Bonjour.
J'ai trouvé un petit bug dans les scripts php générés par la version 1.2 (du 31 mars) de BDGWeb. Dans le fichier _detail_collection.php, si un album est le tome 0 d'une série, son numéro n'est pas affiché, aussi bien dans la description de l'album que dans le "résumé" de la collection au haut de la page. C'est par exemple le cas avec le tome 0 de Kogaratsu.
Autre petit détail, le "alternate text" pour l'icone d'intégrale indique "Integrégrale" partout où j'ai pris garde (détail album et détail collection en tout cas).
En espérant que cela pourra être corrigé dans une prochaine version...
Bonne journée.
Zeiram
Avant tout, Philippe, je voudrais te dire un grand :bravo:
J'ai téléchargé BDGWeb hier et ça y'est j'ai pu remettre ma collec en ligne aujourd'hui même http://lazisa.free.fr/bd/reports/index.php
J'ai découvert des trucs que je connaissais pas du tout ... Un peu de Mysql ... Un peu de PHP
Et puis le "renamer" pour passer en minuscule les noms des fichiers image ... Trop génial
Juste un petit bémol à tout cela, je trouve que les temps d'affichage sont plus long que l'export html de BDGest'
Y'a t-il des possibilités simples d'optimisation ?
Pour les images, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur les miniatures ? En quoi cela consiste ?
Merci, et bravo encore à Philippe&Philippe
En fait, je me demande si le souci ne vient pas de Free ... J'ai fait des essais à des moments différents de la journée et les temps d'affichage ne sont pas du tout les mêmes Le matin c'est rapide, le midi un peu moins ... et l'aprèm c'est pas génial ...une page php est toujours un peu plus longue à charger qu'une page html. j'ai optimisé tout ce que j'ai pu avec l'aide de JefSoum
Ca tombe bien Je suis justement sous XP ... Je m'en vais regarder ça ...Jefsoum m'a parlé d'un add-in sous XP qui permet de générer des miniatures pour un répertoire donné
pour le 0 j'ai refaits les tests en recréant une base complète et je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Les 0 s'affichent depuis la version 1.1
pour le 0 j'ai refaits les tests en recréant une base complète et je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Les 0 s'affichent depuis la version 1.1
TOUTE MES CONFUSES !
j'ai cherché partout sauf dans la partie collection
j'ai envoyé la nouvelle version au Chef
(bon, j'ai rajouté le gras cette fois-ci).J'ai trouvé un petit bug dans les scripts php générés par la version 1.2 (du 31 mars) de BDGWeb. Dans le fichier _detail_collection.php, si un album est le tome 0 d'une série, son numéro n'est pas affiché, aussi bien dans la description de l'album que dans le "résumé" de la collection au haut de la page.
Voilà c'est fait :
http://www.ophiuchus.org/bd/bd_seb/
Maintenant les listes à gauche marchent correctement.
Ca donne la même chose qu'avant apparemment, mais le code est correct et du coup ça marche sous Mozilla ET sous IE de manière identique...
Les codes sont sur le site, et je peux vous les envoyer
Et le chef peut réutiliser ça s'il veut modifier aussi l'export HTML de BDGest
si tu peux m'envoyer les modifs que je regarde ce qui ne marchait pas et que je l'intègre
sinon il y a une barre de défilement horizontale quelque que soit la largeur de la partie gauche
pour ce qui est des temps de réponse, ça ne pourra jamais être + rapide que le HTML. De plus free est gratuit, faut pas trop en demander.
Pour les miniatures, allez voir comment j'ai fait sur le mien, ça peut donner des idées. Je crée une miniatures de toutes les images en série avec xnview et je change les href des pages HTML avec htmlkit.
Lorsque la page s'affiche ce sont les miniatures qui apparaissent (+ rapide). Les "normales" ne s'affichent que si on clique dessus.
Enfin, j'ai aussi modifié les href pour que le navigateur qui s'ouvre pour afficher la couv soit toujours de la même dimension...
Si ça peut aider...
Voilà c'est fait :
http://www.ophiuchus.org/bd/bd_seb/
Maintenant les listes à gauche marchent correctement.
Ca donne la même chose qu'avant apparemment, mais le code est correct et du coup ça marche sous Mozilla ET sous IE de manière identique...
Les codes sont sur le site, et je peux vous les envoyer
Et le chef peut réutiliser ça s'il veut modifier aussi l'export HTML de BDGest
Great !
Je fais le pénible jusqu'au bout : les lettres (en haut à gauche) ne change pas de couleurs...
Je fais comment pour faire la modif chez moi ?
Merci, Pelo.
Retourner vers Addons pour BD Gest'
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités