Diddu a écrit:D'une manière générale, je trouverai plus logique de panthéoniser des auteurs décédés ou bien à la retraite depuis un certain temps, et sur lequel on a suffisamment de recul, plutôt que des auteurs actuels pour lesquels on a un coup de cœur qui peut avoir tendance à s'amenuiser avec le temps.
nexus4 a écrit:Je regrette la présence de Juillard qui n'a pas apporté grand chose à la BD en terme d'innovation malgré une bibliographie très copieuse. Il reste un suiveur de Jacobs. Il fait des jolis dessins. Comme Gibrat.
Boucq me semble plus novateur même si il est à la croisée des chemins entre Vance et Giraud, mais a su se forger un style bien à lui, emprunt de fantastique et burlesque.
Druillet est un mythe. Le dernier des Titans.
HervB a écrit:Je n'ai pas eu de mal à bien choisir : j'ai voté Breccia car c'est le seul que j'apprécie dans cette liste.
Karzak a écrit:[Révéler] Spoiler:et si j'étais provoc' je dirais aussi à côté de Tillieux mais je vais me faire lyncher
Karzak a écrit:C'est marrant comme les débats sont les mêmes sur les trois sujets Panthéon finalement
Et, soit dit en passant, Boucq n'aurait pas à rougir à coté de Bourgeon
De toutes façons cette zone va être décontaminée jusqu'à ce que Druillet s'ensuive
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités