/09/2002 14:38

Le fait est que la BeL peut devenir la référence sur le web. Vu le travail que cela représente pour les correcteurs plus certainement les coût d'hébergement peut être qu'un abonnement (pour les non BDgistes) serait une bonne solution pour y accéder. Ca filtrerait les indésirables (je ne parle pas des utilisateurs des autres softs mais ceux qui mettraient le "boxon"). :|
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 11/09/2002 15:48

C'est bon, stéphane (concepteur de GBDAO) va faire le necessaire ce soir. Je me suis peut être emporté un peu vite mais bon, je suis un peu soupe au lait aussi :D Bref, ca devrait être bon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 11/09/2002 15:56

C'est comment la soupe au lait avec le jambonneau...??? :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede StephaneA » 11/09/2002 15:57

C'est bon, stéphane (concepteur de GBDAO) va faire le necessaire ce soir.
Avec un prénom comme ça il pouvait forcément pas être mauvais, un peu fainéant, c'est tout! :mrgreen:

Je me suis peut être emporté un peu vite mais bon, je suis un peu soupe au lait aussi :D Bref, ca devrait être bon.
C'est bon le mélange Jamboneau, soupe au lait?

Sinon je réitère ma proposition :idea: .... Philippe n'as tu pas moyen qu'un pop-up (avec une pub BDGest') s'ouvre dès qu'un utilisateur GBDA se connecte à la BEL?
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 11/09/2002 16:03

Sinon je réitère ma proposition :idea: .... Philippe n'as tu pas moyen qu'un pop-up (avec une pub BDGest') s'ouvre dès qu'un utilisateur GBDA se connecte à la BEL?

Bof, je suis pas trop pour. L'idée de partager la BEL n'est de vendre plus de licence BD Gest' mais d'avoir le maximun de gens qui l'utilise et donc la font vivre. Les gens qui ont choisi GBDAO ne voudront pas de BD Gest' et inversement.

Par contre, je préferes que toute la gestion de la BEL soit centralisée ici. Et donc que tous les utilisateurs viennent ici faire part de leur remarque ou demande de corrections.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 11/09/2002 16:43

Quand je parlais de pub, c'était pas forcément dans un objectif de vente (sauf si la pub ne sert qu'à ça)! :?
En fait ce pourrait être un pop-up qui :
1 ) explique que la BEL a été créée par BDGest'
2 ) explique comment la remplir
3 ) plein d'autres trucs à mettre à jour suivant l'humeur... :mrgreen:
En gros un truc qui résume la page d'acceuil de la bedetheque.com
Pis surtout c'était pour voir le nom de BDGest apapraître pour les utilisateurs de GBDAO... puisque le fond du problème était là au départ. :D
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylvie Vilas » 11/09/2002 19:27

Le fait est que la BeL peut devenir la référence sur le web. Vu le travail que cela représente pour les correcteurs plus certainement les coût d'hébergement peut être qu'un abonnement (pour les non BDgistes) serait une bonne solution pour y accéder. Ca filtrerait les indésirables (je ne parle pas des utilisateurs des autres softs mais ceux qui mettraient le "boxon"). :|

Pas d'accord.
La base de BD Gest' me sert d'outil, pas seulement pour gérer ma collec. D'autre part, je suis contre l'accès payant au contenu des sites Internet...
Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nicolagaffe » 11/09/2002 19:52

La base de BD Gest' me sert d'outil, pas seulement pour gérer ma collec.

A quoi d'autrecela peut il bien servir ?? :?:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sylvie Vilas » 11/09/2002 20:49

La base de BD Gest' me sert d'outil, pas seulement pour gérer ma collec.

A quoi d'autrecela peut il bien servir ?? :?:
Ben par exemple, pour savoir à quels albums a participé un auteur que je ne connais pas, faire un tour rapide des séries auxquelles ont participé des auteurs que j'aime bien...
Je commence par jeter un oeil dans la base en ligne avant de chercher ailleurs sur Internet.
Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nicolagaffe » 11/09/2002 21:39

Oui oui oui Sylvie !!!
Je l'utilise comme ca egalement sans avoir dissocier la fonction de gestion de ma base :? :roll:

Le tri croisé est très enrichissant. (Auteur, et différentes séries ..) :ok: :ok:

C'est un très bel outil :ok: Merci encore a Philippe.
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pat » 11/09/2002 21:40

Pas d'accord.
La base de BD Gest' me sert d'outil, pas seulement pour gérer ma collec. D'autre part, je suis contre l'accès payant au contenu des sites Internet...
Tu es contre l'accès payant aux services sur internet c'est une chose qui se comprend, si un jour tu développes une activité sur le web qui se paie uniquement par la pub fais moi signe.....! De nombreux services à valeur ajouté sont maintenat. Je connais peu de gens qui bossent gratuitement....
Quand j'ai commencé à gérer les ".gp" je ne le faisais gratuitement....après une avalanche de demande venant du monde entier j'ai vite compris que pour payer quelqu'un à faire un job fallait trouver de l'argent....j'ai commecné à faire payer les entreprises qui n'étaient aps dans installées dans le domaine. Pour les .com/.net ils n'ont pas attendus non plus. !
Même si tu es contre, tu n'y pourras rien y changer.
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 11/09/2002 22:01

Mwais mais il y a 2 approches possibles...
1) tu utilises Internet pour faire du business, dans ce cas-là, rien à dire mais c'est clairement indiqué dès le départ
2) tu utilises Internet pour partager de l'info, quelle qu'elle soit, et à ce moment tu n'attends aucun retour financier mais simplement un échange, un partage...c'est le cas des milliers (millions ?) de sites persos qui au départ flattent bien entendu l'ego de leurs concepteurs mais qui au bout d'un moment finissent quand même par partager ces informations.
Je pense que le site et le logiciel de Philippe entrent plutôt dans cette catégorie. Il n'a jamais voulu faire de BD Gest' une entreprise rentable, ce n'est sûrement pas avec ça qu'il pourrait se payer disons...une Alfa 156 GTA 250 CH full option avec des jantes comme ça :mrgreen:
Il a créé un logiciel, il y a eu des amateurs, il demande une cotisation servant à payer ses frais d'hébergement et un p'tit bonus pour son boulot, c'est tout.
La Bel est mise à notre disposition, on en a fait ce qu'elle est aujourd'hui mais j'imagine mal un de nous réclamer quoi que ce soit pour le travail fourni.
Le monde d'Internet est plein de passionnés et la passion et le pognon, ça ne fait pas toujours bon ménage... :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com