Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V0.9.2.31)

Messagede Sprint_RS » 19/05/2011 06:37

Message précédent :
Little Beetle a écrit:J'ai un souci avec la synchro wifi.

J'ouvre BDroid Sync et, je synchronise à partir de ma tablette. Et là tout plante, plus moyen d'accéder à quoi que ce soit. Alors que précédemment tout était ok !

Je dois certainement mal faire quelque chose mais quoi ? J'ai pas trouvé de tuto ?

salut
es-tu allé voir à cette page, http://bdroid.aerinder.com/premier_pas
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Little Beetle » 19/05/2011 07:12

Sprint_RS a écrit:
Little Beetle a écrit:J'ai un souci avec la synchro wifi.

J'ouvre BDroid Sync et, je synchronise à partir de ma tablette. Et là tout plante, plus moyen d'accéder à quoi que ce soit. Alors que précédemment tout était ok !

Je dois certainement mal faire quelque chose mais quoi ? J'ai pas trouvé de tuto ?

salut
es-tu allé voir à cette page, http://bdroid.aerinder.com/premier_pas

J'avais vu ce tuto ! Mais je viens de comprendre que la synchro se fait tablette connectée. J'avais mal compris donc.
Je pensais qu'il était possible de le faire en wifi sans aucune connection ?
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aerinder » 19/05/2011 08:18

Bonjour,

La synchro wifi ne nécessite pas d'être connectée, puisque tout ce passe par Wifi, le tuto n'est pas à jour, il ne parle que de la mise à jour en mode connecté.

[quote=Aerinder]Mini tuto rapide, pour la synchronisation Wifi :
Pensez à activer le Wifi sur le mobile ou dans les préférences de l'application mettez l'option "Activer le Wifi automatiquement".
Dans le module Synchronisation cliquez sur "Rechercher les bases" afin d'ajouter les bases de BDroid Sync (lancez l'application pour lancer le serveur).
Dans la liste des bases cliquez sur celle-que vous voulez synchroniser.[/quote]

Si vous aviez déjà installé l'application et exporté la base, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application.

Sinon pourriez-vous détailler exactement ce qui ce passe ? (plantage total de l'application, ou seulement blocage).
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede Little Beetle » 19/05/2011 09:50

En fait dés que je lance la synchro, après le choix de la base, ça mouline et il m'affiche que la collection est mise à jour.
Dés que je veux accéder à mes albums, il ne m'affiche plus rien ? Je reste sur la page d'accueil.

Bdroid Sync est bien ouvert, par contre il est en version 9.2.30.
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tetram » 29/05/2011 19:41

Bonjour,

J'ai installé la derniètre version depuis le market sur mon Nexus S (android 2.3.4)
Je n'ai pas la possibilité de choisir une base de donnée : lorsque je fais "selectionner une base" la liste déroulante est vide.

De ce que j'en ai vu, je le trouve très compliqué d'utilisation (utlisation de BD'Sync, etc.) : ne serait-il pas plus facile de lui faire lire notre base sur bdgest' online ? Il suffirait de lui donner nos identifiants, et zou!

Comme bdgest' online se synchronise à chaque lancement de BDGest, ça serait bien pratique...
Tetram
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Charlus » 29/05/2011 20:28

Tetram a écrit:Bonjour,

J'ai installé la derniètre version depuis le market sur mon Nexus S (android 2.3.4)
Je n'ai pas la possibilité de choisir une base de donnée : lorsque je fais "selectionner une base" la liste déroulante est vide.

De ce que j'en ai vu, je le trouve très compliqué d'utilisation (utlisation de BD'Sync, etc.) : ne serait-il pas plus facile de lui faire lire notre base sur bdgest' online ? Il suffirait de lui donner nos identifiants, et zou!

Comme bdgest' online se synchronise à chaque lancement de BDGest, ça serait bien pratique...

Y a pas tout sur BDGEST online :
- pas les dédicaces
- pas les albums non présents dans la bel...

Et puis la synchro n'est pas vraiment compliquée, mais plutôt emmerdante :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 29/05/2011 23:26

Charlus a écrit:Et puis la synchro n'est pas vraiment compliquée, mais plutôt emmerdante :D

franchement a raison d'une synchro par semaine je ne trouve pas que ce soit la mort ;) après si c'est tous les jours ... chanceux de pouvoir acheter autant de BD :D

nan puis faut arrêter avec BDgest online, OK c'est un bel outil et tout et tout ... mais TOUT le monde n'a pas obligatoirement accès à du "online" partout en France 24h/24, et un outil en local est quand même plus qu’appréciable
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sprint_RS » 30/05/2011 06:16

kortex a écrit:
Charlus a écrit:Et puis la synchro n'est pas vraiment compliquée, mais plutôt emmerdante :D

franchement a raison d'une synchro par semaine je ne trouve pas que ce soit la mort ;) après si c'est tous les jours ... chanceux de pouvoir acheter autant de BD :D

nan puis faut arrêter avec BDgest online, OK c'est un bel outil et tout et tout ... mais TOUT le monde n'a pas obligatoirement accès à du "online" partout en France 24h/24, et un outil en local est quand même plus qu’appréciable

+1 [:flocon:2]
moi, j'ai un tél avec un abonnement voix 20 min par mois, et c'est encore de trop vu ce que je téléphone.
mon archos, il me suit partout, donc faire une synchro par semaine, c'est déjà le bout le monde car j'achète des BDs en fonction des sorties.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 30/05/2011 07:10

kortex a écrit:nan puis faut arrêter avec BDgest online, OK c'est un bel outil et tout et tout ... mais TOUT le monde n'a pas obligatoirement accès à du "online" partout en France 24h/24, et un outil en local est quand même plus qu’appréciable

Evidemment, mais je crois que la demande Tetram, c'est de synchroniser à partir de BD Gest' Online. Donc d'alimenter la version Offline de son Smartphone avec la version online. Ce qui n'est pas con. Mais il manque alors certains trucs.
C'est un choix. Ca dépend ce que l'on veut. ;)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aerinder » 30/05/2011 11:50

La synchronisation est pas si compliqué, surtout depuis la synchro wifi (je suis pas forcément objectif mais bon).

Sinon pour la synchronisation avec BDGest'Online, il y a plusieurs problèmes notamment ceux cités plus haut et aussi pour pouvoir le faire il faudrait une Api accessible coté BDGest'Online.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede Little Beetle » 30/05/2011 14:17

Charlus, tu l'a fait comment ta synchro car chez moi cela plante !
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlus » 30/05/2011 18:48

En filaire. La synchro par le wifi, j'ai pas réussi à la faire marcher.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sprint_RS » 30/05/2011 20:24

pour ma part, la synchro filaire ne passe plus
maintenant je fais la synchro wifi, et ca marceh tout seul
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pascaln » 30/05/2011 20:36

Bonsoir,
Je n'ai pas de soucis avec la synchro WIFI qui fonctionne très bien sauf pour les images qui ne sont pas télécharger.
Le bouton 'synchro images' est grisé. Une idée du problème ?
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede Little Beetle » 30/05/2011 20:57

pascaln a écrit:Bonsoir,
Je n'ai pas de soucis avec la synchro WIFI qui fonctionne très bien sauf pour les images qui ne sont pas télécharger.
Le bouton 'synchro images' est grisé. Une idée du problème ?

Comment tu fais exactement !
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pascaln » 30/05/2011 21:07

MON mode d'emploi :
1 ) Je met mon smartphone en wifi (Samsung Galaxy S version eclair 2.1)
2 ) Je met mon portable en WIFI sur le même réseau (celui de la maison)
3 ) Je lance Bdroid Sync sur le PC
4 ) Je lance Bdroid sur le smartphone
5 ) Option synchros
Faire au moins une fois rechercher les bases (il les importent toutes)
6) Sélectionner la base à mettre à jour et ET ... YOUPI [youpi] :violon: :-D

Sauf pour les images :cry: çà je continue une sauvegarde à la main .... mais j'ai confiance la solution va surgir
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede Little Beetle » 30/05/2011 21:35

Merci, c'est ce que je fais mais ça passe pas ! [:bru:3]
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pascaln » 31/05/2011 12:47

Tu as bien récupéré la dernière version de "Synchro Bdroid" sur ton PC.
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede Aerinder » 31/05/2011 12:56

Je pensai pas que le synchronisation par Wifi posait autant de problème. Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

Pour commencer lancez l'application BDroid Sync sur votre ordinateur, configurer le répertoire (bouton parcourir à gauche dans l'interface) de BDGest comme pour la synchronisation filaire. C'est tout pour BDroid Sync.

Ensuite sur le mobile lancez votre Wifi (plus simple que de laisser l'application le faire). Il faut vous connectez à votre réseau Wifi domestique (borne wifi, box adsl, routeur wifi, etc..) (l'ordinateur (connecté en wifi ou filaire)
et le mobile doivent être sur le même réseau).
On va configurer le wifi sur le mobile : dans les préférences, puis "Options de synchronisation". Vérifiez que "IP/Wifi" est bien activé (coché). Ensuite allez dans "Options IP/Wifi".
"Type d'adresse" vous avez 2 possibilités :
  • Recherche auto cible (plus facile) : Cette option permet de ne pas se soucier de l'IP de la machine où est lancer BDroid Sync, une requête va être effectué sur le réseau et si le serveur est lancé il répondra, la réponse permettra de connaitre l'adresse de destination.
  • IP ou hôte cible : Cette option permet de spécifier l'adresse IP de destination (cf. "IP/hôte de destination").
"IP/hôte de destination" : Si vous avez sélectionné "IP ou hôte cible", vous devez saisie l'adresse IP de la machine où est exécuter BDroid SYnc (pour connaitre l'IP, sur votre ordinateur : cliquez sur "Démarrer" -> "Exécuter" -> dans la fenêtre tapez "cmd" (sans guillemet) puis entrée, dans l'invite de commande tapez "ipconfig" (toujours sans guillemet) -> l'adresse à saisie est à la ligne "Adresse IP" (souvent de la forme 192.168.x.x).

Les autres options permettent d'activer automatiquement le Wifi ("Auto-activation du Wifi") et "Synchroniser par le réseau" permet de synchroniser par le réseau 3G (Attention dans ce cas l'adresse IP à saisie est celle derrière le routeur, cad : celle que vous avez sur Internet).

Maintenant retournez au menu principal et allez dans "Synchros".
La première fois, vous ne devez pas avoir de base dans la liste "Bases synchronisable", pour remédier à ça, cliquez sur "Rechercher bases", en théorie au bout de quelques temps la fenêtre d'attente doit disparaître et une fenêtre listant vos bases doit s'afficher (cochez ou décochez les bases que vous voulez importer), puis validez.

Normalement les bases apparaissent dans "Bases synchronisable", il suffit de cliquez sur la base à synchroniser et d'attendre que la fenêtre d'attente disparaisse, voilà votre base est synchroniser.

J’espère que ce complément d'informations va être utile.

Si malgré tout ça fonctionne pas essayer de configurer votre box/routeur pour qu'il autorise les connexions du réseau domestique sur le port TCP/UDP 10666.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede pascaln » 31/05/2011 13:01

Merci pour ce complément d'info .... Tu as une idée pour les images qui ne se synchronisent pas (module à acheter) ?
Et le bouton "synchro images" qui reste grisé ?

Merci pour ta réponse
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede Aerinder » 31/05/2011 13:03

Le bouton reste griser car j'ai pas fini la partie synchronisation des images, ça doit faire partie d'une future version (j'ai fais une pause dans le dev, faut que je détermine ce qu'il reste à faire et corriger).
Aerinder
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'