Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede dvallet » 24/02/2011 21:58

Message précédent :
Superbe travail.
J'adore [:flocon:2]

A fouiner maintenant pour trouver de nouvelles améliorations possibles à ce must de l'android market.
Avatar de l’utilisateur
dvallet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Nord de la France
Age: 61 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede Fabienp » 24/02/2011 23:21

Sprint_RS a écrit:Allez Fabien, [:fantaroux:2]
vas-y, :siffle:
demande-le, :respect:
t'aimerai bien que bdroid'gest ressemble à ton BD Gest.
comme ca, tu l'aurais toujours avec toi [youpi]

[:kusanagui:6]

Ok j'ai trollé, je sors ;)

Non, je ne demande pas ça :D
Mais pour prendre le problème des pseudos, j'ai acheté les quatre tomes de Petite histoire des colonies françaises aujourd'hui. Le dessinateur signe sous pseudo Otto T. Mais quand j'ai regardé la base Android après export, je me retrouve avec un Thomas Dupuis sur la fiche album, qui est le vrai nom de l'auteur. Ça fait juste un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede Aerinder » 25/02/2011 00:09

Fabienp a écrit:1. Constat plus général: dès que le champs numérique n'est pas rempli, le titre de l'album n'apparaît pas.

2. Autre question: est-ce qu'il serait possible d'afficher le pseudo d'un auteur comme dans la base et la BEL au lieu du vrai nom dans la fiche de l'album?


1 : Effectivement, j'ai trouvé le problème la correction dans la prochaine version.

2 : Oui, d'ailleurs j'ai remarqué que le tri des auteurs est incorrect, ce sera aussi corrigé.

Sinon pour les intégrales j'ai regardé et effectivement c'est pas super, alors dans les listes les albums composants une intégrale ne seront pas affichés et dans le détails de l'abum une zone "Intégrale" permettra de savoir combien d'album sont rattachés à cette intégrale et de les afficher.

La prochaine version( mise à jour de la partie android uniquement) est prévue pour la semaine prochaine (début certainement), corrections des points ci-dessus et d'autres et rajout de préférences permettant de sélectionner quoi afficher dans les listes (séries, albums et auteurs).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede Fabienp » 25/02/2011 00:33

Y'a pas à dire, la réactivité est :ok:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede Aerinder » 25/02/2011 13:41

Fabienp a écrit:Y'a pas à dire, la réactivité est :ok:


Je profite surtout d'un regain de motivation et d'un changement dans mon emploi du temps, si on regarde le temps entre les deux précédentes versions (2 mois) c'est pas super réactif.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede Pappouth » 25/02/2011 21:07

Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle version qui fonctionne beaucoup mieux que la précédente. Quelques petits regrets toutefois concernant l'ergonomie, en particulier pour les grosses collections : difficile de retrouver un album quand il faut faire défiler 70 albums d'une lettre donnée avec seulement 3 albums par page. Même quand on n'affiche pas les images on ne passe qu'à 4 albums par page. La solution trouvée dans Doobs était d'afficher juste le nom des séries et la liste des albums apparaît quand on clique sur la série. De plus il permet de voir instantanément si la série est complète ou si un album est acheté. Dans BDroid l'accès aux albums est possible depuis les séries mais plus long et surtout il y a trop peu d'album par page.
Les fiches albums sont par contre très complètes.
L'alphabet à gauche n'est pas très pratique, les lettres étant très petites. Doobs a le même genre de barre mais en "accordéon" : les lettre du centre sont plus grosses et on peut faire défiler la barre. (je ne suis pas sûr d'être très clair... ;-)
Enfin il est franchement dommage de ne pas pouvoir utiliser les filtres créés dans BDGest.

Bref, même si j'apprécie beaucoup l'ergonomie de Doobs dont le plus gros défaut est de ne pas exister sous Android, BDroid semble très prometteur, d'autant qu'il est envisagé de pouvoir y rentrer directement ses données :ok:

Merci pour ce développement et bon courage...
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede pascaln » 25/02/2011 22:12

Bonjour,
On en a jamais assez en fait ... Merci encore pour cette version qui est fonctionnelle.
Il me manque une fonction tri par "DL" lorsque l'on est dans la liste des achats ... Cela me permet d'arriver dans la librairie et de demander tout de suite les dernières (ou les récentes) sorties.
Rien d'urgent mais bon
Bonne soirée
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.1.12)

Messagede Aerinder » 28/02/2011 20:33

Nouvelle version 0.4.2.14

Les deux applications sont à mettre à jour, surtout pour pouvoir utiliser les filtres.

Toutes les informations nécessaires sont sur le site. Normalement pas d'erreur sur le déploiement (j'espère)

En espérant vos remarques/suggestions/bugs.

Aerinder
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Fabienp » 28/02/2011 22:15

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Fabienp » 28/02/2011 22:32

Tout de même un petit problème: dans la liste des albums, le DL affiché à côté de l'éditeur ne correspond à rien: c'est une date aléatoire de l'année 2001.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede kortex » 28/02/2011 23:16

rooooooooooh génial le p'tit tableau alphabétique pour faciliter la navigation :ok:


par contre j'ai toujours le pb des 'sous menus' (quand je clique options de synchronisation, Affichage des séries, Affichage des albums et Affichage des auteurs) je tombe sur une page avec fond noir et écriture noire ... il n'y a que moi qui ai ça ? :D


en tout cas ce n'est que du bonheur [:flocon:2] un très grand merci pour le travail effectué :respect:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 28/02/2011 23:23

kortex a écrit:par contre j'ai toujours les 'sous menus' (quand je clique options de synchronisation, Affichage des séries, Affichage des albums et Affichage des auteurs) je tombe sur une page avec fond noir et écriture noire ...


Bizarre chez moi c'est bien en blanc avec écriture noire.

Sinon pour infos je viens de déployer la 0.4.2.15 (normalement c'est la dernière version pour quelques semaines).

Pour le dépôt légal c'est corrigé (une petite erreur à cause du changement sur les dates pour les filtres), et correction d'un plantage sur le changement de fenêtre.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede kortex » 28/02/2011 23:44

Aerinder a écrit:Sinon pour infos je viens de déployer la 0.4.2.15


c'est partiiiiit mon kiki :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede barbare » 01/03/2011 12:26

je vais de ce pas tester cette nouvelle version :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 01/03/2011 13:49

Visiblement va falloir une nouvelle version, j'ai reçu un crash report, signalant que la colonne "IdIntegrale" n'existe pas, cette colonne est utilisée maintenant dans le module album pour éviter d'afficher l'intégrale et les albums la composant (Fabienp ayant reporté le bug), donc pour l'instant je sais pas si c'est que la colonne n'existe vraiment pas ou qu'elle porte un notre nom. Faut que je regarde si c'est pas le même bug qu'avec la colonne "EnCours" chez certains.

Affaire à suivre.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede spoogues » 01/03/2011 14:06

Salut

Je viens de bidouiller une petite heure sur le soft ...

Pas de bug pour le moment et le log devient de plus en plus sympa à manipuler.

"Mode Chieur ON"

- c'est dommage pour une application de gestion de bd, de ne pas avoir des icônes sympas un peu moins stricte(un peu à la mode de feu " Bdrois gest")...

- Est ce qu'il serait possible d'avoir un nouvel onglet avec les 20 dernières Bd achetés... [:lega]

- Serait-il possible dans les préférences "Bd" et "Album" de pouvoir faire disparaître l'onglet avec les étoiles pour gagner en visibilité les informations ...

"Mode Chieur OFF"

En tout cas un grand Merci pour le développement de cette appli :respect: .... Il n'y auras plus qu’intégrer ton log de synchro à la prochaine mouture de Bdgest (offline ou online), Hein chef !!! (mince j'avais dit que le mode chieur était off !!! [:my name snake:2] :arrow: ), ça et une synchro via WIFI :love:

FH

Log synchro testé sur XP SP3, Vista et W7 ... pas de problème
Appli testé sous -nexus one rooté, CMG V7, MIUI
- THC Desire rooté
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Little Beetle » 02/03/2011 12:06

Bonnes news !

Je télécharge, j'installe et on voit ça ! :ok:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Little Beetle » 03/03/2011 11:03

Nouvelle version Tip Top ! :ok:

Petit clavier A-Z pour recherche directe, Albums à acheter en direct sur le menu de démarrage, etc

Extra ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede barbare » 03/03/2011 15:16

question l'option ip wifi elle sert a quoi parce que il me semblait que l'on pouvais pas syncro en wifi mais si c'est le cas :love:
merci
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede Aerinder » 03/03/2011 19:59

spoogues a écrit:- c'est dommage pour une application de gestion de bd, de ne pas avoir des icônes sympas un peu moins stricte(un peu à la mode de feu " Bdrois gest")...

- Est ce qu'il serait possible d'avoir un nouvel onglet avec les 20 dernières Bd achetés...

- Serait-il possible dans les préférences "Bd" et "Album" de pouvoir faire disparaître l'onglet avec les étoiles pour gagner en visibilité les informations ...


Pour l'aspect graphique de l'application c'est vrai que c'est pas super, mais ce n'est pas trop mon domaine de prédilection, je vais essayer de faire/trouver mieux.

Pour le reste c'est envisageable faut que je regarde comment.

spl_13 a écrit:question l'option ip wifi elle sert a quoi parce que il me semblait que l'on pouvais pas syncro en wifi


Les options Wifis sont là mais vous n'avez pas accès au module de Synchronisation celui-ci n'étant pas terminé (d'ailleurs cette partie est un peu en pause).
Dernière édition par Aerinder le 03/03/2011 20:21, édité 1 fois.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.4.2.14)

Messagede spoogues » 03/03/2011 20:04

Merci en tout cas de se pencher sur nos desideratas
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités