Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - iPhone - Android

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Jochua » 20/04/2011 09:48

Message précédent :
BDGest a écrit:Ca me parait un peu lourd a télécharger. Mais tu as le bouton affiche tout


En effet, je pensais à un truc dans le genre :
Histoire de n'avoir qu'une seule page et non 2 comme actuellement. Mais à mon avis ca dois être chaud en mode web.
Avatar de l’utilisateur
Jochua
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 02/07/2004
Localisation: Annecy
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 20/04/2011 09:57

Le problème c'est de télécharger toute la liste. Si tu es en wifi ca va, mais sinon ca rend l'utilisation tres fastidieuse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Jochua » 20/04/2011 10:24

C'est vrai que j'ai surtout testé depuis un accès Wi-Fi. Je viens de faire un test en 3G sur ma collec (environ 900 titres) : il faut 4s. Donc acceptable. Par contre en edge :arrow:

Xav
Avatar de l’utilisateur
Jochua
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 02/07/2004
Localisation: Annecy
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede mille_furies » 22/04/2011 13:07

Testé sur iPhone 3GS, dans Safari.. Ca fonctionne à merveille.

Le lecteur de code-barre fonctionne particulièrement bien, sans avoir besoin de se mettre en pleine lumière, le livre bien à plat, etc.. Ca, c'est cool, surtout pour moi qui ai pris pas mal de retard sur ma collection dans BDGest.
Ca va booster mon retour aux affaires, ça. :D

Par contre, effet secondaire de cette fonctionnalité, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur le résultat de la recherche. Et si l'on poursuit sur 'Scanner un nouvel album', on multiplie les petites fenêtres comme d'autres mutliplient les petits pains.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 22/04/2011 13:34

Pas de souci le nb de fenêtre est limité a 8 sur iphone. Malheureusement je n'ai pas réussi a faire autrement car l'appel a l'appli ouvre forcement une nouvelle fenêtre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede mille_furies » 22/04/2011 18:58

ok, pas de souci. Il suffit de fermer la fenêtre ouverte et de reprendre la précédente, c'est assez peu contraignant.
Je suis en train de reprendre la collec' et je repasse aux tests dès que j'ai transféré le tout online.

Merci encore.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Denis M. » 29/04/2011 11:39

Bonjour, [:fantaroux:2]

Bravo pour toutes ces avancées. Que de progrès depuis les début de BDGEST.

Une question :
Comment faire pour récupérer sa collection (+ de 3000) sur son Iphone avec bdgest ONLINE ?

Sincérement merci !

Et encore bravo [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Denis M.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 12/11/2004
Localisation: 69160 Tassin la Demi-Lune
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 29/04/2011 11:44

Tout est expliqué dans ce sujet : bdgest-online-beta-test-7-1-1-3-t49461.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede sitatof » 01/05/2011 18:53

Pour le moment je n'ai qu'une chose à dire [:flocon:2] !
Utilisateur de BDgest depuis des lustres, j'ai dû juste mettre à jour pas mal de BEL, mais sinon cette évolution vers bdgestonline et l'accès par android est formidable et superbe. Bravo !
sitatof
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/04/2011

Messagede ludo69 » 01/05/2011 20:08

Bonjour à tous,

et tout d'abord un immense [:flocon:2] pour cet énorme boulot fait sur la version online et la version mobile.
Bien sûr, ce ne sont que des versions beta, mais ça me parait déjà super abouti, tout ça !!
Donc vraiment chapeau bas !!
J'ai juste un ptit souci avec la consultation de ma base et de ma wishlist sur mon mobile.
Ce n'est ni un Iphone, no un mobile sous Android, c'est un smartphone Nokia (Nokia 5230).
Après syncro entre ma base en local et BDGest Online, la version mobile me trouve bien les 1207 albums présents de ma base, mais dans la liste alphabétique, rien à la lettre A, alors qu'il devrait trouver des Astérix, du Aldébaran et plein d'autres ! Mystère, mystère...
Et pis deuxième petit souci (bug ?), lorsque je consulte ma wishlist sur mon mobile, je fait "Afficher tout" plutôt que de me balader lettre par lettre, et là, les noms des séries n'apparaissent pas puisqu'ils doivent être écrits en blanc sur un fond blanc ! Je n'ai donc que les titres des albums, sans les noms des séries qui s'affichent... Un peu gênant !
Sinon, je continue à apprécier les nouvelles fonctionnalités, en attendant impatiemment la gestion du parabd dans la version online.
Bravo encore au chef pour ce ptit bijou de log... [:flocon:2] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 01/05/2011 23:09

J'ai fais quelques modifs sur la version Mobile :
- Ajout des alertes
- Ajout des 20 dernières chroniques
- Ajout des meilleurs ventes
- Modification de l'affichage des albums d'une série (avec les couv)
- Ajout d'un bouton "Transférer dans ma collection" lorsqu'on scanne un album qui est déjà en wishlist
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede ludo69 » 01/05/2011 23:57

L'affichage avec les couvertures ça rend la wishlist plus causante, ça c'est clair ! Mais y a pas un moyen de faire apparaitre les titres des séries ? Là, les noms des séries sont totalement invisibles ! Suis-je le seul à avoir ce problème d'affichage ?
Autre chose : la page des stats de ma collec (sur la version mobile) reste désespérément vide et blanche alors que sur la version Online elle marche nickel...
Bug ou problème de configuration perso ?
En tout cas, merci pour la réponse rapide, et les améliorations apportées... :ok:
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 02/05/2011 00:51

La page de stats mobile n'est pas encore faite ;)
J'ai corrigé l'affichage du titre des séries
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede forumnath » 02/05/2011 07:41

C'est sympa d'avoir accès aux chroniques :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Topogeo » 02/05/2011 10:10

Bonjour,

j'aurai une question.
Etant sur mac, j'utilise bookpedia et Ibédé comme plugin de BDgest' (j'ai donc dû acheter une licence pour bookpedia et une autre pour Ibédé)
comme j'ai aussi un iphone, suis-je dans l'obligation d'acheter le licence BDgest pour avoir accès à BDgest on line.
Ceci dit, je n'ai pas besoin du logiciel BDgest qui est reservé aux PC?
ce qui veut dire que je dois débourser 40€ pour une application de gestion de BD pour mobile...ça fait très cher l'appli. :no:
Je dois dire qu'un tel prix reste quand même prohibitif...
Topogeo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/11/2010
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 02/05/2011 11:24

BDGest Mobile fait parti du package global BDGest' (BDGest 7, BDGest Online et BDGest Mobile). La licence te permet donc de gérer ta collection soit dans BDGest' 7 soit dans BDGest Online ou encore les 2. Mais je ne prévois pas de faire une licence spécifique pour tel ou tel outil. De toute façon, l'accès à BDGest Mobile ne te sert à rien si tu ne gère pas ta collection dans BDGest', donc il n'y a pas vraiment de raison de créer une licence spécifique pour lui.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede ludo69 » 02/05/2011 11:30

Pas de changement sur mon Nokia pour l'affichage (ou plutôt le non affichage !) des séries, mais bon, tant pis, avec les couvertures, c'est pas trop gênant finalement...
L'accès aux chroniques et au top des ventes est effectivement bien sympa ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 02/05/2011 11:35

ludo69 a écrit:Pas de changement sur mon Nokia pour l'affichage (ou plutôt le non affichage !) des séries, mais bon, tant pis, avec les couvertures, c'est pas trop gênant finalement...
L'accès aux chroniques et au top des ventes est effectivement bien sympa ! :ok:

La je ne peux pas faire grand chose, car, pour réduire les données transférer, toute l'interface est basée sur du css3. Donc si ton navigateur ne prend pas en charge les directives css3 , il y aura effectivement des problème d'affichage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Topogeo » 02/05/2011 13:36

BDGest a écrit:BDGest Mobile fait parti du package global BDGest' (BDGest 7, BDGest Online et BDGest Mobile). La licence te permet donc de gérer ta collection soit dans BDGest' 7 soit dans BDGest Online ou encore les 2. Mais je ne prévois pas de faire une licence spécifique pour tel ou tel outil. De toute façon, l'accès à BDGest Mobile ne te sert à rien si tu ne gère pas ta collection dans BDGest', donc il n'y a pas vraiment de raison de créer une licence spécifique pour lui.



Merci pour ta réponse.
donc pour l'instant, ceux qui sont sur mac n'auront pas accès à leur collection online.
Tu penses qu'un jour il y aurait une possibilité d'avoir cela depuis iBédé et iBédépocket? :D
Topogeo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/11/2010
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede BDGest » 02/05/2011 14:09

Je ne pense pas que ce soit intégré dans iBédé un jour. iBédé n'est pas développé par BD Gest', et vu la complexité de la mise en place du traitement de synchronisation, il y a peu de chance que ça soit intégré (sachant que iBédé fonctionne via Bookpédia).

Et il faut quand même que les utilisateurs de BD Gest' aient quelques avantages ;)

Mais tu peux très bien passer à BDGest Online pour gérer ta collection, ça marche parfaitement sur Mac.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - iPhone - Android

Messagede Topogeo » 02/05/2011 15:37

BDGest a écrit:Je ne pense pas que ce soit intégré dans iBédé un jour. iBédé n'est pas développé par BD Gest', et vu la complexité de la mise en place du traitement de synchronisation, il y a peu de chance que ça soit intégré (sachant que iBédé fonctionne via Bookpédia).

Et il faut quand même que les utilisateurs de BD Gest' aient quelques avantages ;)

Mais tu peux très bien passer à BDGest Online pour gérer ta collection, ça marche parfaitement sur Mac.


:cry: Domage...

Ceci dit, je me tate à prendre BDgest online, mais ça me fait 3 licences (Avec Bookpédia et iBédé).
en plus comme je n'aurai pas de synchro, je vais devoir rentrer les albums un pas un sur le online (pour rattraper ibédé) et chaque fois que j'aurai un album en plus, je dois les rentrer dans les deux...
pourrais tu me rappeler les avantages d'avoir le Online stp? histoire de me décide?
Merci
Topogeo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/11/2010
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités