Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Before Watchmen - Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Kiosque] (PREVIEW) Before Watchmen - Urban Comics

Messagede Kristok » 08/04/2013 18:15

Message précédent :
les hardcovers reliant les différentes séries sont sortie aux US ;)

Image
Image
4 reliures au total
j'en ai mis juste 2 , pour ne pas surcharger ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 17/04/2013 12:12

Des packs des fascicules 1 et 2 sont dispos en kiosque à 8,95€ pour les retardataires. ;)

Petite retour sur le numéro 2 :

Très sympa, j'ai revu mon jugement du Hibou à la hausse.
Minutemen toujours aussi élégant (putain le trait de Cooke), baisse d'intérêt pour Spectre Soyeux, Ozymandias surprenant et l'article sur Ditko est une belle surprise.
Corsaire sanglant par contre, je suis dubitatif. J'avais plutôt apprécié le 1, mais là ça m'a l'air parti pour une redite de Pirates de Caraïbes. M'enfin on verra.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Baltimore » 19/05/2013 12:13

Pris le fascicule 3, je vais voir si ça relève le niveau
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 19/05/2013 13:23

Ça s'enfonce dans la médiocrité tout seul, pour la généralité c'est du vite lu, vite oublié...

Quelle tristesse pour ces "grands artistes"

Et vous aussi, qui cautionnés des merdes pareils.

Enfin comme on dit, le publique à ce qu'il mérite. :siffle:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 19/05/2013 13:35

Je viens de lire, j'admets que c'est vraiment pas terrible.

Le comédien, c'est le pire.
Rorshach, c'est vide, mes les dessins sont sympas.
Le Spectre soyeux, idem.
Dr Manhattan, philo à 2 balles.
Minutemen, dans la continuité.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 19/05/2013 15:02

Electro a écrit:Ça s'enfonce dans la médiocrité tout seul, pour la généralité c'est du vite lu, vite oublié...

Quelle tristesse pour ces "grands artistes"

Et vous aussi, qui cautionnés des merdes pareils.

Enfin comme on dit, le publique à ce qu'il mérite. :siffle:

J'ai créé un sujet dédié pour pas voir les ayatollahs râler sur le thread de Watchmen.

Du coup t'es un peu relou à ressasser en permanence que c'est à chier.

Pis t'as l'air de lire quand même, alors t'as de leçons à donner à personne puisque tu fais partie du public (quand bien même tu ne les achètes pas, ne me sors pas cet argument).

Voilà, sans animosité particulière, mais te sens pas obligé de venir dire que c'est de la merde à chaque fois que tu vois le sujet bumper.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Electro » 19/05/2013 16:01

Y a que la vérité qui blesse hein ;) :P

Et rassure toi, je lis pas cette merde, lire du vide ne m'interesse pas, tout est dans Watchmen, j'ai pas besoin d'artistes médiocres pour me raconter une ellipse de Moore, mon cerveaux le fait tres bien tout seul.

Cautionner ce genre de "projet" c'est juste du nivelement par le bas du comics...

Bien triste...comme de lire plus haut "Moore le vieux grincheux..."

Bravo DC, ils sont, comme dit Sebastien Patrick, "comme un cochon dans la merde" :D

(Petit rapel à tous: bisous tout plein de la part de votre schtroumpf grognon :bisou: )
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 21/05/2013 09:27

Baltimore a écrit:Je viens de lire, j'admets que c'est vraiment pas terrible.

Le comédien, c'est le pire.
Rorshach, c'est vide, mes les dessins sont sympas.
Le Spectre soyeux, idem.
Dr Manhattan, philo à 2 balles.
Minutemen, dans la continuité.

Je crois que le pire est atteint avec Dr Manhattan. Autant de rien du tout, c'est soit balaise (fallait le vendre à l'éditeur quand même), soit franchement navrant.

Pour le reste, c'est ça va. Pas inoubliable, mais pas non plus désagréable à lire.
Je me questionne juste sur la façon d'éditer le tout par Urban, de ne pas terminer toutes les séries en cours avant d'en démarrer d'autres. Je trouve ça étonnant... :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 14/07/2013 10:28

Bon, je viens quand même de prendre le fascicule n°4 qui vient de sortir :?

Tu t'y es toujours pas mis Electro ? :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede anaxarque » 16/07/2013 10:37

Electro écrit :

Cautionner ce genre de "projet" c'est juste du nivelement par le bas du comics...

Bien triste...comme de lire plus haut "Moore le vieux grincheux..."

Permets-moi d'être surpris de noter, tout le long de ce thread, tes critiques incessantes, très dures, dignes d'un fanatique, envers des œuvres que tu n'as pas lues.

Cela ne t’intéresse pas, tu penses que cela n'est qu'une manière sordide de faire de l'argent, et tu penses que c'est insulter l'intelligence des lecteurs et le talent d'Alan Moore de produire et lire ces choses, soit. Mais, pour avoir le droit de critique un livre, il faut le lire. Après, et après seulement on peut démolir. Sinon, on se tait. Cela me paraît sîmple à comprendre...

Le pire, c'est que je suis de ton avis quand tu dis « 
je n'ai pas besoin d'artistes médiocres pour me raconter une ellipse de Moore »...
Effectivement, Watchmen se suffit à lui même : faire un prequelle, ce n'est qu'étirer la sauce.

Mais, le qualificatif "artistes médiocres" est d'une profonde injustice et d'une rare vulgarité quand on pense que Len Wein a participé au projet.

Toi qui aimes tant Moore, tu devrais te souvenir qu'il fut le créateur de Swamp Thing et que son run reste admirable et qu'il supporte la comparaison avec celui de son successeur, Alan Moore. De même, Wein fut celui qui prit le risque d'éditer Watchmen en dépit de ceux, nombreux, qui lui disaient que ce projet était voué à l'échec....

Sans Wein et son obstination, Watchmen ne serait jamais sorti et Alan Moore aurait bien eu du mal à devenir celèbre ! Je t'invite donc à avoir plus de respect pour lui.

De même, je continuerai à l’appeler le vieux grincheux, que cela te plaise ou pas. De ma part, c'est un compliment et ce n'est que la vérité. Il est tellement rare de voir un créateur l'ouvrir sur ses conditions de travail ou claquer les portes dans le milieux qu'on nous présente comme gentillet de la BD anglo-saxonne, des personnes intransigeantes qui refusent que l'on dénature leur œuvre que l'on ne peut que les apprécier...

Cependant, là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand il se voit comme l'unique propriétaire de son oeuvre. Il a tort, sans Len Wein, Watchemen ne serait jamais sorti. Au delà des éditeurs avec qui il a des griefs rééls tant juridiques qu'artistiques ; il oublie son lecteur qui aime son oeuvre, son univers, sa personnalité impossible mais attachante. Vouloir en savoir plus sur Watchmen ou sur V est naturel. Qui ne s'est jamais interrogé sur la véritable identité de V en lisant la BD et qui n'a jamais voulu avoir la réponse ?

On le sait, ce ne sera pas Moore qui la donnera, alors, vouloir faire des préquelles à ces oeuvres, comme pour Watchmen, si cela est bien fait : je dirais pourquoi pas ?

J'ai lu l'ensemble des mini-séries, éditées aux USA. Qu'en dire, au final ?

Minutement : la meilleure BD du lot, Cooke se débrouille admirablement en montrant les divisions internes de ce groupe, divisions qui mèneront à sa ruine et qui annonce celle des Watchmen... Il est le seul à se détacher de l’œuvre maîtresse, et par là, il parvient à sortir quelque chose de bon, il respecte l'esprit de Moore tout en travaillant, sans pervertir, certains élèments laissés dans l'ombre...

Silk Specter, admirablement dessiné, est l'histoire de l'adolescence rebelle de la fille du premier Spectre. Au final, c'est un peu creux, on sait que sa relation avec sa mère est déjà très conflictuelle, mais cette fuite vers l'univers hippie est d'un ennui profond, malgré une touchante et percutante présence du Comédien...

Ozymandias ; un travail appliqué. Jae lee signe de jolies images, mais, Len Wein ne fait que paraphraser la confession d'Ozymandias à Karnak. On le sent écrasé par l'oeuvre originale dont il ne veut pas se détacher.

Nite Owl : Décecant. Les relations entre Holis Mason et Dan ne sont que survolées, paradoxalement, l'intêret du récit repose sur l'étrange amitié entre Roarschach et Dan, amitié qui repose sur de lourdes névroses communes...

Comedian : On nous présente le personnage comme un salaud malgré lui, son histoire avec les Kennedy est un peu trop tirée par les cheveux...

Roarshasch : A travers sa traque de criminels, avant l'adoption de l'ammendement Keane, on ressent la profondeur de sa misanthropie radicale. Il méprise l'humanité et ne veut plus en faire partie, cela, on le savait déjà. Azzarello signe un récit violent, sans espoir, mais il est trop proche de ce qu'il avait fait avec Batman dans Broken City. A certains endroits du récit, je pensais lire une histoire du Batman...

Dr. Manhattan : Je ne peux que suivre Tireg qui écrit :
Je crois que le pire est atteint avec Dr Manhattan. Autant de rien du tout, c'est soit balaise (fallait le vendre à l'éditeur quand même), soit franchement navrant.

Et oui, faire du prétentieux (il faut lire les délires quantiques de l'homme en bleu...) avec du rien, c'est fort... Le final est risible.

Au final, rien n'est absolument indigne, mais rien n'est à la hauteur du mythe, ce qui était prévisible.

A noter qu'une élégante intégrale de Watchmen vient de sortir en VO...

Image
Dernière édition par anaxarque le 19/07/2013 08:58, édité 3 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 16/07/2013 12:44

A quand l'intégrale de ces Before chez Urban ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 16/07/2013 13:18

En tous cas, elle sera plus chère que les 35 euro de la version kiosque je pense. :)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 29/01/2014 18:56

J'en suis à 4 chapitres des 6 que contient ce Minutemen mais si c'est de la merde, alors j'en veux bien de cette qualité tous les jours ! Franchement très bon qu'on ait lu ou pas Watchmen d'ailleurs !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/01/2014 11:08

Bigwolf a écrit:
Jetjet a écrit:J'en suis à 4 chapitres des 6 que contient ce Minutemen mais si c'est de la merde, alors j'en veux bien de cette qualité tous les jours ! Franchement très bon qu'on ait lu ou pas Watchmen d'ailleurs !

C'était le seul qui avait trouvé grâce à mes yeux avec un semblant d'âme :D

Franchement je le trouve excellent, le dessin de Cooke ne m'a donné qu'une envie : voir ce que son Parker vaut et l'histoire est excellente. J'avais bien compris que c'était le BW le plus excitant du lot et suis juste déçu de l'avoir lu en premier car le reste risque d'être forcément moindre mais sans atteindre l'excellence du bouquin de Moore, je pense que ce Minutemen mérite amplement sa place. Je le trouve culte dans une échelle moindre et encourage tous les détracteurs de le lire au moins une fois avant de cracher dessus et de dire que c'est une merde infame parce que le "MAITRE" l'a dit. :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 30/01/2014 13:47

:roll:

J'ai pas besoin de Moore pour me passer d'une bouse éditoriale commandée par DC à des artistes qui n'on pas su faire leur Watchmen en 30 ans de carrière.
Si tu n'a pas l'intelligence de le comprendre seul, et que tu a besoin d'artistes pour te raconter des ellipses, c'est triste.

Ou assume juste ton côté acheteur compulsif qui achète tout et n'importe quoi. :)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 30/01/2014 14:10

Electro a écrit::roll:

J'ai pas besoin de Moore pour me passer d'une bouse éditoriale commandée par DC à des artistes qui n'on pas su faire leur Watchmen en 30 ans de carrière.
Si tu n'a pas l'intelligence de le comprendre seul, et que tu a besoin d'artistes pour te raconter des ellipses, c'est triste.

Ou assume juste ton côté acheteur compulsif qui achète tout et n'importe quoi. :)

Non là Electro je t'arrête tout de suite (en toute sympathie hein), c'est ma curiosité qui m'a fait acheter ce bouquin mais c'est sa lecture et mon intérêt croissant à sa lecture. C'est très bon même très bon.

Faut arrêter le délire, si Moore te dit qu'il va se jeter du pont tu vas le suivre ? Ben ok je resterais à prendre les photos ! :D

Si t'as pas l'intelligence de lire un truc qu'on te dit qu'il est bien parce que ton mentor a dit l'inverse c'est triste aussi.

J'ai jamais dit que c'était indispensable de raconter les non dits de Moore maintenant faut être beau joueur et reconnaitre quand c'est un truc de qualité.

C'est DC qu'il faut blamer, pas les artistes qui ont tenté (et dans le cas de Minutemen réussi) de rendre un travail sympa.

Incredibles de Brad Bird au cinéma est considéré comme un des meilleurs Pixar, c'est le cas mais c'est surtout un Watchmen non officiel. Est ce que tout le monde crache dessus comme si c'était une merde infame ? Surement pas...

Tolérance mec, faut aussi apprendre à vivre avec, ça ne fait de mal à personne ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Geb » 30/01/2014 14:21

Electro a écrit::roll:

T'aurais du prendre "Rorschach" comme pseudo, ca t'aurait été comme un gant ! :P
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 30/01/2014 14:28

Jetjet a écrit:Faut arrêter le délire, si Moore te dit qu'il va se jeter du pont tu vas le suivre ? Ben ok je resterais à prendre les photos ! :D

Si t'as pas l'intelligence de lire un truc qu'on te dit qu'il est bien parce que ton mentor a dit l'inverse c'est triste aussi.

C'est marrant, parce que selon toi on ne peut pas librement dire que c'est naze. Sous prétexte qu'on est d'accord avec Moore, on est ses suiveurs aveuglés.
Tu ne trouves pas le raccourci un peu trop facile ? ;)

J'ai lu Before Watchmen par curiosité, et sans pour autant dire que j'ai perdu mon temps, je n'ai pas tiré grand chose de ces lectures... Si ce n'est l'envie de me rincer l'esprit en relisant l'oeuvre originelle, ce qui est déjà bien (mais je l'aurais quand même fait sans ces BW :D ). Donc bon... :roll:

Jetjet a écrit:J'ai jamais dit que c'était indispensable de raconter les non dits de Moore maintenant faut être beau joueur et reconnaitre quand c'est un truc de qualité.

Non, ça n'est pas un truc de qualité. Tu n'as lu que les 2/3 d'une seule série, n'en tire pas tout de suite de généralité ! ;)
(même si je suis d'accord avec toi pour dire que Cooke s'en sort bien, mais en même temps c'était sans doute l'histoire la plus facile à raconter !)

Jetjet a écrit:C'est DC qu'il faut blamer, pas les artistes qui ont tenté (et dans le cas de Minutemen réussi) de rendre un travail sympa.

Tout à fait d'accord, DC est la première à blâmer (mais bon, on a pas forcé les auteurs non plus hein...).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 30/01/2014 14:31

@ jetjet

Mais si tu aime la médiocrité libre a toi.

Et c'est pas parce que tu dis que c'est bon que ça les forcément, encore moins venant d'un fan de Zack Snyder. :D

Sinon regarde un peu le topic, ou sur d'autres forums, le projet a fait pitchhh tout seul, ça en a parlé au début la curiosité tout ça, et ensuite la supercherie c'est vite révélé, y a peut être ton machin qui sauve un peu le truc, mais en gros le projet arrive même pas à la chaussette de Watchmen.

@ Geb, oui c'est pas faux :)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 30/01/2014 16:35

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:Faut arrêter le délire, si Moore te dit qu'il va se jeter du pont tu vas le suivre ? Ben ok je resterais à prendre les photos ! :D

C'est marrant, parce que selon toi on ne peut pas librement dire que c'est naze. Sous prétexte qu'on est d'accord avec Moore, on est ses suiveurs aveuglés.
Tu ne trouves pas le raccourci un peu trop facile ? ;)

J'ai lu Before Watchmen par curiosité, et sans pour autant dire que j'ai perdu mon temps, je n'ai pas tiré grand chose de ces lectures... Si ce n'est l'envie de me rincer l'esprit en relisant l'oeuvre originelle, ce qui est déjà bien (mais je l'aurais quand même fait sans ces BW :D ). Donc bon... :roll:

Jetjet a écrit:J'ai jamais dit que c'était indispensable de raconter les non dits de Moore maintenant faut être beau joueur et reconnaitre quand c'est un truc de qualité.

Non, ça n'est pas un truc de qualité. Tu n'as lu que les 2/3 d'une seule série, n'en tire pas tout de suite de généralité ! ;)
(même si je suis d'accord avec toi pour dire que Cooke s'en sort bien, mais en même temps c'était sans doute l'histoire la plus facile à raconter !)

Jetjet a écrit:C'est DC qu'il faut blamer, pas les artistes qui ont tenté (et dans le cas de Minutemen réussi) de rendre un travail sympa.

Tout à fait d'accord, DC est la première à blâmer (mais bon, on a pas forcé les auteurs non plus hein...).

Non selon moi, on peut librement dire que c'est naze APRES l'avoir lu, tu l'as lu ? tu n'as pas aimé ? C'est ton choix et je le respecte donc on peut aussi respecter mon point de vue. Je n'ai pas perdu mon temps avec ce Minutemen qui a des qualités que j'aimerais voir plus souvent dans des oeuvres censés piller les acquis de l'oeuvre originelle. Je me garde le droit de mon opinion pour les autres récits.

Personne ne force personne , ni les auteurs ni les lecteurs, faut juste savoir être tolérant.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 30/01/2014 16:44

Ah mais ça n'est pas du tout sur tes goûts que je réponds !
Si ça te plaît, tant mieux (mais tu me diras vraiment ce qu'il en est après avoir lu Dr Manhattan ! :D ), mais je te dis juste que l'avis d'Electro est tout aussi valable que le tien ou le mien !
Certes il ne l'a pas lu, mais je comprends son point de vue : Before Watchmen ne devrait pas exister.
Mais je ne suis pas d'accord et je rejoins ton point de vue pour dire que ça mérite d'être lu (puisque ça existe) pour vraiment se faire son idée.

Et ce n'est pas du tout par rapport à Moore que le choix de qui que ce soit ici est fait, c'était surtout là que je voulais insister. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère