Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede totoche » 04/12/2012 10:46

Message précédent :
AH ok, merci, je me demandais si c'était moi qui avais fait une fausse manip ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Honorgate » 04/12/2012 11:47

BDGest a écrit:Non non, je suis en train de corriger tous les petits bugs

Cool ! Merci !
(Pour tout renseignement complémentaire concernant les éventuels bugs sur tablette tactile, je suis à votre disposition si besoin. :) )
Honorgate
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marko24 » 05/12/2012 17:28

salut,

pas trop le courage de lire les 25 pages, donc, veuillez m'excuser si certains bugs ont déjà été déclarés ou s'il s'agit d'une fausse manip de ma part...
J'utilise la version gratuite (j'attends la fin de mon abonnement ibédé)
- le bandeau des icones (accueil, albums, wishlist) est toujours horizontal, tout en haut de la page, et non sur le coté gauche
- si je sélectionne "albums", "wishlist" ou "import" c'est toujours l'icone "albums" qui est sélectionné...

a+
Marko24
BDébranché
BDébranché

Messagede chris24 » 05/12/2012 18:06

Je ne pense pas qu'il soit prévu que le bandeau soit à gauche et non en haut...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 05/12/2012 21:36

chris24 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit prévu que le bandeau soit à gauche et non en haut...

Ça varie suivant la taille de l'écran...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 05/12/2012 23:45

Marko24 a écrit:salut,
- le bandeau des icones (accueil, albums, wishlist) est toujours horizontal, tout en haut de la page, et non sur le coté gauche
- si je sélectionne "albums", "wishlist" ou "import" c'est toujours l'icone "albums" qui est sélectionné...

a+

Avec la nouvelle version, les 3 pages "albums", "wishlist" et 'import" ont été regroupées dans le menu Albums. Sur la version grand écran, avec menu à gauche, on voit bien cette réorganisation, mais sur une tablette ou un smartphone, il y a encore les anciens icones, mais effectivement c'est l'onglet Albums qui reste actif. Cependant, le contenu change bien selon l'icone sélectionné : albums, wishlist ou import.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Honorgate » 06/12/2012 00:40

The Maze Echo a écrit:Cependant, le contenu change bien selon l'icone sélectionné : albums, wishlist ou import.

Hé ben non. C'est ce que je me tue à tenter de dire ici depuis un mois. Mais non. J'ai beau faire avec un doigt d'humain classique (qui plus est qui n'est pas tombé de la dernière pluie), lorsque je "tap" l'onglet Alertes il ne se passe rien.
Rien, c'est simple. Rien. :siffle:
Honorgate
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marco_Polo » 06/12/2012 08:49

Marko24 a écrit:salut,

pas trop le courage de lire les 25 pages, donc, veuillez m'excuser si certains bugs ont déjà été déclarés ou s'il s'agit d'une fausse manip de ma part...
J'utilise la version gratuite (j'attends la fin de mon abonnement ibédé)

a+

Pour le premier point, il te suffit d'agrandir horizontalement la fenêtre de ton browser! Et pis c'est tout. ;)

Pour le second point, la fonctionnalité import est réservée à la version payante. Mais la wishlist devrait fonctionner. Voir http://online.bdgest.com/versions.php.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede eBry » 06/12/2012 14:30

Honorgate a écrit:
The Maze Echo a écrit:Cependant, le contenu change bien selon l'icone sélectionné : albums, wishlist ou import.

Hé ben non. C'est ce que je me tue à tenter de dire ici depuis un mois. Mais non. J'ai beau faire avec un doigt d'humain classique (qui plus est qui n'est pas tombé de la dernière pluie), lorsque je "tap" l'onglet Alertes il ne se passe rien.

Idem pour moi sur iPad depuis bien un an.

Par contre j'ai remarqué que ça fonctionne si on accède aux altertes via la home page et ses gros boutons qui mettent en avant les gros totaux de sa base...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Honorgate » 06/12/2012 16:41

eBry a écrit:
Honorgate a écrit:

Par contre j'ai remarqué que ça fonctionne si on accède aux altertes via la home page et ses gros boutons qui mettent en avant les gros totaux de sa base...

Ah ! Et bien cela me rassure ! Je me croyais seul perdu dans l'espace ... :bisou:
Honorgate
BDérisoire
BDérisoire

Messagede The Maze Echo » 07/12/2012 08:16

Honorgate a écrit:
eBry a écrit:
Honorgate a écrit:

Ah ! Et bien cela me rassure ! Je me croyais seul perdu dans l'espace ... :bisou:

Comme l'indique l'extrait ci-dessus, je parlais uniquement pour les onglets Albums, Wishlist et Import, qui sont maintenant des sous-menus du nouvel onglet/menu Albums. Je n'ai jamais mentionné l'onglet/menu Alertes, ne l'utilisant pas. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 13/12/2012 22:22

Quelques soucis dans les chiffres indiqués dans le module séries, certaines intégrales affichent un nombre pour la totalité des albums qui la composent et pas d'autres.
Par exemple, l'intégrale du triangle secret affiche 7/7, et celle du Triangle secret INRI 1/4.

De même, les HS n’apparaissent plus dans le comptage.
Pour le décalogue, j'ai les 10 tomes et le HS, et à l'affichage, j'ai 10/10 au lieu de 11/10.

Et pour les mix intégrale/ HS, c'est pareil.
J'ai l'intégrale de Lanfeust de Troy et les 4 encyclopédies, et ça m'affiche 8/8 au lieu de 5/8.

J'ai des séries comme l'épée de cristal ou j'ai l'intégrale des 5 premiers tomes et le tome 6, où ça m'affiche 3/6 alors que j'ai que 2 albums

Et j'ai aussi des séries incompletes avec les albums manquants dans la wishlist qui apparaisent comme complet.
ex: les integrales Dupuis de spirou et Fantasio, j'en ai 10 sur les 12 parus, la 13ème parait prochainemant, et le nombre affiché est 13/13
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 14/12/2012 15:42

Le chiffre est faut quand l'indo "Detail des albums de l'intégrale" n'est pas précisé dans la BEL.
Il faudra corriger la BEL petit à petit pour ajouter tout le détail des albums pour chaque intégrale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 16/12/2012 10:57

suite a une fausse manip, il me semble que j'ai fait une belle connerie [:bdgest]

1°) J'ai dépassé le nombre maximum d'import que l'on peut faire ?

2°) J'envois une sauvegarde en ligne de la collection de mon PC ( la bonne collection )
mais comment on fait pour l'importer sur la version online [:bdgest]

3°) Pourquoi n'est'il pas possible de choisir lors de la synchronisation quelle est la base qui est prioritaire, ce qui éviterait les problèmes que j'ai actuellement. Ceux-ci viennent du fait que j'ai voulu mettre un deuxieme PC avec ma base a l'interieur et je me suis retrouvé avec plus d'albums que ce qu'il faut .

Quelle est la meilleure solution pour restaurer ma collection sur le online, mais en gardant :
la galerie et l'historique des ventes.
Pourquoi on peut pas importer la sauvegarde que l'on a sur le PC direct sur le online

Il y a peut etre des choses que j'ai raté [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede The Maze Echo » 17/12/2012 22:32

J'avais signalé que le champ Date de dédicace de la fiche album n'était pas repris dans la fiche dédicace, ce qui perdait l'info en validant l'image, et le Chef a dit qu'il corrigerait. Apparemment, une modification a été faite, mais au lieu de reprendre le contenu du champ Date de dédicace de la fiche album en cours (pour laquelle je veux ajouter une image), c'est la date de dédicace saisie lors du précédent ajout d'image qui est reprise... Chef, tu peux vérifier ça, STP ?

Edit: après plus de tests, il semblerait que si lors du précédent ajout de dédicace, la date de dédicace dans la fenêtre image est mise à blanc, le logiciel prenne bien la date de dédicace de la fiche album si le prochain album auquel j'ajoute une dédicace avait déjà une date renseignée...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 01/01/2013 19:43

Un autre bug quant aux dates de dédicace : si je rentre le 01/01/2001, il prend bien en compte cette date dans la fiche dédicace, mais il affiche 01/01/0001 tant au niveau "Dédicace du ..." que dans le champ Date de dédicace de la fiche album (alors qu'il affiche bien le calendrier de janvier 2001 lorsque'on entre en modification des champs Date dédicace)... Si je rentre le 01/01/1996, il affiche le 01/01/0996 et montre le calendrier de janvier 1900 ! :ouch:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marko24 » 04/01/2013 10:24

bonjour,

J'ai un doute concernant les icones de pays ou de langue, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence.

En effet, dans la bédéthèque, sauf erreur de ma part, l'icone affichée correspond à la langue. Ainsi, une série Star Wars publiée par Delcourt ou Dark Horse France (donc en français) aura une icone représentant le drapeau français alors que cette même série publiée chez Dark Horse US (donc en anglais) aura le drapeau US.

Cependant, dans BDGest Online, il semble que l'icone soit plutôt le pays d'origine : pour les séries Star Wars publiée chez Delcourt ou chez Dark Horse France, l'icone est selon les enregistrements soit le drapeau français (certains on mis zone Europe ! je vais demander une rectif dans le forum correspondant) soit le drapeau US, alors que toutes ces séries sont bien publiées en version française.

Même souci sur les mangas traduits en français : l'icone dans BDGeston Online est le drapeau japonais alors que dans la bedetheque, le drapeau est fraçais car en VF.

donc l'icone doit être lue différement selon que l'on consulte BDGest Online ou la Bedetheque ? si oui, je trouve ça dommage car pas très clair...

a+

Marc
Marko24
BDébranché
BDébranché

Messagede Plexiglot » 05/01/2013 18:26

Hello.
J'utilise la version gratuite de BDGest Online sur Mac.
Hier il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai supprimé de ma collection une réédition de la Grippe Coloniale que j'avais importé par erreur. Puis j'ai voulu ajouter l'EO de la Grippe Coloniale que j'ai achetée récemment. Et là, impossible de l'ajouter. A chaque fois que depuis la Bédétheque je clique sur "ajouter à ma collection" pour cet album là précisément, j'ai le message "Album déja présent dans votre collection". Et pourtant l'album a bien été retiré de ma collection sur BDGest Online. Une idée ?
En passant un grand MERCI pour le boulot énorme effectué, je vais certainement passer à la version payante dès que je récupère un smartphone au boulot. :ok:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 05/01/2013 20:57

Tu es sur que l'album n'est pas dans ta wishlist ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Plexiglot » 05/01/2013 22:03

BDGest a écrit:Tu es sur que l'album n'est pas dans ta wishlist ?

:oops: [:lega] :respect:
Quel couillon je suis ! Je ne faisais que regarder la collection et pas la wishlist. Merci & désolé ;)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

BDGest Online - Signaler un bug

Messagede kadov » 06/01/2013 15:57

Bonjour, Voilà, j'ai un souci depuis quelques jours avec bdgest online. Je ne peux pas rajouter d'album sur ma wishlist. j'accède à la fiche de l'album, je clique sur "importer dan ma wishlist" et je reviens sur l'accueil sans que rien ne soit rajouté.
Deuxio, il m'est impossible de contacter un vendeur.
Tercio, l'intitulé de mes statistiques apparait sans les graphiques correspondants.....
C'est peut -être un problème de parefeu ou autres...j'utilise Firefox....
si quelqu'un a la solution ?
merci
kadov
kadov
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online