Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - iPhone - Android

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede spoogues » 17/05/2011 15:14

Message précédent :
manux87 a écrit:Bonjour à tous!!
Moi j'ai un soucis a la fois avec BDroid et BDgest Online. J'ai un Nexus One sous 2.2.
Le soucis c'est qu'avec BDroid, je ne peux rien en faire. Le fichier "java" qui est demandé pour la sync et bien mon téléphone me dit que "le fichier n'est pas supporté par cet appareil"?? :cry:
En ce qui concerne BDgest online, lorsque je souhaite scanner un titre (j'ai déja pic2shop) j'ai une page qui s'affiche me disant "la page web......est peut etre temporairement inaccessible ou déplacée..."... [:bdgest]
Quelqu'un aurait un idée de ce qui se passe??
Merci d'avance,


Salut

Tu as tout mélangé.

Bddroid, c'est une appli qui te permet de synchroniser bdgest en Offline à partir du bdgest installé sur ton PC. En gros, tu installe le fichier sync sur ton pc, bddroid sur ton tél. En suite tu lance bddroid sync sur ton pc, il va te demandé ou se situe ta base et ensuite va l'envoyer sur ton tél via WIFI. Le developpeur est entrain de finalisé la synchro par WIFI pour avoir la synchro de la base et des fichier jpg par WIFI.

Pour un tuto plus detaillé, tu peux aller sur le site Aerinder: http://bdroid.aerinder.com/

Bdgest online est la possibilité de pouvoir gérer sa collection de bd en ligne. Tu peux pas utiliser pic2shop sur android car ce n'est pas la même gestion que sur iphone. Le développeur de bddroid à créé bdgest scan pour palier au probléme. Il te faut donc aller sur le market pour charger barcode scanner et bdgest scan. En lancant l'appli, tu auras le chois de visualiser ta collecde bd ou de scanner un album. Aerinder à substituer le code de pic2shop de la version iphone pour utiliser barcode scanner.

voici les liens:

barcode scanner : https://market.android.com/details?id=com.google.zxing.client.android&feature=search_result

bdgest scan : https://market.android.com/details?id=com.aerinder.bdgest.scan&feature=search_result

j'éspére avoir été clair, si tu as d'autre question n'hesite pas.
Dernière édition par spoogues le 18/05/2011 13:05, édité 1 fois.
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede manux87 » 17/05/2011 20:20

Hello et merci des réponses.
Cependant je ne trouve pas BDdroid scan j'ai bien barcode mais pas bddroid.
Il me propose droid scan lite (ou pro payant) mais pas celui dont tu me parle!!!
manux87
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede johnkalak » 17/05/2011 20:25

Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede barbare » 17/05/2011 20:28

le logiciel c'est bdgest scan ;)
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Sprint_RS » 17/05/2011 21:11

regarde dans cette page, il y a un post qui parle de la derniere version de bdroid et il y a les lien vers les appli

bdroid-v0-9-2-31-t46649-200.html
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede manux87 » 18/05/2011 07:17

Ahhhhhh super merci a tous!! :ok:
manux87
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede -RORK- » 18/05/2011 20:52

:ok: :ok: :ok:
merci au Chef pour ce MAGNIFIQUE outil :bisou:
je l'utilise sur mon iphone,la gestion de ma collection est impec !
MAIS
le scan d'un album vers ma wish liste et/ou ma collection est une pure merveille :love:

merciiii :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
-RORK-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 17/08/2002
Localisation: Mons(belgique)
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede mrwill » 18/05/2011 21:41

BDGest a écrit:Es-tu bien connecté sur le site mobile avec le meme pseudo/password que sur le site ?
Vois-tu le bouton "Copier dans ma collection" et "Copier dans ma wishlist" sur le site mobile lorsque tu consultes un album ?
Sur BDGest Online, parviens-tu à ajouter un album à ta collection ?



Merci pour ces indications.
Sur la version mobile pas de soucis, tout ce que vous me demandé sache mais quand je clique sur l'onglet copier dans ma collection rien ne se passe.
Je n'ai pas encore essayé directement sur la version online avec un autre pc que le mien.
mrwill
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/06/2007
Localisation: SAINT-DIE
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 18/05/2011 22:47

Attention, si tu parles de l'ajout depuis la BEL, il faut être connecté sur bedetheque.com pour que ca marche. Je ne comprend pas vraiment sur quelle page se situe le problème. Quelle est l'url de la page , ca m'aiderait a déterminer le problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede StephaneA » 19/05/2011 10:00

Merci a tous (et en particulier spoogues) pour l'explication du scan sous Androïd. :ok:
J'avais testé BDGest' Online sur l'iPhone de madame et du coup je me suis laissé tenté par un smartphone (Philippe, tu vas recevoir un coup de fil de mon banquier... :oops: )
Mais j'ai finalement acheté un Xperia arc, et je ne pouvait pas faire fonctionner ce qui m'avait tant plu sur l'iPhone :cry:
Est-il prévu une mise à jour de BDGest mobile pour implanter l'équivalent de pic2shop directement sans passer par BDGest scan ?
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 19/05/2011 10:01

Il faut que je regarde de plus prêt ce qui a été fait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Shinouz » 20/05/2011 13:06

Je suis sous mac et j'avais acheté la licence iBédé qui ne me satisfait pas... BookPedia est à 1000 années lumière de BDGest. Avec la version en ligne c'est vraiment bien mais c'est encore mieux via l'iphone vu que je suis toujours dessus.

Le truc, c'est qu'il manque la gestion des prêts. Quelques chose de prévu?
Il manque également la possibilité de chercher les album manquant, mais c'est p'têtre trop à charger via le réseau cellulaire.
Une app native serait-elle envisagée?

Je suis inscrit depuis longtemps mais c'est tout récent que je poste.
J'ai pas eu le temps de tout lire alors je sais pas si ce sujet a été abordé.

J'ai vu, en revanche, qu'il semble ne rien y avoir à faire en ce qui concerne les ouvertures des multiples pages de safari mobile lors des scan multiples. Bon, c'est pas trop un problème... ça rallonge un peu mais rien de grave.
Mac OS X / BDGest OnLine / BDGest OnLine iPhone
Avatar de l’utilisateur
Shinouz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 26/12/2004
Localisation: Suisse

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede mrwill » 20/05/2011 15:50

BDGest a écrit:Attention, si tu parles de l'ajout depuis la BEL, il faut être connecté sur bedetheque.com pour que ca marche. Je ne comprend pas vraiment sur quelle page se situe le problème. Quelle est l'url de la page , ca m'aiderait a déterminer le problème.


Avec mon mobile, je vais directement sur bdgestmobile qui me recconait et affiche mon nombre d'albums présents dans ma collection.
Je clique sur la Bedetheque, je cherche un album, je le selectionne, j'obtiens le desciptif pas de soucis, je clique sur "copier dans ma collection" et ça marche cool. J'ai fais les manipulations en même temps je j'écrivais et pour la première fois ça fonctionne, je connais pas l'étendue de vos pouvoirs , mais ils sont trés efficace :-D

Merci encore pour cette super application.
mrwill
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/06/2007
Localisation: SAINT-DIE
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Pouzzler » 20/05/2011 22:29

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si c'est d'actualité, mais

http://code.google.com/p/zxing/wiki/ScanningViaIntent

indique cette possibilité:

Via URL

As of Barcode Scanner v2.6, you can also launch the app from a URL in the Browser. Simple create a hyperlink to http://zxing.appspot.com/scan and Barcode Scanner will offer to launch to handle it. Users can also choose to always have Barcode Scanner open automatically.

NOTE: This URL is not meant to serve an actual web page in a browser, it's just a hook to launch a native app.


(Par URL

A partir de Barcode Scanner v2.6, vous pouvez aussi lancer l'appli depuis une URL dans le Browser. Simple[sic] créez un lien vers http://zxing.appspot.com/scan et Barcode Scanner offrira de se lancer pour gérer ce lien. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de configurer Barcode Scanner pour toujours se lancer automatiquement.)

Si je comprends bien, il me semble que tu peux just mettre un javascript de détection de browser/OS dans BDGestMobile, et si c'est un iphone, rien à changer, si c'est un Android, mettre ce lien à la place.
Si je comprends mal... et bien tant pis, j'aurai essayé! :) (Il faut bien évidemment avoir barcode scanner sur son Android, dans tout les cas de figure).

J'en profite pour reposer ma question - http://www.bdgest.com/forum/existe-t-il-une-api-pour-communiquer-avec-bedetheque-com-t50074.html - à tout hasard.

Cordialement,
Sébastien
Pouzzler
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 17/05/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 20/05/2011 22:37

Je vais me pencher sur la question dès que j'ai fini le module Ventes de BDGest Online.

Concernant l'api, elle existe effectivement mais elle n'est pas publique. Il faudrait pas mal de modif pour la rendre publique. L'idée serait que l'api soit disponible aux utilisateurs de BDGest et prendrait donc en paramètre la licence BD Gest'. Avec un contrôle des accès pour vérifier qu'une même licence n'est pas utilisée en simultané par plusieurs accès.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede capplan » 21/05/2011 00:12

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser bddroid gest avec une base provenant de bd gset 6.
Merci
Avatar de l’utilisateur
capplan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 08/07/2003

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Bilout51 » 27/05/2011 13:31

Salut à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à me connecter à mobile.bdgest.com.

Aussi bien sur mon smartphone (Android), qu'en passant par Chrome sur mon PC...

Auriez-vous une idée?

PS: il me semble pourtant bien avoir la licence complète! ;)

edit: je viens de me rendre compte de ma bourde, dsl...
Dernière édition par Bilout51 le 27/05/2011 13:37, édité 1 fois.
Bilout51
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/05/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 27/05/2011 13:33

Quel est le problème exactement ? C'est un peu vague là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Bilout51 » 27/05/2011 13:37

pardon, je voulais dire mobile.bdgest.com ... :oops:

lorsque je suis sur la page mobile.bdgest.com, je clique sur le bouton connexion, je tape mon login et mon mdp puis "connexion"... et là je reviens à la page d'accueil, mais je ne suis toujours pas connecté!

ça fait la même chose que je sois sur Chrome sur le PC, sur mon navigateur sur mon smartphone ou bien en passant par l'application BDGest Scan...
Bilout51
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/05/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Bilout51 » 27/05/2011 16:50

C'est réglé, merci Bdgest :respect:
Bilout51
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/05/2011

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Sprint_RS » 27/05/2011 19:18

capplan a écrit:Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser bddroid gest avec une base provenant de bd gset 6.
Merci


bonjour
pour ta question, pose la plutôt dans le forum concernant les addons et surtout celui de bdroigest au lien suivant : bdroid-v0-9-2-31-t46649.html
sinon, tu as le site de aerinder au lien suivant : http://bdroid.aerinder.com/
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités