Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede aldareis » 29/12/2015 11:06

Message précédent :
Salut,

Pour ma part, concernant Bdgest online et l'application mobile j'aimerais bien qu'un bouton "lu" soit rajouté. (par exemple dans la partie du haut avec les boutons pour prêter ou vendre), ça permettrait de savoir où nous en sommes.


++
aldareis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 02/04/2007

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Armando le scorpion » 29/12/2015 13:04

Bonjour à tous,

Merci à vous de donner la parole aux utilisateurs et de toujours proposer de nouvelles possibilités intéressantes.

Pour ma part, ce n'est pas essentiel mais j'apprécierai de retrouver un onglet (sur les différentes interfaces) des "indispensables" et des "coups de cœur". Il n'est pas toujours aisé, je trouve de mettre une série appréciée dans les indispensables et de les retrouver facilement.
Le fait que certaines séries soient dans le top du mois et de l'année depuis plusieurs années mais n'apparaissent pas comme étant des "indispensables", illustre, je crois, cette difficulté d'accès à ce service.

Je trouve cela dommage car personnellement je consulte beaucoup ces deux rubriques afin de trouver de nouvelles BD à lire.

Très cordialement,

Un passionné
"N'épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain" évangile du bon sens selon Jonas
Avatar de l’utilisateur
Armando le scorpion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 27/10/2013
Localisation: Boisville la Saint Père
Age: 37 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Ckoutanoy » 03/01/2016 19:01

Ckoutanoy a écrit:Une autre amélioration qui me manque cruellement, c'est le fait que je mes nouvelles séries ne soient pas suivies par default. Je comprend que ça ne s'applique pas à tout le monde, et que c'est un choix très discutable, mais ça serait bien de pouvoir avoir une option dans les paramètre pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Combien de fois j'ai louper une sortie car j'avais oublié de suivre la série après l'avoir ajouté... :?


Je relance ma demande (je n'ai pas vu de réponse passer), ça serait vraiment pas possible d'ajouter une option dans les settings pour qu'une nouvelle série soit suivie par default ? C'est plutôt redondant comme action de devoir s'inscrire aux alertes pour chaque nouvelle série...
Ckoutanoy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 29/05/2014

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 04/01/2016 09:29

Même demande ici !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 04/01/2016 09:59

Pour une question dans un sujet à côté, à propos des séries suivies:

BDGest a écrit:Tu as trop de séries suivies et donc la recherche des manquants retourne plus de 1000 albums. Il faut réduire le nombre de séries suivies. L'idée n'est pas de suivre TOUTES les séries.


BDGest a écrit:J'ai modifié le traitement des manquants. Mais comme je le disais l'idée n'est pas de suivre systématiquement toutes les séries, mais uniquement celles qui t’intéressent. c'est bien pour ça que les séries ne sont pas suivies par défaut.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 04/01/2016 11:02

Certes.

Ce qui n'empêche pas que par défaut, en ce qui me concerne, toutes les séries que j'achète m'intéresse (je sais, ça parait con, mais c'est comme ça). Il semblerait que ce soit aussi le cas de Ckoutenoy. Et je suis assez dingue pour penser que, vu le nombre de soleils dans l'univers et le nombre de planètes potentielles, et même si nous n'avons encore aucune preuve scientifique à l'heure actuelle, il y en peut être d'autres comme nous quelque part....

D'où la demande de Ckoutenoy (que j'appuie donc) qui souhaite savoir si ce point pourrait être paramétrable. Si ça t'embête pas trop...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 04/01/2016 14:32

Je ne répondais pas à la place du concerné.
Je ne faisais que donner une information : une (double) réponse datant d'hier pour une question similaire.

Plutôt que me prendre de haut, tu aurais pu prendre le temps de vérifier si les modifications effectuées hier avaient eu une quelconque répercussion sur ce qui vous intéressez ou soyons fous, dire merci. ;)

Oui je sais, c'est incroyable, mais des fois, il y a des gens qui essaient de venir en aide aux autres en leur apportant une info passée inaperçue susceptible de les aider. C'est con comme raisonnement, mais ils se disent que même si ça n'aide pas le dernier posteur, ça pourra aider le précédent ou le suivant et que regrouper l'information est toujours un plus.

De rien. [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 04/01/2016 16:19

Moi je dis que tu veux trop bien faire... ça te nuiras.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 04/01/2016 16:55

Charlus a écrit:Moi je dis que tu veux trop bien faire... ça te nuiras.

C'est à dire?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Ckoutanoy » 04/01/2016 21:06

Nirm a écrit:
BDGest a écrit:Tu as trop de séries suivies et donc la recherche des manquants retourne plus de 1000 albums. Il faut réduire le nombre de séries suivies. L'idée n'est pas de suivre TOUTES les séries.


BDGest a écrit:J'ai modifié le traitement des manquants. Mais comme je le disais l'idée n'est pas de suivre systématiquement toutes les séries, mais uniquement celles qui t’intéressent. c'est bien pour ça que les séries ne sont pas suivies par défaut.


Tout d'abord, merci à BDGuest pour les changements, ça m'a permis de mieux comprendre le but de ces fonctionnalités (pourquoi ça ne sert à rien de suivre 100% de ses séries...), et de revoir mes alertes. Néanmoins, le système me parait encore améliorable ! D'ou à l'origine mon poste ci-dessus... :-D

Quelques idées en vrac:
- Une série en cours où on a tous les tomes devrait être suivie, si ils sont tous achetés, on voudra surement acheter les autres
- Une nouvelle série achetée où il manque moins de X tomes pourrait être suivie par default. Il est rare d'acheter une série (courte ou presque complète dans sa collection) sans vouloir la terminer (sauf exception, bien entendu)
- Avoir dans sa bédéthéque X% des tomes d'une série pour activer les alertes
- Une série finie et complété pourrait ne plus avoir les alertes (si ça peut alléger les requêtes en db, pourquoi s'en priver...)
- ... je suis sur qu'on peut trouver pas mal de cas qui tiennent la route

Le tout via un système d'options pour ne contraindre personne, je suis sur que personne aura les mêmes demandes à ce sujet.

Tout ça pour dire que qu'il serait facile de trouver un moyen simple d'automatiser (et faciliter le quotidien) des utilisateurs, sans pour autant alourdir le code d'algo et de système douteux propice à toute sorte de bugs :nononon:

Au fond, le principe des alertes est hyper pratique, mais on oublie beaucoup trop facilement de suivre les séries qui nous intéresse :?
Ckoutanoy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 29/05/2014

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chrismich » 05/01/2016 20:17

Bonjour,
j'ai acquis BDGest aujourd'hui
avec idée d'essayer de vendre mes revues
ce n'est pas possible ?
Le serA-ce à l'avenir ?
chrismich
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 05/01/2016 22:56

Pour l'instant la mise en vente ne concerne que les albums. Il n'est pas prévu pour l'instant de l'étendre aux revues et au para BD.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 06/01/2016 12:14

Curieux de nature, je me demande souvent si tel ou tel album, ou parabd, ou revue, est sélectionné dans les collections des autres utilisateurs.
Parfois on se prend le choux pour 1 ou 2 utilisateurs, et puis ce serait sympa de savoir si l'objet ou l'album est bien enregistré dans les collections.
Si on pouvait avoir un compteur d'utilisateur pour chaque fiche se serait bien.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 06/01/2016 12:27

Tu l'as déjà au niveau de la série. Quand tu affiche la fiche d'une série dans ta collection, tu as le % d'utilisateur qui ont au moins un album de cette série.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 06/01/2016 13:23

Oui effectivement, mais c'est vague avec la série et le %
Et comme on sait pas combien y a de collection enregistré, le % indique rien.
De plus les séries sont attaché uniquement au album (pas au paraBD)

Je sais je demande toujours plus :cry2:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ubr84 » 06/01/2016 14:09

BDGest a écrit:Tu l'as déjà au niveau de la série. Quand tu affiche la fiche d'une série dans ta collection, tu as le % d'utilisateur qui ont au moins un album de cette série.


Je ne connaissais pas cette option, c'est très sympa !
L'affichage des séries en grisé/couleur est je trouve très réussi, félicitations.
Étonné par ailleurs des scores des séries tintin : 44%, Astérix : 62%... c'est peu !

Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait ajouter le nombre de collections sur la page d’accueil pour avoir les idées plus claires.

Par ailleurs pour revenir au sujet, quand je clique sur "autre" dans les camemberts statistiques ça ne me renvoie pas aux albums de la catégorie. Il me semblait que ça marchait bien dans l'ancienne version.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 06/01/2016 14:53

Le nombre de collections est affiché sur la page de login de BDGest Online (quand vous êtes déconnecté).

Pour le % de Tintin, il faut faire attention vu que la série est splittée en Tintin et Tintin (Historique)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 06/01/2016 16:06

ok donc comme il y a 19197 collections et par exemple j'ai une sérié avec 2 albuns a 0.02%
19197 x 0.02% = 3.8394 donc y a 3 ou 4 personnes qui a 1 ou 2 album de cette série
pas très précis mais bon c'est un début.
merci pour les infos
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede lippo » 12/01/2016 17:32

Bonjour à tous.
Je viens de reprendre main avec BDGest Online et j'aimerai avoir quelques précisions.
Est-il possible d'importer toute une série depuis la Bedethèque ? Ou plusieurs volumes d'une même série ?
Il y avait dans une vieille version de BDGest la possibilité de modifier plusieurs albums d'un seul coup. Ce n'est peut-être plus possible avec Online ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lippo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 25/02/2005
Localisation: Carcassonne
Age: 86 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 12/01/2016 18:56

Tout ça est possible.

Pour importer une série complète, il faut aller dans le menu Albums/Importer des albums et utiliser la recherche avancée pour filtrer sur une série. Ensuite tu coches tous les albums et tu importes dans la collection.

Pour modifier plusieurs albums il faut aller dans la liste de tes albums et cocher ceux que tu veux modifier. Des boutons apparaissent alors en haut de la liste dont celui de modification groupée (attention, pour sélection plusieurs albums il faut dans l'un des 3 premiers modes de visualisation, le dernier, par couverture, ne propose pas la sélection multiple).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede lippo » 13/01/2016 09:51

Génial. j'essaye ça tout de suite.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
lippo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 25/02/2005
Localisation: Carcassonne
Age: 86 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités