Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V2.1.0)

Messagede barbare » 07/03/2013 21:20

Message précédent :
Aerinder a écrit:
La synchronisation de la base fonctionne (sans copier/coller) ? non
Le répertoire de destination est celui par défaut ? et oui

Sinon la nouvelle version devrait bientôt sortir (semaine prochaine), avec la synchronisation wifi qui fonctionne beaucoup mieux.


autres chose il me semblait qu'avant on pouvait avoir accès à la dédicace d'un album?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V2.1.0)

Messagede Aerinder » 07/03/2013 21:50

Oui, on pouvait même modifier et prendre la dédicace en photo pour l'intégrer dans BDGest, ce sera dans une prochaine mise à jour (comprenant aussi les modifications des données d'achat).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.1.0)

Messagede Aerinder » 11/03/2013 23:00

Bonsoir,

La nouvelle version est disponible (déploiement en cours sur le market), cette version 2.2.0.

Pour voir les modifications : BDroid'Gest - 2.2.0

Les nouveautés entre autres :
- Refonte de la synchronisation Wifi
- Gestion des collaborateurs d'un album
- Meilleure gestion du mode portrait

BDroidSync (obligatoire pour la nouvelle version) aussi passe en version 2.2.0.

Si vous avez des remarques/suggestions sur cette version n'hésitez pas.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 13/03/2013 23:03

Bonsoir,

Visiblement certaines ont encore des difficultés avec la synchronisation wifi, j'ai fait un Tuto rapide qui j'espère permettra d'éclaircir ce problème :

BDroid'Gest documentation

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede MisterOl » 17/03/2013 16:59

Petit retour de la mise à jour 2.2 et tout est OK. La synchronisation des images se déroule maintenant correctement. Pour rappel, je suis en android 4.1.2
Encore un grand merci pour ton travail, l'application est élégante et très fonctionnelle. Quoi demander de plus ?

J'en profite pour répondre à une question que j'ai vu concernant la possibilité d'utiliser la base en v6 et BDroid. Je confirme que cela EST possible mais en faisant une petite manipulation. Pour les titulaires d'une licence v6 qui, comme moi, ne voit pas l'intérêt de passer en v7, il faut juste installer la version de démo valable 30 jours et convertir la base v6. La v7 va copier l'intégralité des données (base+images).
Après, paramétrez la v6 pour venir pointer sur les répertoires de travail de la v7. Tout sera fonctionnel. Vous pourrez mettre à jour normalement votre base qui sera en v7 avec votre logiciel v6 et BDroid pourra faire la synchro de l'ensemble des données (base+images).

Bien cordialement
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
MisterOl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 06/03/2004
Localisation: MACON
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 18/03/2013 22:24

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir, pour les plus il reste quelques bugs et des oublis (notamment la cote actuelle).
Il reste les modules à récupérer et refaire de l'ancienne version (dédicace, achat, note, historique des cotes (pas trop sûr pour celui-là)).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede MichelDR » 06/04/2013 11:48

Bonjour,
Je viens d'installer BDroid'gest sur ma tablette Samsung 10.1 (4.0.4) et BDroid'sync sur mon PC windows8.
La synchronisation des albums fonctionne, mais problème avec celle des images. Certaines sont synchro d'autres ne passent pas.
Quand j'appuie sur le large bouton "synchro des images", la fenêtre de "préparation" apparaît très vite puis disparaît et il reste un rectangle noir au dessus de ce bouton qui disparaît des fois après +/- 30 secondes mais des fois après plus longtemps.

Autres petits bugs :
- affichage séries : choix d'une série et appui (clic ?) dessus =>nouvelle fenêtre avec au dessus "détails" puis "album (sans le s)" et enfin "para-bd". Idem dans "auteurs" : album sans (s)
- affichage albums : choix de l'album =>nouvelle fenêtre avec au dessus "détails" puis "para-bd" et enfin "album(s) (ici avec s)". Ce dernier "bouton" ne me semble pas utile. Ne devrait-il pas servir à retourner vers l'affichage de la série ?
- affichage "para-BD" : choix => affiche les détails de l'auteur au lieu du "commentaire".

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et encore merci pour cette application.
Avatar de l’utilisateur
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 74 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede guigoz » 13/04/2013 19:13

bonjour,
J'utilise BDroid depuis pas mal de temps mais depuis la V2.2.0 (presque) plus rien ne marche. :cry:
Je n'arrive plus a synchroniser du tout, que ce soit via wifi, USB ou copier-coller.
Depuis cette mise à jour l'appli me marque toujours "erreur dans la requête SQL"

J'ai tout essayé : redémarrage appli et tel, réinstallation après avoir enlever tous les fichiers...rien n'y fait ! [:bdgest]

Au secours !! Je meurs sans cette appli que j'utilise quasi quotidiennement ;)
Je suis sur android 4.x et j'ai exactement le même souci sur ma tablette SG tab2 4.x
guigoz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2008
Localisation: strasbourg
Age: 43 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Pappouth » 15/04/2013 21:58

Bonjour,
J'ai aussi un problème récurrent sur la dernière version. La synchro wifi se passe en général correctement, j'ai encore très fréquemment le plantage lorsque je veux afficher les albums juste après une synchro mais ce n'est pas très grave : je peux redémarrer l'appli immédiatement et elle fonctionne alors correctement avec tous les albums synchronisés.
Ce qui est beaucoup plus gênant c'est qu'au redémarrage tout va bien j'ai tous les albums et les filtres mais lors des démarrages suivants (pas forcément celui qui suit) je perd toute la base. Il affiche "Erreur dans la requête sql", n'affiche aucun enregistrement et uniquement les filtres Tout, Collection, A acheter et Dédicacé (mais tous vides). Si je retourne dans la synchro je vois bien ma base et je peux la synchroniser. Je retrouve alors mes albums mais pas mes filtres. Ce qui est très désagréable c'est que ça arrive n'importe quand (pas forcément juste après la synchro) et donc souvent quand on n'est pas chez soi et que l'on ne peut pas synchroniser...
La seule solution pour retrouver l'ensemble de la base (albums + filtres) c'est de copier directement le fichier .db dans le dossier BDroid. Pour être sûr de pouvoir me servir n'importe quand de BDroid je suis donc maintenant obligé de garder une copie de ma base dans un recoin de ma SD Card. :cry2:
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede guigoz » 18/04/2013 18:12

Salut pappouth,
A quelque part je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul....
Ce que tu décris étaient mes 1ers symptômes! Or maintenant, même la solution de secours que tu décris ne fonctionne plus pour moi....
Je n'arrive plus qu'à retrouver mes "oldcollections" qui n'ont pas mes derniers albums....

Help, please!!!! :cry2: :cry2: :cry2:
guigoz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2008
Localisation: strasbourg
Age: 43 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 19/04/2013 12:47

Bonjour,

Pour le bug suivant : "Erreur dans la requête sql", il n'y a pas plus d'informations ? Pourriez-vous m'envoyer le fichier mdb ou db (après export avec BDroidSync) par mail ?

guigoz a écrit:Je n'arrive plus a synchroniser du tout, que ce soit via wifi, USB ou copier-coller.


Vous utilisez bien la dernière version de BDroidSync (2.2.0) ?

Vous perdez la base d'exemple aussi ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede guigoz » 19/04/2013 13:42

Bonjour,
Je vous envoie mon fichier dès que je peux. (encore ce soir sinon demain)

J'utilise bien la dernière version et ce problème est apparu avec la mise à jour.
Par contre la collection d'exemple est toujours présente.

Merci pour votre réponse.
guigoz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2008
Localisation: strasbourg
Age: 43 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 20/04/2013 11:43

Le problème survient après le redémarrage du téléphone ? ou de l'application ? Le répertoire de travail dans les préférences est celui par défaut ?

D'après les fichiers de guigoz, la base est réinitialisé ou supprimé, c'est pour ça qu'il y a une erreur SQL et aucun filtres.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Pappouth » 20/04/2013 20:45

Dans mon cas le plantage a lieu quand je synchronise puis que je redémarre le téléphone et que je lance Bdroid gest.
Mon répertoire de stockage est ExtSdCard.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede guigoz » 22/04/2013 18:39

Dans mon cas, je n'ai plus jamais accès à ma collection, uniquement à la collec d'exemples
Et ceci dans tous les cas, que le répertoire soit sur SD ext ou int...
guigoz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2008
Localisation: strasbourg
Age: 43 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede MichelDR » 11/05/2013 12:40

MichelDR a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer BDroid'gest sur ma tablette Samsung 10.1 (4.0.4) et BDroid'sync sur mon PC windows8.
La synchronisation des albums fonctionne, mais problème avec celle des images. Certaines sont synchro d'autres ne passent pas. Même chose dans ParaBD.
Quand j'appuie sur le large bouton "synchro des images", la fenêtre de "préparation" apparaît très vite puis disparaît et il reste un rectangle noir au dessus de ce bouton qui disparaît des fois après +/- 30 secondes mais des fois après plus longtemps.

Autres petits bugs :
- affichage séries : choix d'une série et appui (clic ?) dessus =>nouvelle fenêtre avec au dessus "détails" puis "album (sans le s)" et enfin "para-bd". Idem dans "auteurs" : album sans (s)
- affichage albums : choix de l'album =>nouvelle fenêtre avec au dessus "détails" puis "para-bd" et enfin "album(s) (ici avec s)". Ce dernier "bouton" ne me semble pas utile. Ne devrait-il pas servir à retourner vers l'affichage de la série ?
- affichage "para-BD" : choix => affiche les détails de l'auteur au lieu du "commentaire".

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et encore merci pour cette application.


Petit up et en plus je n'ai plus rien dans le module séries, "pas d'enregistrements", alors qu'il est indiqué le nombre "324" à côté.
Dans les détails d'un album, d'un auteur (et sûrement d'une série) le lien internet, du style http://www.bdtheque.com/auteur_9859.html ) ne mènent à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 74 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 15/05/2013 20:08

MichelDR a écrit:Petit up et en plus je n'ai plus rien dans le module séries, "pas d'enregistrements", alors qu'il est indiqué le nombre "324" à côté.
Dans les détails d'un album, d'un auteur (et sûrement d'une série) le lien internet, du style http://www.bdtheque.com/auteur_9859.html ) ne mènent à rien !!!


Avec la nouvelle version du site les liens ne doivent plus correspondre.

Pour le module séries le filtre "Tout" est bien sélectionné dans la barre d'action ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede MichelDR » 16/05/2013 09:33

Aerinder a écrit:Pour le module séries le filtre "Tout" est bien sélectionné dans la barre d'action ?


Autant pour moi, je n'avait pas vu cette fonction dans la barre d'action.
Vous pensez aux petits bugs signalés ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 74 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede oliflo » 17/05/2013 15:03

Un grand bravo et merci pour ton apps !
elle est geniale !

[:flocon:2] [:flocon:2]
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 17/05/2013 17:40

Bonjour,

Tout d'abord merci, j'avais arrêté le développement en ce moment par manque de temps et de motivation et les commentaires sur le market ne me donnais franchement pas envie de me motiver, puis j’attendais aussi de voir la mise à jour du site (visiblement le Chef va développer une application Android, BDroid ne servirait plus surtout si aucune api ne permet à un dev tiers de faire la synchro avec le site).

Je prépare tout de même une mise à jour, mais sans évolutions (pour le moment), seulement des corrections de bugs.


EDIT : Visiblement la version Android officielle sortira en septembre donc il n'y aura pas d'évolutions de l'application peut-être juste des corrections.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede falcon2007 » 16/06/2013 17:43

Bonsoir
J'ai un petit soucis pour le connecter sur BDroidsync sur pc, mon galaxy s4, quand je suis dans BDroidgest, ip/hôte synchronisation ne m'affiche pas les : pour rentrer correctement l'adresse ip et ce quelque soit le clavier choisi ?
Peut on transférer autrement les fichiers d'exportation.
Merci par avance.
William
falcon2007
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités