Bonjour,
J'ai trouvé dans ce fil de discussion une demande d'amélioration de chris24 datant du 05/11/2016
chris24 a écrit:- Simplifier et améliorer l'indication de vente d'album(s)
dans laquelle il propose d'ajouter une fonctionnalité permettant entre autres de finaliser rapidement une vente.
Je ne retrouve pas sa proposition dans la version actuelle et ne sachant pas si elle est en développement ou non, je me permets d'y revenir et de compléter cette proposition, le traitement des albums vendus n'étant pas très pratique, car pour chaque vente il faut :
- ouvrir la vente
- cliquer sur le bouton Album vendu, qui ouvre le formulaire Vendre un album
- cliquer sur le bouton Vendre l'album
- fermer la confirmation de la vente
Donc 4 clics pour vendre un album, ce qui n'est pas un problème quand il s'agit de vendre 2 ou 3 albums. Mais quand il y en a une dizaine ou plusieurs dizaines, ça devient vite long et répétitif, alors qu'on pourrait ajouter un bouton
Vendre les albums réservés ou
Vendre la réservation dans l'onglet
Réservations, ce qui permettrait de vendre tous les albums réservés par un client en deux ou trois clics.
J'utilise beaucoup l'onglet
Réservations pour suivre mes ventes, depuis la prise de contact jusqu'à la finalisation. Cet onglet me permet d'avoir un résumé très pratique de mes ventes en cours, du nombre d'albums réservés, du montant de la réservation et de son poids, d'ajouter une nouvelle vente, d'ajouter ou retirer un album à une vente en cours, etc..
Si cet onglet pouvait offrir de finaliser les ventes avec un bouton (par Réservation), ce serait vraiment très pratique. Le bouton ouvre un formulaire de confirmation avec les mêmes options (
Acheteur,
Commentaire et
Supprimer les albums), le prix de vente étant repris de chaque vente. Si l'utilisateur veut un commentaire par vente, il peut toujours procéder album par album, selon le système actuel.
En remerciant encore les développeurs pour le travail effectué sur cette application.