Nirm a écrit:Relis ce que tu quotes.
Tu verras a quel point c'est déjà difficile de discuter avec une personne, habituée au forum, alors à 15 pour pousser ses chouchous...
J'en conviens parfaitement
Nirm a écrit:Relis ce que tu quotes.
Tu verras a quel point c'est déjà difficile de discuter avec une personne, habituée au forum, alors à 15 pour pousser ses chouchous...
toque a écrit:J'en conviens parfaitement
trimordiah a écrit:Rien à voir avec Snyder que j'aime beaucoup lire au passage !
ubr84 a écrit:J'ai vraiment envie de défendre Department of Thruth.
Je ne comprends pas qu'il t'ait déplu Toque.
C'est un récit à la fois malin sur l'aspect SF et sur l'aspect commentaire politique.
Je trouve l’ambiguïté de l'agence bien amenée (même si assez classique), et le risque que fait porter les complotistes sur le monde extrêmement bien mis en scène.
C'est vraiment la SF que j'aime, ancrée dans son époque et qui tord juste ce qu'il faut la réalité pour aller très loin.
Une espèce de réécriture de X-Files où le sujet n'est plus de dévoiler le complot mais de tordre cette notion dans tous les sens pour proposer quelque chose de passionant je trouve.
Et c'est vraiment pour le coup un récit qui ne peut être écrit que par un américain je pense. Il faut avoir vécu Trump pour avoir des idées de scénario pareilles
ubr84 a écrit:J'ai vraiment envie de défendre Department of Thruth.
Je ne comprends pas qu'il t'ait déplu Toque.
C'est un récit à la fois malin sur l'aspect SF et sur l'aspect commentaire politique.
Je trouve l’ambiguïté de l'agence bien amenée (même si assez classique), et le risque que fait porter les complotistes sur le monde extrêmement bien mis en scène.
C'est vraiment la SF que j'aime, ancrée dans son époque et qui tord juste ce qu'il faut la réalité pour aller très loin.
Une espèce de réécriture de X-Files où le sujet n'est plus de dévoiler le complot mais de tordre cette notion dans tous les sens pour proposer quelque chose de passionant je trouve.
Et c'est vraiment pour le coup un récit qui ne peut être écrit que par un américain je pense. Il faut avoir vécu Trump pour avoir des idées de scénario pareilles
trimordiah a écrit:Alan Moore ayant dévelloppé cet aspect de l'imaginaire qui refond le réel plusieurs fois par le passé...
toque a écrit:Du même scénariste j'ai de loin préféré Something is killing the children. Par contre je me suis arrêté au tome 1 de Department of Thruth. Tu crois que cela vaut le coup que j'insiste ?
toque a écrit:Je constate donc que tout ce qui est passé à l'as c'est le comics, disons, plus conventionnel. Et pour une catégorie Comics, c'est un peu con.
ubr84 a écrit:toque a écrit:Du même scénariste j'ai de loin préféré Something is killing the children. Par contre je me suis arrêté au tome 1 de Department of Thruth. Tu crois que cela vaut le coup que j'insiste ?
J'ai trouvé le tome 2 un tout petit peu moins bon par contre
J'attends le tome 3 avec impatience.
Je te tiendrai au courant sur le forum
toque a écrit:
Du même scénariste j'ai de loin préféré Something is killing the children. Par contre je me suis arrêté au tome 1 de Department of Thruth. Tu crois que cela vaut le coup que j'insiste ?
euh... si vous le dites a écrit:
Tu cites, Supergirl et Strange adventures mais Tom King, ça ne me parait pas très conventionnel.
euh... si vous le dites a écrit:Et des trucs comme Amazing fantasy de Kaare Andrews en top 10 de l'année, c'est pas une question d'écarter des trucs conventionnels, c'est juste une vaste blague.
Même dans un top 200, je le mets pas.
trimordiah a écrit:UBR : Captain Britain, Prométhéa...Je dirais presque Providence mais c'est moins évident.
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:
Du même scénariste j'ai de loin préféré Something is killing the children. Par contre je me suis arrêté au tome 1 de Department of Thruth. Tu crois que cela vaut le coup que j'insiste ?
Something is killing the children a fait partie de la sélection l'an dernier.
Cette année, on a préféré varier les plaisirs.
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:
Something is killing the children a fait partie de la sélection l'an dernier.
Cette année, on a préféré varier les plaisirs.
Aleksi a écrit:on a préféré mettre d'autres titres en avant pour vous faire râler.
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités