Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede darsh97 » 14/12/2015 12:02

Message précédent :
Et non, cela n'a rien à voir avec la nouvelle interface (que je trouve super belle).
C'est plus une modification de fond dans l'entretien/la gestion de la base de données.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 14/12/2015 12:16

Mais la mise en tampon des ajouts elle existe puisque tous les ajouts doivent être validés par un correcteur.
Pour la validation, si elle est effective, la fiche et donc l'album est alors trouvable dans la BEL.
Mais pourquoi pas, ça se demande je pense.
Tu as posté dans le sujet des "ajouts" puisque ça n'a rien à voir avec la V3?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede archer hawke » 14/12/2015 14:22

Grâce à un commentaire ici, j'ai trouvé la page "Albums Manquants", qui est vraiment super.
Actuellement, on y retrouve la liste des albums manquants des séries suivies, est considéré manquant tout album n'étant ni dans la collection, ni dans la wishlist.
Serait-il possible d'y afficher tous les albums qui ne sont pas dans la collection, et donc aussi ceux qui sont dans la wishlist ? Ces derniers seraient affichés avec une étiquette "présent dans la wishlist", un peu comme celui "L'album a été ajouté à votre wishlist".
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 14/12/2015 16:40

Je viens d'ajouter 2 fonctions lorsqu'on sélectionne plusieurs albums dans la liste :
- Transfert vers la wishlist (ou la collection) de plusieurs albums à la fois
- Prêter plusieurs albums d'un coup
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede archer hawke » 14/12/2015 17:17

Autre idée, sur la fiche d'un album qu'on a pas, il y a un bouton "Acheter" qui se déplie et liste les boutiques où le trouver. Est-il possible d'ajouter un lien "Acheter sur Bdgest" qui redirige vers la page http://online.bdgest.com/occasions?ids=XXXX ?
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Divelord » 14/12/2015 21:12

Tiens, l'ancien favicon orange est revenu !

Je l'aimais bien le nouveau moi ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2015 09:52

ouaip mais le orange est vachement plus visible quand t'as 15 onglets d'ouverts :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32915
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pascal_g » 15/12/2015 10:01

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce beau boulot ! Une interface très agréable à utiliser. :bravo:

J'ai une suggestion dans la vue Séries/Mes séries. Lorsqu'on consulte une série, les albums manquants sont grisés ce qui est pratique pour faire le point mais lorsqu'à partir de ce écran on rajoute un album manquant :
1. il n'est plus grisé normal mais impossible de le "supprimer" en cas d'erreur
2. il n'est pas possible de le modifier (date d'achat, commentaires, ...) au moment de l'ajout, il faut le re-sélectionner
3. un album supprimé n'apparait pas grisé dans la liste, il disparait
Il faut fermer la fenêtre de la série et la re-ouvrir pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités. C'est dommage qu'il faille autant de clic pour une interface plus moderne :(

Bonne lecture
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede evilshoot » 15/12/2015 11:12

evilshoot a écrit:Bonjour,

Déjà, merci pour le petit "rafraîchissement" apporté à BDGest Online, ça lui donne un coup de jeune.

Par contre, j'aurai aimé avoir plus de possibilités lors de l'impression de ma collection. Comme le choix des colonnes ou l'impression des vignettes, etc... ce qui n'est pas le cas, ou alors je n'ai pas compris :-D . Donc voila une évolution que j'aimerai voir.

Effectivement, mon rêve serait de pouvoir imprimer un classeur avec les fiches de chaque albums de ma collection :)

Sinon, serait il possible également, de faire des tris dans l'affichage de la collection par auteur ? Ou alors mieux, d'avoir une rubrique Auteurs. Moi et ma petite mémoire ça m'aiderait beaucoup, car a chaque fois que je vais à un festival, je passe pas mal de temps à regarder tous mes albums avant d'y aller pour voir si l'auteur est présent au festival :-D

PS : La version mobile est-elle également prévue dans les cartons ?

Merci

Et Longue vie à BDGest :)



Bonjour, J'ai oublié un truc pour avoir une réponse ? Genre SVP :-D ?

Non sérieusement, le module impression de la collection est pauvre, si on pouvait filtrer et selectionner ce que l'on veut imprimer, ce serait chouette.

Sinon, concernant la version mobile allez vous oublier 15% de la population des smartphones en france, c'est à dire les windows Phone ?
Avatar de l’utilisateur
evilshoot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 11/01/2010
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/12/2015 11:47

pascal_g a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce beau boulot ! Une interface très agréable à utiliser. :bravo:

J'ai une suggestion dans la vue Séries/Mes séries. Lorsqu'on consulte une série, les albums manquants sont grisés ce qui est pratique pour faire le point mais lorsqu'à partir de ce écran on rajoute un album manquant :
1. il n'est plus grisé normal mais impossible de le "supprimer" en cas d'erreur
2. il n'est pas possible de le modifier (date d'achat, commentaires, ...) au moment de l'ajout, il faut le re-sélectionner
3. un album supprimé n'apparait pas grisé dans la liste, il disparait
Il faut fermer la fenêtre de la série et la re-ouvrir pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités. C'est dommage qu'il faille autant de clic pour une interface plus moderne :(

Bonne lecture

J'ai modifié le fonctionnement du module séries pour prendre en compte tes remarques.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/12/2015 11:51

evilshoot a écrit:

Bonjour, J'ai oublié un truc pour avoir une réponse ? Genre SVP :-D ?

Non sérieusement, le module impression de la collection est pauvre, si on pouvait filtrer et selectionner ce que l'on veut imprimer, ce serait chouette.

Sinon, concernant la version mobile allez vous oublier 15% de la population des smartphones en france, c'est à dire les windows Phone ?


L'impression se fait déjà sur la liste filtrée des albums. Essaye d'appliquer un filtre et d'ensuite cliquer sur Imprimer tu verras que seuls les albums filtrés sont dans le PDF.

Concernant windows phone, c'est un simple problème économique. La base d'utilisateurs est trop restreinte pour compenser le coût de développement. A l'avenir, si windows 10 permet d'intégrer simplement des devs android comme ça semble prévu, on verra si on peut sortir quelque chose.

En attendant, je vais refaire le site mobile.bdgest.com pour qu'il soit raccord avec la v3 de BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pascal_g » 15/12/2015 11:53

BDGest a écrit:
pascal_g a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce beau boulot ! Une interface très agréable à utiliser. :bravo:

J'ai une suggestion dans la vue Séries/Mes séries. Lorsqu'on consulte une série, les albums manquants sont grisés ce qui est pratique pour faire le point mais lorsqu'à partir de ce écran on rajoute un album manquant :
1. il n'est plus grisé normal mais impossible de le "supprimer" en cas d'erreur
2. il n'est pas possible de le modifier (date d'achat, commentaires, ...) au moment de l'ajout, il faut le re-sélectionner
3. un album supprimé n'apparait pas grisé dans la liste, il disparait
Il faut fermer la fenêtre de la série et la re-ouvrir pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités. C'est dommage qu'il faille autant de clic pour une interface plus moderne :(

Bonne lecture

J'ai modifié le fonctionnement du module séries pour prendre en compte tes remarques.


C'est génial ! :bravo: ! Un gain de productivité [:flocon:2] !

Encore bravo !! et merci
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede evilshoot » 15/12/2015 12:49

BDGest a écrit:L'impression se fait déjà sur la liste filtrée des albums. Essaye d'appliquer un filtre et d'ensuite cliquer sur Imprimer tu verras que seuls les albums filtrés sont dans le PDF.

Concernant windows phone, c'est un simple problème économique. La base d'utilisateurs est trop restreinte pour compenser le coût de développement. A l'avenir, si windows 10 permet d'intégrer simplement des devs android comme ça semble prévu, on verra si on peut sortir quelque chose.

En attendant, je vais refaire le site mobile.bdgest.com pour qu'il soit raccord avec la v3 de BDGest Online.


Merci pour ces réponses rapides [:flocon:2] , par contre je pense que l'on ne s'est pas bien compris concernant l'impression. C'est le fait de pouvoir sélectionner les critères (les colonnes) que l'on souhaite avoir sur l'impression et choisir la mise en page. Par exemple, si je veux juste, la vignette, le nom de l'album, la série et le dessinateur ...
Avatar de l’utilisateur
evilshoot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 11/01/2010
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/12/2015 13:13

Avec les accès mobile on a quand même quasi plus besoin d'imprimer ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede archer hawke » 15/12/2015 13:47

Je viens de voir que la barre de défilement pour le menu était revenu dans cette version :bravo: Thx !
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede evilshoot » 15/12/2015 14:08

BDGest a écrit:Avec les accès mobile on a quand même quasi plus besoin d'imprimer ;)


TROLL : Avec les tablettes on n'a plus besoin d'acheter des BD papiers alors ? ;)

Bon en tout cas, je comprends par la que je peux toujours attendre et que c'est loin d'être une priorité pour vous.
Tant pis pour moi alors, pas de windows phone et pas d'impression correcte :(

Juste une impression d'avoir financé pour les autres. :shock:

En tout cas, merci pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
evilshoot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 11/01/2010
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 15/12/2015 14:15

Petite proposition, sans "mes séries", pourrait-on d'un clic retrouver les séries "non suivies" car les suivies ça on peut faire mais pas l'inverse, or lorsqu'on entame une nouvelle série, par défaut elle est non suivie. Donc régulièrement je parcours ma longue liste de séries pour sélectionner les nouvelles séries que je souhaite suivre mais il faut chaque fois tout passer en revue. Merci si vous m'avez compris :geek:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 15/12/2015 14:44

evilshoot a écrit: pas d'impression correcte :(

Ben si. Sauf que ce que tu veux c'est une personnalisée.
Nuance. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/12/2015 15:53

evilshoot a écrit:
TROLL : Avec les tablettes on n'a plus besoin d'acheter des BD papiers alors ? ;)

Bon en tout cas, je comprends par la que je peux toujours attendre et que c'est loin d'être une priorité pour vous.
Tant pis pour moi alors, pas de windows phone et pas d'impression correcte :(

Juste une impression d'avoir financé pour les autres. :shock:

En tout cas, merci pour le reste.


Non mais c'est une simple question de temps malheureusement. Il est impossible de répondre à 100% des attentes des uns et des autres, tout est affaire de compromis. La gestion des impressions est quelque chose de très lourd à développer et très time consuming.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 15/12/2015 16:32

hi hi "time consuming" très drôle ... dans le logiciel de gestion de cabinet vétérinaire que j'ai développé c'est le truc qui a été le plus chronophage de tout ... et en plus le résultat "wysiwyg" est parfois dépendant de l'imprimante ... galère
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pascal_g » 15/12/2015 20:33

BDGest a écrit:
pascal_g a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce beau boulot ! Une interface très agréable à utiliser. :bravo:

J'ai une suggestion dans la vue Séries/Mes séries. Lorsqu'on consulte une série, les albums manquants sont grisés ce qui est pratique pour faire le point mais lorsqu'à partir de ce écran on rajoute un album manquant :
1. il n'est plus grisé normal mais impossible de le "supprimer" en cas d'erreur
2. il n'est pas possible de le modifier (date d'achat, commentaires, ...) au moment de l'ajout, il faut le re-sélectionner
3. un album supprimé n'apparait pas grisé dans la liste, il disparait
Il faut fermer la fenêtre de la série et la re-ouvrir pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités. C'est dommage qu'il faille autant de clic pour une interface plus moderne :(

Bonne lecture

J'ai modifié le fonctionnement du module séries pour prendre en compte tes remarques.


Par contre je ne sais si c'est un bug mais lorsqu'un album a plusieurs versions cela ne marche pas. Surtout si je sélectionne autre chose que l'EO. :(
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités