Blackfrag a écrit:Pour ce qui est de mettre Boucq ou Chaland ou Comès ou quoi dans le HOF, au final d'ici moins de 5 ans ils y serons tous et ça ne voudra plus dire grand chose...
Pourquoi ça ne voudrait plus dire grand-chose ? Dans le sens « quand tout se vaut, rien ne vaut » ?
Même si je suis d'accord avec ce « quand tout se vaut, rien ne vaut », je pense qu'il ne s'applique pas ici. Même si tous les noms de cette liste ne me touchent pas autant (je ne connais pas bien Chaland, j'aime bien Druillet mais je l'ai toujours trouvé surcoté... faire un classement de mes préférences n'a pas vraiment de sens), il me semble que tous y sont légitimes et que, en effet, tous devraient logiquement avoir leur place dans le Panthéon de la BD un jour ou l'autre.
De mon côté, j'ai donné mon vote à Comès. Mais Boucq ne démérite pas à mes yeux (c'est surtout pour Face de lune que je l'apprécie, bien qu'il s'agisse d'un scénario de Jodo que je déteste depuis longtemps). Ce que je ne m'explique pas, c'est le vote massif pour Boucq et je me pose les mêmes questions que Xof pour cela.