Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - iPhone - Android

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede eBry » 29/04/2013 15:37

Message précédent :
Aaaaah!
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Gurvan » 29/04/2013 15:57

Rhaah lovely, oui ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 04/05/2013 10:20

Et voilà, la bête est arrivée, reste plus qu'à se former sur Xcode et Objective-C ...
2012-imac-gallery1_LANG_FR.jpeg
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Hugui » 04/05/2013 12:15

Rhaa lovely :ouch: il doit falloir beaucoup d'abonnements pour amortir la bête :D
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede so6 » 04/05/2013 12:44

Mode mauvaise fois ON 8-)

Alors chef, il existe plein de solutions pour faire tourner BDGest' sur un Mac, mais la solution la plus satisfaisante serait quand même une bonne version on line et la possibilité d'avoir ses données offline avec une petite application iPhone par exemple. Vite viiiitttteee.

Mode mauvaise fois OFF 8-)

Super bonne nouvelle que ce nouveau venu chez toi. Je suis repassé sur windows émulé au début d'année, je ne Regrette pas du tout, la version on line est vraiment super sympa. Je suis revenu du couple ibébé et bookepdia, cela fonctionnait très bien, mais il n'y avait pas toutes les fonctionnalités que tu proposes sur le logiciel. De plus maintenant, la possibilité de se balader avec une vraie collection dans la poche est vraiment indispensable. surtout quand on commence à avoir quelques bds comme moi. J'espère que la version iPhone offline de bdgest arrivera vite, il y a de nombreuses personnes qui l'attendent, ce sera un vrai plus pour bdgest.
Bon courage pour apprendre le développement dans ce nouveau langage. :respect:

et comme le disait la princesse Leia, « help me Obi-Wan, you're my only hope… ». :D
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 07/05/2013 11:11

Voilà comment j'envisage les choses :

:arrow: BDGest Online pour gérer toutes les données de sa collection sur desktop
:arrow: BDGest Mobile sur iPhone et Android pour consulter sa collection (en mode déconnecté) et ajouter/modifier des albums dans sa collection (uniquement en mode connecté). En gros, lorsque vous ajouterez/modifierez des infos dans BDGest Mobile, elle devront être répercutées immédiatement dans BDGest Online, et ce pour eviter les problèmes de synchro. Par contre la consultation (hors visuel pour ne pas surcharger le device) sera possible que vous soyez connecté ou pas, une copie de votre collection étant stockée localement sur l'iphone. Cette version mobile sera evidemment très light et ne n'offrira pas toutes les possibilité de la version desktop. La priorité sera donné à la consultation de sa collection et à l'ajout d'album (via la camera pour scanner les codes barres),
:arrow: Je réfléchis également à une vraie appli tablette, mais qui ne fonctionnera qu'en mode connecté, qui offrira toutes les fonctionnalités de BDGest, mais avec l'ergonomie d'une tablette.

Voilà pour le futur ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Marco_Polo » 07/05/2013 12:26

BDGest a écrit:Voilà comment j'envisage les choses :

:arrow: BDGest Online pour gérer toutes les données de sa collection sur desktop
:arrow: BDGest Mobile sur iPhone et Android pour consulter sa collection (en mode déconnecté) et ajouter/modifier des albums dans sa collection (uniquement en mode connecté). En gros, lorsque vous ajouterez/modifierez des infos dans BDGest Mobile, elle devront être répercutées immédiatement dans BDGest Online, et ce pour eviter les problèmes de synchro. Par contre la consultation (hors visuel pour ne pas surcharger le device) sera possible que vous soyez connecté ou pas, une copie de votre collection étant stockée localement sur l'iphone. Cette version mobile sera evidemment très light et ne n'offrira pas toutes les possibilité de la version desktop. La priorité sera donné à la consultation de sa collection et à l'ajout d'album (via la camera pour scanner les codes barres),
:arrow: Je réfléchis également à une vraie appli tablette, mais qui ne fonctionnera qu'en mode connecté, qui offrira toutes les fonctionnalités de BDGest, mais avec l'ergonomie d'une tablette.

Voilà pour le futur ;)


Tout cela me parait excellent...
Si ce n'est de ne pouvoir bénéficier des visuels hors connexion. Avec les gigas de mémoire couramment disponible sur les smartphones actuels, c'est un peu frustrant. Ne peux-t-on pas envisager l'une ou l'autre des solutions suivantes(ou les deux):
    * Version taille réduire des visuels
    * Gestion optionnelle des visuels hors ligne (comme ça tout le monde est content ;) )

Pour info, j'utilise pour mes vidéos l'appli 'My Movies' et la gestion des visuels est parfaitement fluide sur mon "vieux" iPhone 3GS.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 07/05/2013 13:01

En fait je pense que le visuel sera enregistré sur l'iphone la première fois qu'il sera affiché. Si tu nas jamais affiché un visuel et que tu es hors connexion, il sera absent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Marco_Polo » 08/05/2013 15:48

BDGest a écrit:En fait je pense que le visuel sera enregistré sur l'iphone la première fois qu'il sera affiché. Si tu nas jamais affiché un visuel et que tu es hors connexion, il sera absent.


Pas super top cette fonctionnalité. :?
Car, si je n'ai pas pris la "précaution" de visualiser mes albums lorsque je suis connecté (près de 900 albums... pas simple) je me retrouverai bien marri :ouch: une fois hors connexion !
Car, bien sûr, c'est quand le réseau est aux abonnés absents que j'aurai besoin de visualiser une couv... :(

Sinon, je ne comprends pas bien cette contrainte. Est-ce parce que tu prévois de t'appuyer sur code HTML5/JS au sein de ton appli iPhone ?
Car rapatrier tous les visuels prend du temps la première fois mais ensuite c'est rapide. Et il est toujours possible de prévoir une configuration du genre:
* pas de visuels
* seulement la couverture
* tous les visuels
Avec, en plus, possibilité de préciser la qualité : basse résolution, moyenne ou maximum

Je sais, tout ça c'est du code en plus... Mais ça serait tellement plus sympa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 08/05/2013 18:11

Sauf que la synchro, au lieu de prendre quelques secondes, prendrait plusieurs minutes si je dois rapatrier toutes les couvs. De toute façon, si tu as du réseau, il affichera la couv et l'enregistrera, où que tu sois. C'est juste dans le cas où tu n'as pas de réseau. Mais de toute façon je n'en suis pas là. je verrais les contraintes lorsque j'attaquerai cette partie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Marco_Polo » 08/05/2013 19:08

BDGest a écrit:Sauf que la synchro, au lieu de prendre quelques secondes, prendrait plusieurs minutes si je dois rapatrier toutes les couvs. De toute façon, si tu as du réseau, il affichera la couv et l'enregistrera, où que tu sois. C'est juste dans le cas où tu n'as pas de réseau. Mais de toute façon je n'en suis pas là. je verrais les contraintes lorsque j'attaquerai cette partie.


Je suis bien conscient que rapatrier les visuels rallonge le temps de synchro (d'où l'idée de le rendre optionnel ;) ).
Mais mon expérience avec un logiciel similaire (M'y Movies) pour les vidéos me fait penser que cela est tout à fait acceptable : la synchro prend moins d'une minute pour une dizaine de nouvelles entrées (incluant recto et verso en haute résolution).

Maintenant, c'est sûr, c'est pas le plus critique. Allez pour la v2... Promis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Pappouth » 19/05/2013 11:20

Pas super top cette fonctionnalité. :?
Car, si je n'ai pas pris la "précaution" de visualiser mes albums lorsque je suis connecté (près de 900 albums... pas simple) je me retrouverai bien marri :ouch: une fois hors connexion !
Car, bien sûr, c'est quand le réseau est aux abonnés absents que j'aurai besoin de visualiser une couv... :(

Sinon, je ne comprends pas bien cette contrainte. Est-ce parce que tu prévois de t'appuyer sur code HTML5/JS au sein de ton appli iPhone ?
Car rapatrier tous les visuels prend du temps la première fois mais ensuite c'est rapide. Et il est toujours possible de prévoir une configuration du genre:
* pas de visuels
* seulement la couverture
* tous les visuels
Avec, en plus, possibilité de préciser la qualité : basse résolution, moyenne ou maximum

Je sais, tout ça c'est du code en plus... Mais ça serait tellement plus sympa ! ;)[/quote]


+ 1000, j'ajouterais même les dédicaces... :oops:
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede nolatall » 20/05/2013 19:58

Hello,
je suis nouveau sur bdgest et je découvre encore l'appli qui est vraiment pas mal.
En fait j'hésite à prendre la licence pour pouvoir avoir ma collec toujours sur moi via mon smartphone.
Par contre un truc qui me retient encore un peu, c'est que j'ai pas vu si le pb de scan de code barre est résolu ou pas sur android.
J'ai relu tout le thread et j'ai vu que qqun proposait de modifier qqc pour pouvoir utiliser directement BarCode Scanner. Est-ce que ca marche finalement ou pas ?
L'appli BDGest'Scan quand a elle n'a plus l'air d'air dispo sur le GoogleStore.
Merci de vos conseils.
N.
nolatall
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/07/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 20/05/2013 20:03

Une appli iPhone et Android devrait être dispo d'ici septembre sur smartphone. Elle résoudra tous ces problèmes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede so6 » 20/05/2013 21:09

BDGest a écrit:Une appli iPhone et Android devrait être dispo d'ici septembre sur smartphone. Elle résoudra tous ces problèmes.


Attention chef, on est tous prêt pour septembre. :bravo:
Si besoin de beta et de testeurs, je me rendrai dispo pour août :D
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede fabi1976 » 26/08/2013 13:11

BDGest a écrit:Une appli iPhone et Android devrait être dispo d'ici septembre sur smartphone. Elle résoudra tous ces problèmes.


C'est cool septembre c'est pour bientôt. Mais pourquoi pas d'appli sur windows phone ? J'envisage de m'en prendre un, mais si il n'y a pas d'app bdgest ....
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Dekkele » 26/08/2013 21:16

Bonsoir Ze Chef,
Il y a un truc tout bête qu'il faudrait modifier.
On ouvre BDGEST ONLINE, on rentre dans une série, genre Tintin, et on descend vers le numéro 20 par exemple....
Pour revenir à la Collection, il faut remonter au numéro zéro, car le bandeau Home / Back / Collection / ... a disparu.
Ne pourrait-on le laisser en fixe en haut de l'écran?
Merci.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede krokro » 17/09/2013 15:17

Hé, The Chef, on est pas loin de fin septembre.... ca avance les applis ;) ?
krokro
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/07/2005

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Cosmik Roger » 20/09/2013 13:14

Le bouscule pas, il y a la sortie de l'IOS7 depuis hier...
faut peut-être recaler des trucs :P
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Charlus » 20/09/2013 20:05

Cosmik Roger a écrit:Le bouscule pas, il y a la sortie de l'IOS7 depuis hier...
faut peut-être recaler des trucs :P

Oui mais Android n'a pas changé... Il peux toujours bosser sur cette version :twisted:
Dernière édition par Charlus le 23/09/2013 19:16, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede john10fool » 23/09/2013 18:33

Bonjour à tous (et à toutes),

Je suis nouveau sur ce forum, même si j'utilise BDGest depuis longtemps comme base de connaissances et pour les news :oops: N'ayant pas tout lu (c'est qu'il y en a des infos !!!), et même si je suppose que l'information que je recherche s'y trouve, je me permets de vous poser ma première question (si, si) :

l'application mobile (mobile.bdgest.com) permet-t-elle de consulter aisément la liste des albums manquants pour les collections inachevées ? En effet, cette fonctionnalité est pour moi essentielle avant de passer à la version payante (j'aime bien dégotter des petites pépites dans les brocantes mais je cherche aussi à compléter mes collections existantes :D).

En vous remerciant par avance ;)

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
john10fool
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/10/2011
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités