Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede bichouille » 04/05/2014 15:07

Message précédent :
Coucou,
Je signale au passage que suite à l'installation de bd roid sync, j obtiens bien un adresse il, mais qui n'est pas reconnue par le logiciel installee sur ma tablette. Du coup, de désespoir, j'ai laissé tomber.
Dommage, c'était la seul opportunité d'utilisation de bdgest pour moi...
Avatar de l’utilisateur
bichouille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/03/2005
Localisation: OOOOOOOOOH Toulouse
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 19/05/2014 19:19

capplan a écrit:Pourquoi y a-il deux quantités d'album.


Bonjour,

Les deux chiffres représentent pour celui du haut les albums "physiques", pour celui du bas c'est le nombre d'album d'une intégrale (si les albums constituant l'intégrale sont renseignés).

Pour les erreurs sur les compteurs, le compteur Albums ne représente que les albums dans la collection.

Pour les albums manquants c'est étrange, normalement la base est l'exact reflet de la base sur votre PC.

bichouille a écrit:Je signale au passage que suite à l'installation de bd roid sync, j obtiens bien un adresse il, mais qui n'est pas reconnue par le logiciel installee sur ma tablette. Du coup, de désespoir, j'ai laissé tomber.
Dommage, c'était la seul opportunité d'utilisation de bdgest pour moi...


C'est souvent un problème de parefeu, essayez en désactivant (temporairement) votre parefeu sur le pc. (un complément dans la doc si pas déjà consulté : BDroid'Gest documentation
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Cybermanu » 08/06/2014 22:36

Bonsoir,

Après quelques années de licence BDGEst, j'ai enfin un portable sous Android. Je peux me lancer dans les joies de la synchro entre mon portable et ma base sur mon pc.

Mais j'ai un souci :
Impossible de faire une synchro après avoir paramétré mon appli (j'ai suivi la doc : http://blog.aerinder.com/index.php/litr ... d-Gest/doc).

Et j'ai fini par trouver :
Dans le menu de gestion des applications, j'ai passé BDGEST sur ma SDcard. Pas de souci.
Dans les préférences, je sélectionne le répertoire de travail sur ma sdcard (/storage/external_SD/BDroid) ... J'ai d'ailleurs dû copier le répertoire BDroid qui était en mémoire interne pour avoir toute l'arborescence.
Et la synchro ne 'exécute jamais. (reste bloquée à 0%)
Je repasse la préférence sur la mémoire interne (/sdcard/BDroid), je lance la synchro et ça fonctionne tout de suite.

Sauf que moi, je veux faire une synchro avec toutes les couvertures, les fichiers images etc ... Et si c'est sur la mémoire interne ben, je manque de place !

La question est donc la suivante : Il y a moyen de faire une synchro complète sur une SD carte externe ?

Pour info :
Version de BDroid sync : la dernière, celle de mars 2013 > http://blog.aerinder.com/index.php/litr ... c/download
Version de BDGest : la dernière via l'android Market.
Version d'Android : 4.4.2
Téléphone : LGF70

D'avance merci.

Manu
Cybermanu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/09/2010

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 13/06/2014 18:27

Cybermanu a écrit:Dans les préférences, je sélectionne le répertoire de travail sur ma sdcard (/storage/external_SD/BDroid) ... J'ai d'ailleurs dû copier le répertoire BDroid qui était en mémoire interne pour avoir toute l'arborescence.
Et la synchro ne 'exécute jamais. (reste bloquée à 0%)


Un problème d'écriture (restriction de Android 4.4), la gestion des différentes mémoire (primaire, secondaire), sur la secondaire il me semble que les applications ne peuvent écrire que dans leurs répertoires. C'est à dire que l'application ne doit pouvoir écrire que dans "Android/data/com.frck.android.bdroid/"


Sinon si en connectant le téléphone à l'ordinateur la sdcard est montée comme un disque, il suffit de synchro directement en sélectionnant le disque dans la partie droite de BDroidSync.

Ou au pire déplacer les images des dossiers de BDGest7 sur la SDCard (dans le répertoire souhaité).

(je regarderai si reproductible avec l’émulateur pour corriger).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede chris24 » 19/07/2014 15:56

J'ai réussi à charger ma collec sur ma tablette.

Un peu galéré pour trouver "BDroid Sync" par contre sur le site de l'auteur... Un onglet avec les téléchargements serait bien plus simple... plutôt que d'avoir mis ça dans "les annexes"... J'ai mis quelques temps à comprendre aussi que c'était une application à télécharger sur le PC et non sur la tablette, pas très clair dans le tuto...

Sinon ensuite ça va, tout à fonctionné (hormis une synchro problématique entre BDGest online et BDGest7 où il a fallu que je recrée une nouvelle collection...)

Je regrette une chose dans BDroid c'est que dans la liste de notre collection apparaissent aussi mélangé les BD à acheter ! Pas moyen de les supprimer... Dommage qu'elles n'aient pas au moins un fond gris par exemple pour les distinguer rapidement de la collection...

Sinon félicitations à l'auteur, c'est super chouette d'avoir enfin sa liste avec soi pour faire ses achats ! :respect:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 20/07/2014 10:26

Dans la partie albums il y a des filtres qui permettent d'afficher que les albums dans la collection.

Sinon dans les préférences il y a une option pour afficher un fond rouge sur les albums à acheter.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede chris24 » 20/07/2014 15:56

Super ! Merci.

Par contre j'aurais préféré pourvoir ne mettre un fond que sur les albums à acheter lorsqu'on les affiche dans la liste de collection complète. Là ça met en vert la collection (qui aurait pu rester sur fond blanc) et en rouge les achats à venir. Et même pourquoi pas pouvoir choisir la couleur du/des fond(s).

Pouvoir choisir d'afficher l'état de la BD avec les termes "Neuf", "Très bon", etc. ou bien "N", "TTBE", "TBE", etc. Ou encore reprendre les rectangles de couleur tels que ceux des petites annonces de BDGest...

Enfin, dernière petite chose à laquelle je pense : un onglet montrant les albums en vente, voire aussi les albums vendus...

Merci encore pour le développement de l'appli en tout cas c'est un grand bon en avant pour mes futures recherches ! Je suis sûr que j'ai loupé plein de choses à ne jamais pouvoir avoir ma liste de collection sur moi, sans parler des doublons...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede BeRaT » 05/08/2014 19:23

Bonjour, je viens d'installer bdroid sur mon htc one X, j'ai suivi le tuto fourni sur le site! tout marche nickel jusqu'à la synchronisation! la sur mon téléphone j'ai constament un message: "Erreur dans la requête SQL" qui apparait!!, je trouve bien ma liste, malgré ça et quand je veux consulter un album j'ai un message :l'application bdroid'gest s'est arrêtée!
j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi puisqu'à la base la synchro se fait, (à part les images, la ça plante direct! j'ai essayé en désactivant l'antivirus dse mon pc ainsi que le firewall, mais rien n'y fait!!!

Cela ne viendrait il que de mon téléphone? :?
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 07/08/2014 00:08

Bizarre j'utilise un one x sans aucun problème, peut-être la version de la base bdgest (c'est bien la version 7) ?

Si vous m'envoyez votre base avant conversion je pourrais faire des tests (mp à ce sujet).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 07/08/2014 00:15

chris24 a écrit:Super ! Merci.

Par contre j'aurais préféré pourvoir ne mettre un fond que sur les albums à acheter lorsqu'on les affiche dans la liste de collection complète. Là ça met en vert la collection (qui aurait pu rester sur fond blanc) et en rouge les achats à venir. Et même pourquoi pas pouvoir choisir la couleur du/des fond(s).

Pouvoir choisir d'afficher l'état de la BD avec les termes "Neuf", "Très bon", etc. ou bien "N", "TTBE", "TBE", etc. Ou encore reprendre les rectangles de couleur tels que ceux des petites annonces de BDGest...

Enfin, dernière petite chose à laquelle je pense : un onglet montrant les albums en vente, voire aussi les albums vendus...

Merci encore pour le développement de l'appli en tout cas c'est un grand bon en avant pour mes futures recherches ! Je suis sûr que j'ai loupé plein de choses à ne jamais pouvoir avoir ma liste de collection sur moi, sans parler des doublons...


Il y a peu de chance que j’intègre vos demandes, le développement étant suspendu puisque une application officielle (avec synchro en ligne) devrait sortir, mais merci pour vos remarques.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede BeRaT » 07/08/2014 00:33

Aerinder a écrit:Bizarre j'utilise un one x sans aucun problème, peut-être la version de la base bdgest (c'est bien la version 7) ?

Si vous m'envoyez votre base avant conversion je pourrais faire des tests (mp à ce sujet).

je m'occupe de ça demain! merci!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 07/08/2014 19:45

La structure de la table album est différente il manque des champs (notament IdIntegrale), quelle version de BDGest'7 utilisez vous ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede BeRaT » 08/08/2014 12:23

La toute dernière. Mais ma base de données est la même depuis la toute première version de bdgest. (j'étais dans les 100 premiers acheteurs.) Faudrait que je me crée une nouvelle base? :?
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 08/08/2014 18:23

C'est bizarre j'ai ouvert votre base avec ma version de BDgest 7.2.3, le logiciel a détecté que la base est en version 6 et m'a proposé de la convertir, après conversion elle fonctionne correctement dans BDroid.

Peut-être essayer la fonction "Transférer les données d'une ancienne version de BDGest'" du menu outils.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede kortex » 08/08/2014 21:47

Salut Berat,

oui, lors du passage v6 à v7, il me semble c'est la structure de la base qui a été modifiée ... ce qui nécessitait une petite "opération" de la part du logiciel ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede BeRaT » 09/08/2014 00:40

Ok. Bon je vais tester ca ce week-end. ;-)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede lutindesbois » 27/08/2015 18:14

Un peu plus d'un an d'inactivité sur ce fil, alors je me permets deux questions dont je n'ai pas eu le courage de chercher la réponse - étant donné, surtout, que je suis une quiche et que je ne comprends pas la moitié de pas grand chose dans ce que j'ai déjà lu... :oops:

1° Je suis sous Androïde depuis peu et j'ai téléchargé l'appli BDroïd sur mon smartphone. Très bien. Mais je n'arrive pas à voir comment synchroniser avec mon bdgest online.

2°J'ai voulu télécharger le lecteur de codes-barres mais l'appli demande - exige - l'accès à un tas de trucs dont je me demande bien la justification - et que je refuse - comme, par exemple, l'accès à ma liste de contacts. Quelques appli gratuites sont disponibles qui ne le demandent pas mais ne seraient pas compatible? Pourquoi? Ou me trompe-je?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Charlus » 27/08/2015 18:27

ça ne marche pas avec BDgest - online

Il faut le synchroniser avec la version desktop... Tu peux accéder à ta connexion en ligne avec l'appli BD Gest, mais là, pas (encore) de mode offline.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede lutindesbois » 27/08/2015 18:58

Charlus a écrit:ça ne marche pas avec BDgest - online

Ok, jusque là c'est des mots simples, j'ai compris.

Charlus a écrit:Il faut le synchroniser avec la version desktop... Tu peux accéder à ta connexion en ligne avec l'appli BD Gest, mais là, pas (encore) de mode offline.

Je dois sortir mon dico Geek/Français(B)

La version desktop... Celle que j'ai transférée sur un disque dur externe auquel je n'ai plus accès (j'espère provisoirement...), celle-là? :D
Il y a moyen de la récupérer?

Pour le reste, cela veut-il dire que si je n'ai pas de connexion wifi ou 3/4G, je n'ai pas d'accès à ma base?

Edith vous redit que je suis une quiche, et vous rappelle que la patience est une vertu :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede kortex » 27/08/2015 21:57

lutindesbois a écrit:
Charlus a écrit:ça ne marche pas avec BDgest - online

Ok, jusque là c'est des mots simples, j'ai compris.

Charlus a écrit:Il faut le synchroniser avec la version desktop... Tu peux accéder à ta connexion en ligne avec l'appli BD Gest, mais là, pas (encore) de mode offline.

Je dois sortir mon dico Geek/Français(B)

La version desktop... Celle que j'ai transférée sur un disque dur externe auquel je n'ai plus accès (j'espère provisoirement...), celle-là? :D
Il y a moyen de la récupérer?

Pour le reste, cela veut-il dire que si je n'ai pas de connexion wifi ou 3/4G, je n'ai pas d'accès à ma base?

Edith vous redit que je suis une quiche, et vous rappelle que la patience est une vertu :D



En clair :

BDroïd permet de "transférer et lire" le fichier qu'utilise le logiciel BDgest sur PC pour gérer ta collection.

Comme tu peux également transférer les images tu à en fait accès à ta collection (liste des albums, infos les concernant, images des couv, versos .... tout ce que tu as en fait renseigné dans le logiciel) directement sur ton portable, sans avoir besoin d'une connexion quelconque (BT, wifi, 3,4,5G :D ) ce qui est un plus quand ton forfait est mort, que t'es dans un coin ou ça passe mal (au fond des bois par exemple :fant2: )


Comme je n'utilise pas la version online je ne sais pas si tu peux la "télécharger" en un fichier utilisable par le logiciel sur PC, mais oui tu en auras besoin si tu veux utiliser BDroïd
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Charlus » 27/08/2015 22:59

lutindesbois a écrit:La version desktop... Celle que j'ai transférée sur un disque dur externe auquel je n'ai plus accès (j'espère provisoirement...), celle-là? :D
Il y a moyen de la récupérer?

Avec un logiciel BDGest (local) oui au moins, si ce n'est pas un problème qui vient de ton DD. Il y a sans doute plein d'autre logiciel de lecture de Base de Donnée qui doivent te permettre de récupérer le truc


lutindesbois a écrit:Pour le reste, cela veut-il dire que si je n'ai pas de connexion wifi ou 3/4G, je n'ai pas d'accès à ma base?
Oui !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités