Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Before Watchmen - Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Kiosque] (PREVIEW) Before Watchmen - Urban Comics

Messagede Tireg » 25/01/2013 09:37

Message précédent :
Electro, je trouve que tu vas un peu loin.
Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai du mal à imaginer un truc fadasse vu les auteurs.
Que ce ne soit pas à la hauteur de Watchmen est une chose (mais peut-on me citer un comics à la hauteur de Watchmen ?), mais ça m'étonnerait que ça soit aussi merdique que beaucoup d'arcs de super-héros que tu as sans doute lu, tout comme moi ! ;)

Je vais me le lire, tiens, ça m'évitera de parler dans le vide. :D

Geb a écrit:J'ai envie de tenter et je me fiche pas mal de la polémique. Je jugerai ce Before Watchmen pour ce qu'il est.

Je ne suis pas habitué aux publications kiosques mais il est difficile à trouver.
J'ai tenté deux presses de tailles respectables hier : rien, même pas un Marvel ou un Batman ...
Un des gérants m'a même expliqué que ça ne se vendait pas et qu'il ne recevait plus les comics.

Si tu ne trouves pas en kiosque, demande à ton libraire préféré ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Al Simmons » 25/01/2013 10:27

Merci les gars ! Pour se centrer sur les séries et mon ressenti après lecture : Minutemen par Darwyn Cooke : bon récit et illustrations so classieuses (c'est du cooke, quoi ! ). Le Comédien : Azza' «rentre» très fort avec ce premier épisode, qui nous plonge au cœur de la famille Kennedy. Perso je suis resté scotché.
Ozymandias : Jae Lee défonce une fois de plus, avec ses illustrations précises. Un régal pour moi.
Les autres épisodes sont pas mal, notamment Spectre soyeux, pour sa focale sur les relations psychologiques mère/fille.

Bilan perso des courses en kiosque : vu le nombre de publications mensuelles, bi ou trimestrielles, passer à côté de ce Before me semble dommage. Pour moi c'est une des revues qui vaut le passage chez le libraire...
Plutôt d'accord avec kilfou et sl3vin.
@logan 1973 : le comics, c'est bien une industrie, non ? Donc oui, le biz' c'est fait pour capitaliser. N'empêche qu'on peut essayer de faire du beurre en mettant de la qualité, je crois pas que ce soit interdit, même aux States ! ;)
@electro :reste avec tes aigles faméliques. Signé ton petit poulet bien gras !
Les autodafé et jugements a priori, c'est bien le truc des aigles. Moi je suis qu'un vulgaire volatile de basse-cour : je bouffe toutes les m... qu'on me jette derrière la grille et après je vois si c'est digeste... :bave:
Dernière édition par Al Simmons le 25/01/2013 10:36, édité 1 fois.
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede FrancoisG » 25/01/2013 10:29

Geb a écrit:Un des gérants m'a même expliqué que ça ne se vendait pas et qu'il ne recevait plus les comics.

Tout dépend de ta ville. Chez moi, y'a que deux-trois points presse qui font l'ensemble de la production, les autres, c'est au coup par coup et eux aussi me disent que ça ne se vend pas.
Ce à quoi je leur répond que oui, ça ne se vend pas, mais chez eux uniquement :D

Tireg a écrit:...(mais peut-on me citer un comics à la hauteur de Watchmen ?), mais ça m'étonnerait que ça soit aussi merdique que beaucoup d'arcs de super-héros que tu as sans doute lu, tout comme moi ! ;)

C'est ce que j'ai demandé plus haut, mais aucune réponse...!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Elbee » 25/01/2013 13:58

Electro a écrit:Ha ouais carrement, en gros DC a refusé un projet watchmen à Moore y a 10 ans...bonjours les amalgames du net..., ça serai bien de mettre les sources de vos "informations".

Voici la source.

http://www.wired.com/underwire/2010/07/ ... -watchmen/

“So I just told them that if they said that 10 years ago, when I asked them for that, then yeah it might have worked,” he said. “But these days I don’t want Watchmen back. Certainly, I don’t want it back under those kinds of terms.”
Elbee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Electro » 25/01/2013 23:32

Ba rien ne dit dans cette phrase que DC a refusé un projet à Moore, il dit juste ouais y a dix ans ont aurai pu faire quelque chose, maintenant je veux plus entendre parler de Watchmen.(et c'est bien dommage)

De plus c'est un peu court, juste une phrase tirée d'un appel téléphonique, pour ceux que ça interesse, lisez la longue itw au sujet de Watchmen, sur le lien que j'ai donné plus haut.

Mais bon, je vais arreter de vous embêter avec ça, je vous laisse entre poules grasses. :D

Et oubliés pas:

:bisou:

PS: Vous avez vu la pub de preview en haut à gauche de votre ecran, marqué en minuscule before et en gros WATCHMEN. :moque:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Elbee » 26/01/2013 00:01

Je voulais simplement te souligner qu'il a proposé un projet similaire à DC il y a quelques années et donc que si les lecteurs de Before Watchmen n'ont rien compris à Watchmen, Moore n'a pas du comprendre non plus.

Enfin bon, si tu pouvais laisser les gens parler de Before Watchmen en paix et aller travailler ton orthographe, je pense que ça ne ferait pas de mal au topic. ;)
Elbee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede FrancoisG » 26/01/2013 01:03

Electro a écrit:
PS: Vous avez vu la pub de preview en haut à gauche de votre ecran, marqué en minuscule before et en gros WATCHMEN. :moque:

Non, moi j'ai une pub pour un absorbeur d'odeurs :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Electro » 26/01/2013 01:10

Elbee a écrit:Je voulais simplement te souligner qu'il a proposé un projet similaire à DC il y a quelques anneés

Et tu extrapoles pas un peu, juste sur une phrase toi?

Dire qu'il y avait une possiblitée, à carrement proposer un projet à DC...

:roll:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede zemartinus » 26/01/2013 13:45

alors lu ce Before Watchmen, bon c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard

je tenais à signaler au passage que je suis pas du tout de ceux qui adulent Watchmen comme s'il s'agissait d'une crétion divine, j'étais même plutôt enthousiaste en voyant le casting proposé par DC Comics. Watchmen c'est bien, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas utiliser l'univers inventé par Moore pour en faire autre chose (parce qu'il n'a jamais s'agit de faire un autre Watchmen, uniquement d'utiliser les personnages et l'uchronie développées par Moore dans son comics pour créer à partir de là un matériel original).

Alors le Minutemen de Cooke c'est pas mal, agréable à lire, mais rien de très folichon non plus, ça reste classique et sans surprise (mais la suite peut éventuellement donner du bon).
Spectre Soyeux c'est franchement pas mal, agréable à lire autant au niveau de la narration que du dessin soigné, là non plus rien d'exceptionnel mais le petit côté soap-opera est vraiment réussit. De plus le thème graphique de la boule de noël (le truc avec la neige qui tombe quand on le retourne, déjà présent dans le Watchmen de Moore) est très bien exploité, et justement très Moorien (notamment la dernière case de la page 3, où les auteurs utilisent une métaphore graphique intelligente pour montrer que la mère et la fille sont définitivement hors du cocon famillial, la lune en arrière-plan à la fin qui est comme un nouveau cocon qui se forme, le symbole sur le camion des hippies...).
Le Comédien c'est du Azzarello, donc forcément c'est efficace, pas ouf non plus mais quand même assez intrigant (dessins moyens).
Le Hibou j'ai trouvé ça tout pourri, les deux Kubert nous donne à voir un dessin assez désagréable à l'oeil, et Straczinsky s'est franchement pas foulé, c'est maladroit, facile et pas prenant pour un sous.
Ozymandias a une facture scénaristique très classique, en gros Len Wein se contente de reprendre les origines du personnage déjà racontées par Moore dans Watchemen en les développant un peu plus, et c'est ici Jae Lee qui donne tout son intérêt à l'épisode grâce à son graphisme très réaliste, soigné et élégant, soutenu par une mise en page équilibrée utilisant intelligemment la forme du cercle, symbole de perfection et d'harmonie dans la civilisation grecque antique à laquelle Ozymandias semble très attachée et représentant les idéaux qu'il cherche à atteindre, bref fond et forme se rencontrent habilement (et c'est là aussi très Moorien).
Le Corsaire Sanglant c'est nul et sans intérêt.

Bon bah voilà, finalement c'est pas trop mal, j'espère que la lecture de Spectre Soyeux restera toujours aussi agréable et que sur Ozymandias Len Wein arrivera à faire décoller le scenario pour donner à Jae Lee un matériel plus intéressant à mettre en image maintenant que les origines du personnage ont été revues. Minutemen la suite peut devenir très sympa, Le Comédien pourra se révéler passionant si Azzarello utilise tout son potentiel (Moore dieu sait qu'il en a), Le Hibou et le Corsaire j'en attends vraiment rien.

Par contre si vous voulez lire du Watchmen passez votre chemin, c'est pas ici que vous en trouverez et de toutes façons c'était pas le but des auteurs
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 26/01/2013 18:03

Lu aussi, et honnetement on peut s'en passer.
Par contre je suis con, j'ai pris les fascicules 1a et 1b alors que ce sont les mêmes...et le tarif est différent (6,5 euros vs 5,8). J'aurai du mieux me renseigner avant.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 27/01/2013 11:45

Baltimore a écrit:Lu aussi, et honnetement on peut s'en passer.
Par contre je suis con, j'ai pris les fascicules 1a et 1b alors que ce sont les mêmes...et le tarif est différent (6,5 euros vs 5,8). J'aurai du mieux me renseigner avant.

Y en a qui ont de la tune dit donc, acheter une BD en double sans même feuilleter sont contenu ni se poser de question sur la numérotation... enfin on apprend de ces erreurs. ;)
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 27/01/2013 12:03

Ezrea a écrit:Y en a qui ont de la tune dit donc, acheter une BD en double sans même feuilleter sont contenu ni se poser de question sur la numérotation... enfin on apprend de ces erreurs. ;)

J'étais pressé et je n'ai même pas pensé une seconde que ça pouvait être les mêmes. Je comprends pas trop l'interêt hormis niquer des gogos comme moi pour le coup.
Je pensais que pour 1a = le comédien#1, spectre soyeux#1, etc, et que pour 1b= comédien#2, etc...
C'est pour ça que je prend jamais de kiosque, je m'y retrouve jamais dans les numérotations :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 27/01/2013 12:09

Baltimore a écrit:Par contre je suis con, j'ai pris les fascicules 1a et 1b alors que ce sont les mêmes...et le tarif est différent (6,5 euros vs 5,8). J'aurai du mieux me renseigner avant.

Ah oui, effectivement, ça ne t'as pas paru étrange pour une parution kiosque d'avoir deux revues en même temps de BF ??? :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 27/01/2013 12:14

FrancoisG a écrit:
Baltimore a écrit:Par contre je suis con, j'ai pris les fascicules 1a et 1b alors que ce sont les mêmes...et le tarif est différent (6,5 euros vs 5,8). J'aurai du mieux me renseigner avant.

Ah oui, effectivement, ça ne t'as pas paru étrange pour une parution kiosque d'avoir deux revues en même temps de BF ??? :D

Comme je dis dans mon message au-dessus, je ne prends jamais de kiosque car je n'y comprends rien et c'est trop cher, ce sont mes premiers !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 27/01/2013 12:18

Baltimore a écrit:Comme je dis dans mon message au-dessus, je ne prends jamais de kiosque car je n'y comprends rien et c'est trop cher, ce sont mes premiers !

Oui, croisage de post ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 27/01/2013 12:20

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les prix sont différents vu que seule la couv' change ?
Dernière édition par Baltimore le 27/01/2013 12:29, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 27/01/2013 12:26

Baltimore a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les prix sont différents vu que seules la couv' change ?

Collector ;)
Va jeter un oeil sur les variant de Panini, tu seras pas déçu :-D
Dernière édition par FrancoisG le 27/01/2013 14:20, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 27/01/2013 13:21

Baltimore a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les prix sont différents vu que seule la couv' change ?

En général le prix de la variante est plus élevé car le tirage est moins important que la version standard.

Pour t'expliquer la numérotation des variantes en général lorsque tu as un numéro genre le cas de Before Watchmen # 1 et que tu as plusieurs couvertures l'éditeur ajoute une lettre pour les différencier a, b, c etc...ce système est aussi valable pour les albums cartonnés comics, Bd Franco-belge.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Al Simmons » 27/01/2013 17:05

Sûr, ce coup des couv' alternatives, c'est encore les cerveaux du marketing qui ont frappé. Pour Panini, c'est vrai que l'écart de prix assez spectaculaire (en gros un mag à peu moins de 6€ passe à plus de 10 € en mode couv' alter'), au point où depuis un petit moment, y' a une info/pub telle que "tiré à 1300 exemplaires"... Histoire d’appâter le chaland.
Encore une brillante idée qui réjouit les spéculateurs... [:bru:3]
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede FrancoisG » 27/01/2013 23:27

Bigwolf a écrit:Suis comme Electro, vais rejoindre les aigles :D
PS : que Moore soit un grincheux n'a pas grand-chose à voir avec ce before qui est essentiellement un moyen de faire bouillir la marmite DC et de (?) masquer un certain vide scénaristique...

Bah ça va, tu as aimé deux épisodes, c'est pile poil la moyenne pour une bonne revue kiosque VF :D
Et il paraît même qu'il y en a qui aiment une revue VF avec une seule bonne série au sommaire 8-)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 28/01/2013 12:12

Bigwolf a écrit::)
Je laisse le topic à ceux qui ont des choses positives à dire sur ces Before

Ca va être difficile.
Même Ozymandias je n'ai pas aimé. Seuls les Minutemen tient la route.
Le comédien, j'ai trouvé ça assez ridicule. Le Hibou aussi.
Dernière édition par Baltimore le 28/01/2013 15:05, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère