Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V1.0.0.0)

Messagede Aerinder » 14/09/2011 08:30

Message précédent :
Nouvelle version 1.0.0.0

Les deux applications sont à mettre à jour, surtout pour pouvoir utiliser la synchronisation Wifi.

Ci-dessous la liste des changements :
  • Module synchronisation : synchronisation des images..
  • Détails album : finaliser la partie dédicace.
  • Optimisations, suppression splashScreen, modification menu principal..
  • Option permettant de télécharger certaines images directement par internet (attention à votre bande passante).

Toutes les informations nécessaires sont sur le site.

La synchronisation Wifi a été modifié, la synchronisation des images est maintenant possible et les messages d'erreurs remontent plus facilement et débloque l'application.

Quand vous essayez d'utiliser le module de synchronisation si il écrit souvent échec, redémarrer BDroidSync et réessayez sur le module, le plus simple étant d'effectuer le test avec"Rechercher bases" (fonction la plus rapide).

En espérant vos remarques/suggestions/bugs.

Aerinder
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede barbare » 14/09/2011 15:43

merci pour le travail je vais mettre à jour mon téléphone ;)
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 14/09/2011 18:47

Je n'arrive pas à me connecter sur le site pour récupérer la nouvelle version de Sync.
Il ne reconnait pas mon nom d'utilisateur. Après plusieurs tentatives infructueuses, je tente de recreer un nouveau compte, il m'indique que l'utilisateur existe déjà !!
Un autre moyen de recuperer Sync ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aerinder » 14/09/2011 19:10

La page des téléchargements est accessible sans être connecté : http://bdroid.aerinder.com/telechargements
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede Charlus » 14/09/2011 20:02

Merci !
Je crois qu'en fait, je n'ai effectivement pas de compte. Ce qui expliquerait je n'arrivais pas à me connecter :siffle: :shock: [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kristok » 15/09/2011 11:46

il est nécessaire de tout désinstaller ? les anciennes versions ?

Bravo ds tt les cas :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spoogues » 15/09/2011 12:08

Kristok a écrit:il est nécessaire de tout désinstaller ? les anciennes versions ?

Bravo ds tt les cas :ok:

Non, pas du tout, la nouvelle appli android va remplacer l'ancienne version, mais conserveras toutes tes données.

pour bdroid Sync, tu as juste à ecraser le nouveau module sur l'ancien, les données sont aussi gardé en mémoire.

J'ai juste essayer la synchro et [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
ça fonctionne au poil autant pour les images que pour la bdd .... plus besoin de brancher le tél pour récupérer les images .... j'ai l'impression que la synchro est plus rapide et ca aussi c'est cool .

Test Ok sur - HTC Désire 2.2 non rooté
- Asus transformer 3.2 non rooté

pour le reste des modifs je regarderai plus en profondeur ce soir.

N.B: par contre c'est bizarre, la nouvelle version de l'appli est visible sur le market de mon tél mais pas sur la celle de la tablette .... :ouch:
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede Aerinder » 15/09/2011 17:24

spoogues a écrit:N.B: par contre c'est bizarre, la nouvelle version de l'appli est visible sur le market de mon tél mais pas sur la celle de la tablette .... :ouch:

Effectivement je me suis trompé, je corrigerai dans la prochaine mise à jour (qui devrait arriver rapidement, si les tests sont concluants).
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede spoogues » 15/09/2011 20:05

Par contre, toujours le problème dans les préférences sur la tablette.

Quand je vais dans les préférences, j'ai l'ensemble des onglets, mais quand je rentre dans les differents onglets, le fond d'écran est noir et je ne vois pas les différentes options proposés ....

N.B: je peux te faire des screens de l'appli en versions tablettes si ca te dit ....

spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede Aerinder » 15/09/2011 23:38

Un screen devrait suffire même si je pense voir le problème, sous smartphone certains l'avait eu, mais normalement je force le thème dans les préférences il devrait donc être identique sur tablette.

Quelle version d'android sur la Tablette (peut-être un problème dans la gestion des thèmes de la version) ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede spoogues » 16/09/2011 07:05

la tablette est sous honeycomb 3.2 !!!

spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede Aerinder » 19/09/2011 09:31

Récemment en testant une application (google+), j'ai trouvé l'idée du chargement de flux assez sympas, et me suis posé la question est-ce que dans l'application ça pourrait être utile ?

Je m'explique un peu car le but c'est d'avoir l'avis des utilisateurs (je vais pas m'embarquer dans ça si personne n'en veut).

Pour ce qui connaisse déjà l'application google+ l'explication va être claire pour les autres un peu moins ;) .
Donc dans les flux il y a la page "Tous" et vers la droite la page "A l'extérieur" et vers la gauche "A proximité" en faisant un mouvement avec le doigt vers une page droite ou gauche on change l'affichage (changement de vue par slide).

Je me suis dit que ce système pourrait être utilisé pour les modules séries et albums. Pour séries on pourrait avoir "Tous" puis "En cours" et "Terminée". Pour albums "Tous", "Collection", "A acheter", "Dédicacé". L'avantage c'est de ne pas cliquer sur "Menu", puis "Trier".

C'était légèrement plus clair dans ma tête.

Sinon ce qui est en cours :
- Remplacement des graphiques des côtes, par une libraire offline (actuellement c'est une api de google en mode online).
- Optimisations des requêtes (certaines vont plus vite).
- Démarrage de la version tablette.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede spoogues » 19/09/2011 12:04

Aerinder a écrit:Récemment en testant une application (google+), j'ai trouvé l'idée du chargement de flux assez sympas, et me suis posé la question est-ce que dans l'application ça pourrait être utile ?

Je m'explique un peu car le but c'est d'avoir l'avis des utilisateurs (je vais pas m'embarquer dans ça si personne n'en veut).

Pour ce qui connaisse déjà l'application google+ l'explication va être claire pour les autres un peu moins ;) .
Donc dans les flux il y a la page "Tous" et vers la droite la page "A l'extérieur" et vers la gauche "A proximité" en faisant un mouvement avec le doigt vers une page droite ou gauche on change l'affichage (changement de vue par slide).

Je me suis dit que ce système pourrait être utilisé pour les modules séries et albums. Pour séries on pourrait avoir "Tous" puis "En cours" et "Terminée". Pour albums "Tous", "Collection", "A acheter", "Dédicacé". L'avantage c'est de ne pas cliquer sur "Menu", puis "Trier".

C'était légèrement plus clair dans ma tête.

Sinon ce qui est en cours :
- Remplacement des graphiques des côtes, par une libraire offline (actuellement c'est une api de google en mode online).
- Optimisations des requêtes (certaines vont plus vite).
- Démarrage de la version tablette.

Salut,

Testeur de Google + depuis un mois, je trouve ce système de slide bien foutue et sacrement ergonomique...

Je pense que ce serait vraiment un plus dans ton appli et je verrais bien une organisation du style:

- la page d’accueil du menu avec slide à droite pour visualiser les 15 derniers achat ;) , et slide à gauche pour afficher les généralités de ta collec (du style X albums, X series, ...)

- puis tes idées qui me semblent bien reparties ...
Pour séries on pourrait avoir "Tous" puis "En cours" et "Terminée". Pour albums "Tous", "Collection", "A acheter", "Dédicacé". L'avantage c'est de ne pas cliquer sur "Menu", puis "Trier".

En tout je suis partant ..... pour essayer le concept ....

P.S : pour ceux qui veulent essayer google +, il me reste des invits, n’hésitez pas à demander !!!

spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede Pappouth » 19/09/2011 18:53

Aerinder a écrit:Pour ce qui connaisse déjà l'application google+ l'explication va être claire pour les autres un peu moins ;) .

Moi je suis 100% pour [:flocon:2] avec une toute petite réserve : pouvoir choisir les filtres à faire défiler, parce que j'utilise assez peu les filtres par défaut.
Ce qui est sûr c'est que ce serait beaucoup plus pratique que de passer par un bouton physique pour trier.

J'ai aussi une petite interrogation : pourquoi avoir fait un module à part pour BDGest Scan ? Cette excellente appli aurait mérité d'être intégrée à BDroid...
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede kortex » 26/09/2011 20:43

bonsoir,

je viens seulement de découvrir qu'il y avait une nouvelle version de BDroid ;)

Nettement plus rapide que la version précédente (en tout cas sur mon Nexus S) :ok: :ok:

Du très très beau boulot :respect:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aerinder » 11/10/2011 20:13

Bonsoir,

Le développement avance, mais y a pas mal de modifications à faire du coup, j'ai fais une version de test (ça permet de voir un peu l'avancement) :

http://bdroid.aerinder.com/devencours

Les screenshots montrent les modifications principales :
- Page principale entièrement refaite (tablet et mobile)
- Page principale sur tablet affiche la liste des prochains achats (c'est un idée comme çà, pas encore sûr de laisser comme çà).
- Le module série intègre les listes (avec slide) donc j'avais parlé (pas mal de bugs encore)
- Le module série en version tablet affiche l'écran en deux parties, une pour la liste et l'autre pour les détails de la série sélectionnée (aussi pas mal buggué).

Le but principal de cette version, c'est de faire comprendre ce que je disais précédemment et aussi avoir l'opinion et l'avis des utilisateurs de tablet (je test sur émulateur et j'ai pas tellement d'idée de fonctionnement, ni de visibilité sur d'autres application) et aussi de plus ou moins valider les interfaces/comportements/idées (pas la peine de développer / refondre la moitié de l'application si les évolutions sont mauvaises).

La version est quand même pas mal buggué donc pour un usage courant utilisez celle sur le market/site.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede Pappouth » 12/10/2011 23:00

Merci pour ton travail Aerinder, mais je n'ai pas pu tester correctement ta version en développement : la partie Séries plante systématiquement dès qu'on la lance, j'ai tout juste le temps d'apercevoir le filtre Tout en haut de page. C'est lié à ma base, parce que la base d'exemples fonctionne. Cela peut-il être dû à un nom de filtre avec accent ?
Sinon pour le slide sur les filtres, c'est sympa mais pas forcément pratique quand on a de nombreux filtres. Une liste déroulante pour le choix des filtres serait alors plus efficace, en la plaçant là où tu l'as mise : au-dessus des séries ou albums.
Testé sur HTC HD2 avec Android 2.35
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede spoogues » 13/10/2011 09:32

j'ai testé ta nouvelle version sur la tablette ... je te ferais mes commentaires ce soir ... en tout cas c'est un travail très prometteur ... ;)

spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede spoogues » 15/10/2011 17:48

Bonjour à tous !!!

bon je viens de tester l'appli toute la matinée !!!

je vais radoter mais c'est vraiment un travail prometteur pour la tablette.

Tout d'abord la page d’accueil :

elle est clair et très ergonomique. le fait d'y mettre les futurs albums à acheter est une bonne idée car nous avons tout sous la main de suite.

Image

Serait-il possible d'avoir un slice sur cette partie là ou nous pourrions avoir les albums à acheter et les derniers achats ?

Sur le module Série :

la page se charge rapidement, avec d'un côté le slice du mode série , et l'autre les données de notre base. Le scroll vertical est très réactif.

- Par contre dés commence à slicer horizontalement, les différents filtres ne se chargent pas de la même façon et si on revient sur nos pas trop rapidement tout bug (la machine cherche mais ne retrouve pas les données : en mode attente)
- sinon les données de la série se charge bien: on peut remarquer que les différents items en haut sont "grignoter", on ne voit pas bien l'onglet serie et nombre d'albums ...

Image

Image

C'est une première version mais qui fonctionne déjà bien, a part les filtres. Serait-il possible de changer les filtres de place, en effet le premier slice nous amène aux séries finie (ce qui m’intéresse pas trop), à la place j'aurais bien vu les séries en cours ???

Pour l'onglet "Albums"

Aucun problème à déplorer à part les items "rogner".

Image

Image

Pour l'onglet "auteurs":

RAS, idem pour le rognage des items.

Image

Pour l'onglet "Synchro":

RAS, la synchro WIFI à l'air de s'activer, idem pour la synchro des images, par contre j'ai mis a jour mes données sur Bdgest, la synchro se fait mais ne prend pas en compte mes changements de ma bdd.

Quand je lance la synchro des images j'ai le message ci-dessous :

Image

Voili voilou, en tout cas j'attend la suite avec impatience !!! :respect:

si tu as des questions ...

bdphilement

FH

spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede Aerinder » 17/10/2011 12:21

Pappouth a écrit:la partie Séries plante systématiquement dès qu'on la lance, j'ai tout juste le temps d'apercevoir le filtre Tout en haut de page. C'est lié à ma base, parce que la base d'exemples fonctionne. Cela peut-il être dû à un nom de filtre avec accent ?

Je pense que c'est un bug corrigé déjà depuis un moment (problème d'accent de certains champs de la base), dans la version de test j'ai pas fait pareil donc tout n'est pas encore en place.

spoogues a écrit:Serait-il possible d'avoir un slice sur cette partie là ou nous pourrions avoir les albums à acheter et les derniers achats ?

C'est possible (par contre ça ferait double emploi avec le module "Achats")

spoogues a écrit:Par contre dés commence à slicer horizontalement, les différents filtres ne se chargent pas de la même façon et si on revient sur nos pas trop rapidement tout bug

Je l'ai constaté sur la version mobile aussi, faut que je trouve la cause.

spoogues a écrit:sinon les données de la série se charge bien: on peut remarquer que les différents items en haut sont "grignoter", on ne voit pas bien l'onglet serie et nombre d'albums ...

Alors ça c'est une bizarrerie du SDK 3.2, je l'ai remarqué après avoir changé le SDK sans avoir rien touché. Comme dans la 3.2 le système d'onglet est plus ou moins abandonnée (directement intégré dans l'action bar il me semble), la gestion de l'affichage doit être différente.

spoogues a écrit:C'est une première version mais qui fonctionne déjà bien, a part les filtres. Serait-il possible de changer les filtres de place, en effet le premier slice nous amène aux séries finie (ce qui m’intéresse pas trop), à la place j'aurais bien vu les séries en cours ???

Quand le fonctionnement sera finalisé, je m'occuperai de rendre les filtres paramétrable (ordre, affichage ou non, et sélection (pour les filtres perso)).

Pour la synchro j'ai rien touché donc ça doit être reproductible sur la version normale.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede spoogues » 17/10/2011 14:28

spoogues a écrit:Serait-il possible d'avoir un slice sur cette partie là ou nous pourrions avoir les albums à acheter et les derniers achats ?

C'est possible (par contre ça ferait double emploi avec le module "Achats")

je reviens dessus car je pense que cela permettrai d'avoir un coup d'oeil quasi global dés l'ouverture de l'appli [:my name snake:2], à la place de l'achat on met les stats [:bdgest] [:my name snake:2]

spoogues a écrit:Par contre dés commence à slicer horizontalement, les différents filtres ne se chargent pas de la même façon et si on revient sur nos pas trop rapidement tout bug

Je l'ai constaté sur la version mobile aussi, faut que je trouve la cause.

C'est bizarre car ça ne le fait tout le temps ...

spoogues a écrit:sinon les données de la série se charge bien: on peut remarquer que les différents items en haut sont "grignoter", on ne voit pas bien l'onglet serie et nombre d'albums ...

Alors ça c'est une bizarrerie du SDK 3.2, je l'ai remarqué après avoir changé le SDK sans avoir rien touché. Comme dans la 3.2 le système d'onglet est plus ou moins abandonnée (directement intégré dans l'action bar il me semble), la gestion de l'affichage doit être différente.

Ok !!!

spoogues a écrit:C'est une première version mais qui fonctionne déjà bien, a part les filtres. Serait-il possible de changer les filtres de place, en effet le premier slice nous amène aux séries finie (ce qui m’intéresse pas trop), à la place j'aurais bien vu les séries en cours ???

Quand le fonctionnement sera finalisé, je m'occuperai de rendre les filtres paramétrable (ordre, affichage ou non, et sélection (pour les filtres perso)).

Cool [youpi]

Pour la synchro j'ai rien touché donc ça doit être reproductible sur la version normale.

J'ai fait la synchro et c'est bien la première fois qu'il faille que je reboote la tablette pour les changements se fasse.

Une derniére petite chose : Est-il possible d'avoir des vignettes plus grandes quand on regarde la recto/verso/planche ? ... en effet, les trois visuels sont vraiment petites au vu de la diagonale.

spoogues
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'