Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BEL et collaboration BD Gest' et GBDAO

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Morti » 11/09/2002 22:01

Message précédent :
Mwais mais il y a 2 approches possibles...
1) tu utilises Internet pour faire du business, dans ce cas-là, rien à dire mais c'est clairement indiqué dès le départ
2) tu utilises Internet pour partager de l'info, quelle qu'elle soit, et à ce moment tu n'attends aucun retour financier mais simplement un échange, un partage...c'est le cas des milliers (millions ?) de sites persos qui au départ flattent bien entendu l'ego de leurs concepteurs mais qui au bout d'un moment finissent quand même par partager ces informations.
Je pense que le site et le logiciel de Philippe entrent plutôt dans cette catégorie. Il n'a jamais voulu faire de BD Gest' une entreprise rentable, ce n'est sûrement pas avec ça qu'il pourrait se payer disons...une Alfa 156 GTA 250 CH full option avec des jantes comme ça :mrgreen:
Il a créé un logiciel, il y a eu des amateurs, il demande une cotisation servant à payer ses frais d'hébergement et un p'tit bonus pour son boulot, c'est tout.
La Bel est mise à notre disposition, on en a fait ce qu'elle est aujourd'hui mais j'imagine mal un de nous réclamer quoi que ce soit pour le travail fourni.
Le monde d'Internet est plein de passionnés et la passion et le pognon, ça ne fait pas toujours bon ménage... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylvie Vilas » 11/09/2002 22:08

La Bel est mise à notre disposition, on en a fait ce qu'elle est aujourd'hui mais j'imagine mal un de nous réclamer quoi que ce soit pour le travail fourni.

:-)

Le monde d'Internet est plein de passionnés et la passion et le pognon, ça ne fait pas toujours bon ménage... :mrgreen:

Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 11/09/2002 22:18

Le débat s'égare un peu là. Il est bien entendu hors de question de ne jamais faire payer quoi que ce soit pour la BEL. D'une part de quel droit ferrais-je payer un droit d'accès sur une information dont je ne suis pas propriétaire. D'autre part, ce n'est pas moi qui l'ai alimenté !!!

Je trouve la formule actulle trés équilibrée. Le site est bien entendu (et restera tant que je m'en occuperais) totalement gratuit et l'ensemble de l'info sera accessible à tous. En parallèle, le logiciel est vendu sous forme de shareware. C'est n'est plus vraiment internet (même si le soft permet de se connecter à internet et au contenu du site) mais un logiciel à part. Et je n'ai aucun problème moral à le faire payer. Et puis comme dis Morti, il ne me fait pas vivre.

Peut être un jour pourrais-je vivre des ventes des logiciels (si je développe Vidéo Gest' :D ) et j'en serais trés heureux. Pour l'instant ce n'est pas le cas mais le site et le logiciel m'apporte beaucoup plus que ça. Le plaisir de voir des gens utiliser et apprécier votre travail, rendre un service, si minime soit-il, est pour moi une grande source de satisfaction.

Bref, la BEL est accessible à tous gratuitement et le resteras toujours. C'est le fruit d'un énorme travail collectif dont nous pouvons tous être trés fiers. Nous avons tous, à différents niveaux, contibuer à en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Dans le cas de GBDAO j'avais proposé l'accès à la BEL il y a 1 an en me disant que ce serait sympa qu'un maximun d'utilisateurs en profitent. Et finalement, même s'ils ne contribuent pas à la base ce n'est pas bien grave. Le seul hic, je le répette, c'est le manque de transparence et d'indications sur la provenance des infos de la BEL.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sylvie Vilas » 11/09/2002 22:23

Il est bien entendu hors de question de ne jamais faire payer quoi que ce soit pour la BEL.

Que de négations pour une seule phrase !
Dans le cas de GBDAO j'avais proposé l'accès à la BEL il y a 1 an en me disant que ce serait sympa qu'un maximun d'utilisateurs en profitent. Et finalement, même s'ils ne contribuent pas à la base ce n'est pas bien grave.

Sinon, on peut attendre de pied ferme Vidéo/DVD Gest'... j'ai bien compris ?
Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 11/09/2002 22:27

Effectivement. Morti ne me contredira pas. Mais le temps reste le poinr faible de mes journées. à raison de 4 à 5 heures sur BD Gest' plus mon boulot, plus tout le reste, il me faudrait des journées de 36 heures pour m'en sortir. Donc en attendant Vidéo Gest' se fait attendre.

Mais Marc, si je te dis que Laetitia commence à vraiment bien se débrouiller en développement, et que Vidéo Gest' ne lui fait pas peur, tu retrouve le sourire ? :D :D :D

Enfin c'est pas pour demain hein... Dailleurs, ça s'appelera directement DVD Gest' !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sylvie Vilas » 11/09/2002 22:34

Mais Marc, si je te dis que Laetitia commence à vraiment bien se débrouiller en développement, et que Vidéo Gest' ne lui fait pas peur, tu retrouve le sourire ? :D :D :D

Enfin c'est pas pour demain hein... Dailleurs, ça s'appelera directement DVD Gest' !!!

Yéééé !
Pas que Morti.
Pas pour demain, pas pour demain... des fois, ça va plus vite qu'on ne pense...
Sylvie Vilas
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 12/09/2002 09:08

Effectivement. Morti ne me contredira pas. Mais le temps reste le poinr faible de mes journées. à raison de 4 à 5 heures sur BD Gest' plus mon boulot, plus tout le reste, il me faudrait des journées de 36 heures pour m'en sortir. Donc en attendant Vidéo Gest' se fait attendre.

Ah oui, moi content mais c'est pas moi qui avait demandé, ce coup-là...hein chef... :mrgreen:

OK pour DVD Gest' mais n'oublie quand même pas de tenir compte de la possibilité d'introduire des cassettes vidéo...je ne vais pas jeter mon millier de films à la poubelle tout de suite... :fant2:

Et si vous avez besoin d'un coup de main...on peut repartir comme avec BD Gest'...

Sinon...c'est parfois court les journées, hein...rien que hier, impossible de continuer ma partie de CIV 3... :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede lorenzo » 12/09/2002 15:34

tiens ! tiens ! Morti joue à CIV 3.

Morti doit-il accepter les propositions commerciales des iroquois ? Comment doit-il réagir aux menaces des chinois et enfin comment faire pour reprendre l'une de ses villes que les aztèques viennent d'envahir ?

:mrgreen:
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 12/09/2002 15:41

Ouaip mais je propose d'ouvrir un sujet bistro avec nos autres passe-temps sinon on va polluer ce beau sujet à Pol et Mick.... :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede chesterfield » 15/09/2002 05:37

Moi, j'dis les côtes dans BDGest c'est bien :| mais à quoi elles servent si on peut pas les imprimer "simplement" :!: pour tout visiteur du site BDGest (avec PUB pour BDGest). Pour ce genre de choses rien ne vaut du bon papier : en brocante, cool au lit avec Coca/fromage/Yahourt....... :P

Le BDM c'est bien, mais c'est cher et il faut :grrr: presque l'acheterrrr tous les Ans, et pourquoi ????
:?: :?:

Je pense BDGest à sa chance :mrgreen: :mrgreen:
chesterfield
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 15/09/2002 17:31

Ben d'abord le BDM ce n'est que tous les DEUX ans et honnêtement si je relisais mes BD autant de fois que j'ouvre le BDM, elles seraient dans un état... :mrgreen:

OK, il n'est pas donné pour, après tout, peu de changements (hormis les nouveautés) entre 2 éditions mais vu l'usage que j'en fais, c'est un investissement que je n'ai jamais regretté...

Par contre où un outil comme BD Gest l'emporte haut la main c'est concernant les recherches. Si vous cherchez toutes les BD de Charlier par exemple, bonne chance avec le BDM...avec BD Gest', ça prend le temps de taper la requête... :mrgreen:
Idem pour tout ce qui concerne les stats ou les évolutions...imbattable...
Je n'en reviens toujours pas que le BDM soit un fichier texte... :shock:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede PascalB » 15/09/2002 18:55

pour, après tout, peu de changements (hormis les nouveautés) entre 2 éditions

Ouarf mort de rire :fant2: :fant2: :fant2:

Tu as raison, il y a juste 100 à 150 nouveaux albums par mois sans parler des rééditions avec une nouvelle couverture, des intégrales... un rien :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que l'on ne peut pas comparer les 2. Le BDM est un bel objet pour les amoureux du livre que nous sommes tous, il coûte un peu cher mais après tout ça ne reste que le prix de 4 albums et il rend d'énormes services malgré quand même de grosses lacunes.

BD Gest' ne rentre absolument pas en concurrence mais nous permet de voir de très beaux scans d'albums dont ne peut que rêver, il évolue de jour en jour contrairement au BDM qui n'évolue que tous les 2 ans et dans quelque temps il sera zéro défaut grace aux correcteurs et aux contributions des BD Gestistes :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pascal Forhan » 19/09/2002 12:39

Je remontes le sujet, je suis allé voir le site de GBDAO, et il n'y a aucune modification par rapport au 10 septembre (notamment en ce qui concerne la création de la base).
Tu comptes faire quelque chose Philippe :?:
En regardant leur forum, je me suis apperçu qu'ils disaient avoir des problèmes de connexion.
Tu y es pour quelque chose Philippe :?:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede StephaneA » 19/09/2002 12:41

Cool... on va faire un match BDGest vs GBDAO sur le Fight Club!
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 19/09/2002 13:04

Tu as raison, il y a juste 100 à 150 nouveaux albums par mois sans parler des rééditions avec une nouvelle couverture, des intégrales... un rien :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que l'on ne peut pas comparer les 2. Le BDM est un bel objet pour les amoureux du livre que nous sommes tous, il coûte un peu cher mais après tout ça ne reste que le prix de 4 albums et il rend d'énormes services malgré quand même de grosses lacunes.

BD Gest' ne rentre absolument pas en concurrence mais nous permet de voir de très beaux scans d'albums dont ne peut que rêver, il évolue de jour en jour contrairement au BDM qui n'évolue que tous les 2 ans et dans quelque temps il sera zéro défaut grace aux correcteurs et aux contributions des BD Gestistes :ok:

J'avais loupé ta réponse, je viens seulement de la voir...
En plus j'ignorais que les sportifs ne savaient plus lire après l'effort... :mrgreen:
J'ai bien précisé "peu de changement HORMIS LES NOUVEAUTES..."
Quand je parle de changements d'une édition à l'autre (donc hormis les nouveautés ajoutées), le taux de modif reste faible. Je le sais vu que je revois mes cotes tous les 2 ans et qu'en majorité ça ne bouge pas des masses. De plus les éditions retrouvées ou les corrections d'erreurs, faut pas rêver non plus, il n'y en a pas 3000 entre 2 éditions.
Donc...je maintiens que les modifs entre 2 éditions du BDM, ce n'est pas la part la plus importante... :fant2: et donc que c'est vrai que se payer le BDM à chaque sortie, c'est un (petit) luxe...mais y'a pas de mal à se faire du bien, hein... :P
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede PascalB » 19/09/2002 13:39

J'avais loupé ta réponse, je viens seulement de la voir...
En plus j'ignorais que les sportifs ne savaient plus lire après l'effort... :mrgreen:
J'ai bien précisé "peu de changement HORMIS LES NOUVEAUTES..."
Quand je parle de changements d'une édition à l'autre (donc hormis les nouveautés ajoutées), le taux de modif reste faible. Je le sais vu que je revois mes cotes tous les 2 ans et qu'en majorité ça ne bouge pas des masses. De plus les éditions retrouvées ou les corrections d'erreurs, faut pas rêver non plus, il n'y en a pas 3000 entre 2 éditions.
Donc...je maintiens que les modifs entre 2 éditions du BDM, ce n'est pas la part la plus importante... :fant2: et donc que c'est vrai que se payer le BDM à chaque sortie, c'est un (petit) luxe...mais y'a pas de mal à se faire du bien, hein... :P
Ben si j'avais bien lu, c'était justement que tu enlèves les nouveautés qui me faisait rire :fant2:

M'en fout, pour moi aussi, acheter le BDM c'est un plaisir. LJe persiste à dire que la partie cote va devenir progressivement obsolète puisque c'est le marché qui décidera des prix réels, c'est bourrés d'erreurs mais ça fait rien :mrgreen: Je l'aime mon BDM :fant2:

Par contre, via BDP, on leur a signalé plein d'erreurs et plein de renseignements non indiqués, j'espère qu'ils auront au moins fait ces mises à jour là, sinon :violent: :violent: :violent:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 19/09/2002 14:01

Je remontes le sujet, je suis allé voir le site de GBDAO, et il n'y a aucune modification par rapport au 10 septembre (notamment en ce qui concerne la création de la base).
Tu comptes faire quelque chose Philippe :?:
En regardant leur forum, je me suis apperçu qu'ils disaient avoir des problèmes de connexion.
Tu y es pour quelque chose Philippe :?:

Ben y'a deja un lien vers www.bedetheque.com. C'est déjà pas mal :?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patrick M » 30/12/2002 20:04

dis chef dans notre base a nous (qui est la même que gbdao :mrgreen: ) on a plus accès au nom des contributeurs. Par contre sur la page d acceuil de la base gbdao il y a les noms des gens sur les dernières series ajouter. Ma question est donc de savoir si ce ne sont que les contributeurs GBDAO ou si il y a tout le monde :?: Je pense avoir la réponse compte tenu qu'il y a beaucoup de contributeur anonymes et que ca doit être des gens de chez nous mais je voulais juste savoir :?

http://www.gbdao.com/base/index.php

exemple :

Les 20 dernières séries :
Tif et Tondu le 30/12/2002 par Pierre BACA
Dock 21 le 30/12/2002 par Christophe LE JALU
Aigles décapitées (Les) le 30/12/2002 par Christophe LE JALU
Sundance le 30/12/2002 par Christophe LE JALU
Colby le 30/12/2002 par Christophe LE JALU
Gamins (Les) le 30/12/2002 par Fred TINSEL
Cholly & gobmoche le 30/12/2002 par Fred TINSEL
Agrippine le 30/12/2002 par Fred TINSEL
Ghost World le 30/12/2002 par André DEGIOANNINI
Ka-zar le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Sos shobiz le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Hultrasson le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Harald le viking le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Robin l'intrépide le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Valentin le vagabond le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Rallye de kudjad le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Private ghost le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Ka-zar le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Fripounet et marisette le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Frederi le gardian le 30/12/2002 par Contributeur Anonyme
Patrick M
The One
The One

Messagede xof 24 » 30/12/2002 20:42

Si tu vas sur le post :les séries que j'ai reliftées tu verras que je ne suis pas anonyme du tout :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 30/12/2002 22:29

non non seuls les utilisateurs de BD Gest' contribuent :grrr:
C'est juste que suite aux demandes de plusieurs personnes, j'avais enlevé les noms sur la BEL, mais ça n'a pas été fait sur le site de gbdao...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Milan Morales » 05/10/2004 21:18

Je suis encore de loin en loin les forums de GBDao (mon ancien logiciel) et depuis maintenant quelques semaines, ils semblent ne plus avoir du tout accès à la BEL...
Beaucoup ne comprennent pas pourquoi... Pourrait-on éclairer quelque peu leur lanterne ?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com