Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGWeb 1.2

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 07/05/2003 19:02

Message précédent :
Bon, bin puisque c'est comme ça, je vais en profiter et te donner encore un peu de travail ;) Il y a une autre différence (minime certes, mais différence quand même) entre le rendu sous IE et celui sous Moz. Lorsque je vois un site généré avec la dernière version de BDGWeb sous IE, il y a une légère bordure bleue qui fait tout le tour de l'écran. Sous Moz, elle commence à s'afficher puis disparait. (À noter qu'avec la version précédente de BDGWeb, le comportement était le même dans les deux cas : bordure bleue présente.) As-tu une idée d'où peut venir cette différence (ou peut-être mieux, comment la corriger) ? J'ai le sentiment qu'il doit y avoir un reload d'une frame quelque part, mais j'ai pas réussi à mettre le doigt dessus.
Je me suis penché sur le problème, et je ne vois pas de solution miracle... C'est merdique les frames ! IE et Moz n'en font qu'à leur tête sur ce sujet :gueule: , et tous les 2 sont à 300km des specs :mur: .
Bon, bref, j'ai une version, qui ne semble rien changer pour IE, mais qui est légèrement mieux pour Moz. Je ne crois pas arriver à faire mieux :( .
(C'est toujours au même endroit pour tester et pour les sources)
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Ptit Philippe » 07/05/2003 21:47

il faudrait synchroniser les modifs
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 07/05/2003 22:12

il faudrait synchroniser les modifs
Ben, mes modifs sont accessibles. Tu peux utiliser les bouts que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 07/05/2003 22:22

il faudrait synchroniser les modifs
Ben, mes modifs sont accessibles. Tu peux utiliser les bouts que tu veux. Et si tu veux les scripts php pour l'affichage par série, dis-le moi et je te les fais parvenir quand tu veux. Ou si Bobo m'explique comment il a fait pour désactiver l'interprétation des pages php dans un dossier donné, je peux les mettre à disposition.

Bon, j'vais m'attaquer au problème des pop-up sous IE 5.0.

A+

Zeiram
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 07/05/2003 22:37

Ou si Bobo m'explique comment il a fait pour désactiver l'interprétation des pages php dans un dossier donné, je peux les mettre à disposition.
Pour les serveurs Apache, il faut mettre un fichier .htaccess dans le répertoire voulu, et dans ce fichier il faut :[code:1:4888c365f2]Options +indexes
AddType text/plain .php
AddType text/plain .html[/code:1:4888c365f2]Le +indexes permet d'avoir un index automatique du répertoire, et chaque extention ajoutée au text/plain n'est plus interprétée (On doit pouvoir toutes les mettre dans un seul AddType, je n'y avait juste pas pensé l'autre jour).
Rq: sous IE le HTML est TOUJOURS interprété, on ne peut rien y faire.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 07/05/2003 23:03

Bon, j'vais m'attaquer au problème des pop-up sous IE 5.0.
J'ai trouvé la raison du problème : c'est bien l'attribut 'class="G"' qui pose le problème. :cry: La solution que tu proposais, Bobo, est un contournement "correct" du problème : utiliser une balise span autour des liens pour une image... C'est vraiment archi-buggé ce IE 5.0 :cry:

Merci pour les options du .htaccess, je vais faire ça également ce soir.

J'vais voir maintenant si je trouve une solution pour le double interligne des list items.

Rq: sous IE le HTML est TOUJOURS interprété, on ne peut rien y faire.
Je sais, je me suis assez battu avec IE lorsque je devais debugger des scripts perl qui me retournaient un mime-type de text/plain... :mur: :gueule: Mais il existe un moyen de désactiver ce comportement d'interprétation des text/plain d'après leur extension. Faudrait que je retrouve l'article de la Knowledge Base de Microsoft qui explique comment le faire...
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 07/05/2003 23:29

Bon, je commence à ne plus me voir les mains, je vais donc aller dormir. J'ai pas encore de solution pour le double interligne des list items. Par contre, j'ai mis à disposition le code que j'ai créé pour l'affichage par styles de BD. Vous pouvez y accéder ici ou visualiser le résultat sur ma collection.

philippe, si tu veux te servir, n'hésites pas.

Bobo, j'ai essayé ce soir d'accéder à ton répertoire contenant les sources, et tout ce que j'obtiens c'est le code source d'une page qui ressemble a index.php.

Bonne nuit tout le monde.

Zeiram
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 08/05/2003 10:52

Bobo, j'ai essayé ce soir d'accéder à ton répertoire contenant les sources, et tout ce que j'obtiens c'est le code source d'une page qui ressemble a index.php.
Ah oui, logique. Je corrige ça tout de suite (un petit coup de .htaccess et il n'y paraitra plus)
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Ptit Philippe » 08/05/2003 11:35

Bon, je commence à ne plus me voir les mains, je vais donc aller dormir. J'ai pas encore de solution pour le double interligne des list items. Par contre, j'ai mis à disposition le code que j'ai créé pour l'affichage par styles de BD. Vous pouvez y accéder ici ou visualiser le résultat sur ma collection.

philippe, si tu veux te servir, n'hésites pas.

Bobo, j'ai essayé ce soir d'accéder à ton répertoire contenant les sources, et tout ce que j'obtiens c'est le code source d'une page qui ressemble a index.php.

Bonne nuit tout le monde.

Zeiram


MERCI ! j'ai récupéré les fichiers et je vais les intégrer dans la 1.3
est-ce que le tableau récapitulatif fonctionne correctement avec Mozilla ? (chez moi je n'ai que IE6)

Rapidité de ton site :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Ptit Philippe » 08/05/2003 11:43

il faudrait synchroniser les modifs
Ben, mes modifs sont accessibles. Tu peux utiliser les bouts que tu veux.

Peux-tu faire un récapitulatif des modifs et où les trouver ?
de mon coté :
- liste série (+liste alphabétique au dessus) compatible Mozilla
- liste auteurs (+liste alphabétique au dessus) compatible Mozilla
- liste collection (+liste alphabétique au dessus) compatible Mozilla
- génération automatique des miniatures (option)
- affichage des images aux bonnes dimensions (et se ferme en cliquant dessus)
- corrections des bugs
- ajout de l'email dans la barre de menu du haut (optionnel)
- ajout du classemment par genre (Zeiram)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 08/05/2003 11:58

Peux-tu faire un récapitulatif des modifs et où les trouver ?
[*:68421708c5]retouche des frames de l'index
[*:68421708c5]tableau de _detail_collection compatible mozilla
[*:68421708c5]mise en commun du code pour les albums dans _detail_collection et _detail_albums (fichier _detail_serie.php)
[*:68421708c5]réorganisation de la structure des 2 pages précédentes avec une feuille de style (detail.css)
Les sources de toutes mes modifs
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 08/05/2003 12:00

est-ce que le tableau récapitulatif fonctionne correctement avec Mozilla ? (chez moi je n'ai que IE6)
Étant donné que j'ai basé mon code sur la version des collections mise à jour par Bobo et que mon navigateur par défaut est Mozilla, la réponse est oui ;) Bon, comme je l'ai dit il y a quelques temps, il faudrait quand même peut-être modifier le bouton pour les genres afin d'en différencier l'icône par rapport à celle des collections.

Petite différence que j'ai apportée à _détail_styles.php par rapport à la version d'hier de Bobo pour _detail_collection.php : support des pop-ups de couverture pour IE 5.0. J'adapterai mon _detail_styles.php aux dernières versions de Bobo (particulièrement la mise en commun du code pour les albums) ce soir.

Rapidité de ton site :ok: :ok: :ok:
C'est l'avantage de payer pour des services d'hébergement plutôt que d'utiliser les hébergeurs gratuits ;)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede Ptit Philippe » 08/05/2003 12:06

Peux-tu faire un récapitulatif des modifs et où les trouver ?
[*:d80e9bc50e]retouche des frames de l'index
[*:d80e9bc50e]tableau de _detail_collection compatible mozilla
[*:d80e9bc50e]mise en commun du code pour les albums dans _detail_collection et _detail_albums (fichier _detail_serie.php)
[*:d80e9bc50e]réorganisation de la structure des 2 pages précédentes avec une feuille de style (detail.css)
Les sources de toutes mes modifs

MERCI ! je viens de tout charger je regarde ça plus en détail :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 08/05/2003 21:07

Voila, j'ai à nouveau adapté le code de Bobo à IE 5.0 pour les pop-ups et à mon classement par style. Toutes mes modifications sont disponibles ici.

Bon, je vais essayer de régler le problème du double-interligne sous pour les listes sous IE 5.0 maintenant. Mais je n'ai pas l'impression que je vais arriver à trouver quelque chose pour ça. :(
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 08/05/2003 23:08

Bon, je vais essayer de régler le problème du double-interligne sous pour les listes sous IE 5.0 maintenant. Mais je n'ai pas l'impression que je vais arriver à trouver quelque chose pour ça. :(
C'est pas catastrophique non plus, ça reste utilisable, et c'est le principal, non ?
J'essaierai de voir quand je serai de retour au boulot lundi.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 09/05/2003 10:46

C'est pas catastrophique non plus, ça reste utilisable, et c'est le principal, non ?
Tout à fait d'accord avec toi... mais bon, c'est pas joli non plus, et on est perfectionniste ou on ne l'est pas ;) Mais ne te casse pas la tête sur ce problème non plus... Comme tu dis, il n'est pas vital. Ce qui me surprend le plus, c'est de ne pas avoir trouvé de page web mentionnant ce problème... :?

(Rien pu tester hier soir pour ces problèmes de list item... À chaque fois que je voulais ouvrir IE, mon PC partait en vrille... il serait peut-être temps que je le redémarre. Conclusion : temps de stabilité d'un Windows 2000 en utilisation "normale" par mézigue : une semaine et demie...)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede zeiram » 09/05/2003 22:55

Bon, je vais essayer de régler le problème du double-interligne sous pour les listes sous IE 5.0 maintenant. Mais je n'ai pas l'impression que je vais arriver à trouver quelque chose pour ça. :(
Première étape, identification du problème, réussie : en fait, cela vient de l'attribut "display: block" ajouté dans la CSS pour les tags A. Si on le supprime, l'interligne est normal sous IE 5.0 et sous Mozilla. Ne sachant pas exactement à quoi il correspond, je vais me documenter et continuer mes recherches pour trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 10/05/2003 00:15

Première étape, identification du problème, réussie : en fait, cela vient de l'attribut "display: block" ajouté dans la CSS pour les tags A. Si on le supprime, l'interligne est normal sous IE 5.0 et sous Mozilla. Ne sachant pas exactement à quoi il correspond, je vais me documenter et continuer mes recherches pour trouver une solution.
Le "display: block" sert a traité le lien avec un formatage de type bloc, c'est à dire qu'il va remplir tout l'espace en largeur. C'est utile pour que la zone sensible du lien et la zone mise en surbrillance fasse toute la largeur de la liste (c'est plus joli) au lieu de seulement la largeur du texte.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 12/05/2003 18:35

J'ai fait de légères retouches sur mes fichiers. C'est essentiellement des détails relatifs à la validation des pages. Rien d'important, c'est juste pour les puristes.

J'ai aussi remarqué un "bug" pour le champ coloriste. Si l'album est en noir et blanc, un lien est généré vers l'auteur 2... Est-ce que cette valeur est toujours réservée au noir et blanc ? Est-ce qu'il y a d'autres valeurs réservées pour les ids des auteurs ? Il faudrait prendre en compte toutes ces valeurs particulières.

Liste des fichiers modifiés pour la validation :[*:1bfccdabf9]_detail_albums.php
[*:1bfccdabf9]_detail_collection.php
[*:1bfccdabf9]_detail_serie.php
[*:1bfccdabf9]_liste_collections.php
[*:1bfccdabf9]_listes.php
[*:1bfccdabf9]_titre_*.html
Les sources de toutes mes modifs.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

BDGWeb 1.2

Messagede wismerhill » 16/05/2003 15:24

Salut,

Je viens de trouver un petit problème dans la génération des pages PHP avec BDGWeb 1.2. Lorsque le contenu d'un champ est trop important, l'affichage de celui ci passe à la ligne et en conséquent toutes les informations en dessous sont décalée.

Scénario : Ploy, Anne
Dessin : Malnati, Loïc
Couleurs : Malnati, Loïc
Editeur : Les Humanoïdes
DL : Associés
Cote : 09/1999
Collection :
Format : Transgénèse
Reliure : Format normal
ISBN : Cartonné
Nb Pages: 2-7316-1395-5
48

Je ne suis pas un pro en html et PHP mais pour "corriger" ce petit problème ne serait t-il pas possible de mettre le contenu de ces informations dans un tableau. au lieu que dans une seule cellule.

Bien à toi

Wismerhill
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 03/08/2002
Localisation: Tournai (Belgique)
Age: 50 ans

BDGWeb 1.2

Messagede Bobo » 16/05/2003 18:43

Je viens de trouver un petit problème dans la génération des pages PHP avec BDGWeb 1.2. Lorsque le contenu d'un champ est trop important, l'affichage de celui ci passe à la ligne et en conséquent toutes les informations en dessous sont décalée.
Je ne suis pas un pro en html et PHP mais pour "corriger" ce petit problème ne serait t-il pas possible de mettre le contenu de ces informations dans un tableau. au lieu que dans une seule cellule.
Bonne idée, d'autant plus que c'est bien le genre de chose qui aurait une place logique dans un tableau... En fait, ma version des fichiers (voir plus haut pour avoir un peu d'historique sur les différences et le pourquoi) met effectivement ces données dans un tableau, alors que j'ai supprimé presque tous les autres ;) .
Si tout va bien, BDGWeb 1.3 devrait inclure une partie de mes modifs, dont celle là.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Lyon, fr
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités