Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede spoogues » 03/03/2011 20:04

Message précédent :
Merci en tout cas de se pencher sur nos desideratas
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede barbare » 03/03/2011 21:13

spoogues a écrit:Merci en tout cas de se pencher sur nos desideratas

ou et en plus le dévellopeur et super réactif [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede oliflo » 04/03/2011 21:45

hello

super cette mise à jour -merci beaucoup-

je peux enfin accéder à l'onglet Serie sans force close !

pour le reste crois tu que nous puissions choisir le répertoire de la base de donnée ? cela permettrait de mettre à jour via sugarsync ou dropbox...


merci
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Charlus » 04/03/2011 23:22

oliflo a écrit:hello

super cette mise à jour -merci beaucoup-

je peux enfin accéder à l'onglet Serie sans force close !

pour le reste crois tu que nous puissions choisir le répertoire de la base de donnée ? cela permettrait de mettre à jour via sugarsync ou dropbox...


merci


Mise à jour via dropbox :shock: Mon dieu, mais c'est bien sûr :P ça c'est une bonne idée :bave:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede spoogues » 05/03/2011 09:46

Charlus a écrit:
oliflo a écrit:hello

super cette mise à jour -merci beaucoup-

je peux enfin accéder à l'onglet Serie sans force close !

pour le reste crois tu que nous puissions choisir le répertoire de la base de donnée ? cela permettrait de mettre à jour via sugarsync ou dropbox...


merci


Mise à jour via dropbox :shock: Mon dieu, mais c'est bien sûr :P ça c'est une bonne idée :bave:


+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Sprint_RS » 05/03/2011 13:04

Salut
je viens d'installer les dernières versions

BdroidSync, tout va bien, et en plus on a le choix de ce qu'on veut copier

Bdroid 15 : génial [youpi]
la recherche alphabétique, simple et en transparence ca donne bien

petite remarque, avec ce système de recherche, tu n'as plus besoin de mettre la barre de gauche,
ne pourrais-tu pas l'enlever, tu gagnerais un peu de place pour l'affichage

enfin je peux me balader avec ma collection de BD et savoir ce qui me manque

j'utilise bdroid sur un archos 43IT avec W7 64 bit
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 05/03/2011 13:22

Dropbox c'est pas une mauvaise idée, je vais voir ce que je peux faire avec leur SDK.

Sprint_RS a écrit:petite remarque, avec ce système de recherche, tu n'as plus besoin de mettre la barre de gauche,
ne pourrais-tu pas l'enlever, tu gagnerais un peu de place pour l'affichage


Dans les options d'affichage tu peux la retirer, si tu veux.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Sprint_RS » 05/03/2011 14:43

ok merci
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 08/03/2011 11:27

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'un utilisateur n'arrivant pas à faire fonctionner l'application sur son mobile, mais j'ai pas beaucoup d'idée sur son problème, je me suis dis que peut-être quelqu'un ayant déjà eu le problème pourrait donner la solution, voici donc un morceau du message :

Je n’ai pas la possibilité de choisir une base comme dans votre tuto, FRO ou autre (cf PJ). J’ai utilisé votre outil de synchronisation, j’ai bien exporté ma base, j’ai un fichier collection.db qui s’est créé.
J’ai également tous les répertoires (couv, dédicaces, …)
J’ai refait la manip sur plusieurs terminaux android (Desire HD 2.2, Galaxy S 2.2, …) j’ai les mêmes problèmes.
Le répertoire BDroid se trouve à la racine de la SD.


Si quelqu'un a une idée, je vais essayer de comprendre aussi de mon coté, mais n'ayant pas un de ses modèles de mobile c'est un peu compliqué.

Merci.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede pascaln » 08/03/2011 14:57

Bonjour,
J'ai un Galaxy S (2.1) où je n'ai pas le problème cité. Par contre cet appareil accepte aussi une micro SD et il y a peut-être confusion. Pour que cela fonctionne, il faut que "bdroid" soit mis à la racine de la "SD" interne et pas sur la micro SD externe. C'est une piste sans plus.
Pour info aussi, lorsque le Galaxy est branché avec le cable USB pour la Synchro la carte SD est déconnectée et donc non visible du Galaxy.
Bonne journée à tous
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 08/03/2011 15:52

Effectivement c'est une piste sérieuse, je pensai pourtant utilisé la SD externe plutôt que l'interne, faut que je regarde ce que j’appelle exactement (éventuellement rajouter le choix de la SD dans les options).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Sprint_RS » 08/03/2011 19:47

pour ma part, sur mon Archos, j'ai choisi d'installer Bdroid sur la mémoire interne (un choix perso)
si tu fais des modif de destination d'installation, je pense qu'il serait judicieux de pouvoir choisir le lieu d'installation (une install personnalisable quoi et non prédéfini)

Comme souvent, certaines personnes ne font pas le distinguo entre un exemple dans une aide et leur propre fichier, d'où un début de problème

pour son problème d'install, il est un peu vague,
c'est l'install qui foire ?
bdroid n'arrive pas a trouver la collection?
bdroid plante ?
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede kortex » 08/03/2011 20:20

J'ai eu ce probleme au tout debut et c'etait effectivement un probleme de chemin vers le fichier 'catalogue'
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Elbubu » 09/03/2011 20:03

Bonsoir,

Je suis l'utilisateur "à problème", j'ai réussi à faire fonctionner l'appli :-D mais je vais vous expliquer la source de mes problèmes.
Je change régulièrement de téléphone et mon avant-dernier était un Galaxy S qui a une rom interne et une SD interne (en gros, l'espace de stockage des données perso et des applis depuis la 2.2) et une SD externe qui sert également à mettre des fichiers persos.
Le Desire HD n'a pas cette notion de SD interne donc le point de montage quand on connecte le smartphone est forcément la SD externe.
De là, j'ai cherché à tout prix à stocker mon répertoire BDroid dans un espace inaccessible du desire HD croyant qu'il y avait une SD interne, la force de l'habitude du Galaxy S. Sur le Galaxy S de ma femme, en revanche qui monte les 2 SD, j'ai bêtement choisi l'externe.

Mais tout est résolu, je vais enfin pouvoir faire les magasins de BDs sans revenir avec des piles de doublons.

Merci à tous pour votre aide et bravo au développeur pour sa réactivité.

CTB
Elbubu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/08/2004
Age: 47 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Sprint_RS » 09/03/2011 21:09

bien content pour toi CTB [youpi]

[:fantaroux:2]
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 15/03/2011 14:13

Bonjour,

Actuellement je travaille sur la refonte graphique de l'application, faisant écho des remarques sur celle-ci (à juste titre), le but étant d'harmoniser l'affichage notamment des polices de caractères (taille, couleurs, etc...), refonte des icônes, boutons et autres, et aussi changement des couleurs générales (un peu le même code couleur (vert) que le site). Donc si vous avez des idées, ou des remarques sur des choses qui ne vont pas ou qui pourrait être amélioré niveau interface.

Ensuite au niveau des modules qui manque à l'application, j'aimerai avoir une idée des modules les plus attendus (je parle des modules déjà dans votre application BDGest).

On m'a demandé pour le module "Historique des cotes", n'ayant pas trop d'idée je pose donc la question pour partir sur le module intéressant le plus de monde.

J'ai dans l'idée de proposer l’enchaînement suivant de version (indépendamment des versions corrigeant des bugs) :
- BDroid'Gest refonte de l'UI
- BDroid'Gest et BDroid Sync ajout d'un module
- BDroid'Gest et BDroid Sync synchronisation wifi

Pour la synchronisation DropBox, elle pourrait faire partie d'une de ces mises à jour si le SDK me permet de faire ce que je veux.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede fredetoulouse » 15/03/2011 17:33

Personnellement l'historique des cotes, cela ne m'intéresse pas des masses.
en revanche, les 10, 20 dernières albums achetés ou les sorties à venir, cela m'irait bien.

Quoiqu'il en soit, merci pour tout le temps consacré !

J'oubliais, j'ai un petit problème :
Lorsque je suis dans le module Auteur, que j'ai choisi la fiche d'un auteur, figure sur cette fiches les albums dont je dispose (X albums sous bibliographie).
Il m'est impossible en cliquant sur la loupe d'avoir la liste de ces albums, la page affichée étant vierge...
Une idée ?
fredetoulouse
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 29/12/2009
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede sirjeje » 15/03/2011 18:35

Hello,

Merci encore a toi Aerinder pour cette application :bisou:

Perso, l'application me suffit amplement, même si effectivement la synchro serait un tres gros plus...
Je ne sais pas si ca vaut le coup de faire cette synchro maintenant alors que dans quelques mois (pas plus d'info la dessus), bdgest sera online avec une synchro auto entre le logiciel et ton compte sur bdgest.com...

Et la la synchro pourra se faire plutot simplement je pense quand il y aura deja ca... Apres cest toi qui voit

Moi je suis preneur de tout :-)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede spoogues » 15/03/2011 19:04

sirjeje a écrit:Hello,

Merci encore a toi Aerinder pour cette application :bisou:

Perso, l'application me suffit amplement, même si effectivement la synchro serait un tres gros plus...
Je ne sais pas si ca vaut le coup de faire cette synchro maintenant alors que dans quelques mois (pas plus d'info la dessus), bdgest sera online avec une synchro auto entre le logiciel et ton compte sur bdgest.com...

Et la la synchro pourra se faire plutot simplement je pense quand il y aura deja ca... Apres cest toi qui voit

Moi je suis preneur de tout :-)


+1, mon texte était en cours de rédaction ... tu m'a devancé ... [:flocon:2] c'est que la solution la plus imple pour toi serait d'attendre l’intégration de bdest online


fredetoulouse a écrit:Personnellement l'historique des cotes, cela ne m'intéresse pas des masses.


+1, dans la gestion de notre base, savoir que Notre album vaut tant ... :?

en revanche, les 10, 20 dernières albums achetés ou les sorties à venir, cela m'irait bien.


Ca par contre , ça serait génial d'avoir les derniers achats (disons les 20 derniers, cela permet d'avoir un visu rapide des deux derniers mois)

Quoiqu'il en soit, merci pour tout le temps consacré !


+1, car ton travail nous sert vraiment ... [youpi] [:lega]
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede barbare » 15/03/2011 20:42

pour ma part je verrai bien la syncro en wifi, les cotes surtout pour les albums à acheté et les sortis a venir ;)
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 15/03/2011 21:19

sirjeje a écrit:Je ne sais pas si ca vaut le coup de faire cette synchro maintenant alors que dans quelques mois (pas plus d'info la dessus), bdgest sera online avec une synchro auto entre le logiciel et ton compte sur bdgest.com


Effectivement j'y avais pensé, mais je me suis dis que de toute manière l'utilité de l'application entière serait remis en cause par l'arrivée de bdgest online, du coup pourquoi pas le faire. De plus, il est pas dit (du moins j'ai pas trouvé) que les applications tierces pourront utiliser le système de synchronisation. On verra bien, de toute façons la synchronisation par wifi j'avais déjà commencé.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités