Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede nexus4 » 16/12/2022 01:13

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede trimordiah » 16/12/2022 07:12

pour suivre
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede FuryEpid » 16/12/2022 09:21

Ca vend pas du rêve les choix, j'aurai bien voté pour Supergirl, Woman of Tomorrow!
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 16/12/2022 09:27

Il a été dans la balance ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/12/2022 09:53

Et c'est effectivement un excellent album !

Réjouissons-nous qu'il y ait plus de 10 bons albums par catégorie et par an :P

Dura lex sed lex !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede FuryEpid » 16/12/2022 10:10

Marion N a écrit:Il a été dans la balance ;) .

C'est le meilleur comic qu'on a eu cette année je trouve, les dessins sont sublimes et l'histoire racontée digne d'un conte.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 16/12/2022 10:11

Quand je vois cette sélection, j'y voie exclusivement une sélection de lecteur de franco belge. Et pour une sélection comics ça la fou mal :?

De plus même dans les comics "adapté" aux lecteurs franco belge il manque selon moi :

Mais sinon le super girl me semblais effectivement incontournable (même si moi j'ai aimé moyen. Mais quitte à prendre un Tom King il me semble plus pertinent que le roschach) :

The last Ronin me semble lui aussi une des grosse parution de cette année :

Comment passé à coté de Nigthwing ??

Ou pour prendre un autre Tom Taylor pourquoi pas :

Mais c'était l'année de Tom Taylor pour moi. J'ai du mal à comprendre son absence dans la liste.

Coté Marvel j'aurais salué la fin de l’excellent run de Chip Zdarsky sur Daredevil :

Bref je vais sans doute voter pour Far Sector ou Saga qui sont des excellents titres, mais je trouve la sélection comics un chouilla décevante. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 16/12/2022 10:16

FuryEpid a écrit:
Marion N a écrit:Il a été dans la balance ;) .

C'est le meilleur comic qu'on a eu cette année je trouve, les dessins sont sublimes et l'histoire racontée digne d'un conte.

Je trouve aussi qu'il aurait dû figurer dans la sélection et c'est vraiment pas passé loin qu'il y soit.
Parmi toutes les excellentes sélections de cette année, je pense que c'est l'album dont je regrette le plus l'absence.
Mais c'est comme ça. Dommage.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 16/12/2022 10:19

Everything et The last ronin ont été présents dans les discussions pour cette catégorie "Comics".
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FuryEpid » 16/12/2022 10:20

toque a écrit:Quand je vois cette sélection, j'y voie exclusivement une sélection de lecteur de franco belge. Et pour une sélection comics ça la fou mal :?

De plus même dans les comics "adapté" aux lecteurs franco belge il manque selon moi :

Mais sinon le super girl me semblais effectivement incontournable (même si moi j'ai aimé moyen. Mais quitte à prendre un Tom King il me semble plus pertinent que le roschach) :

Mais c'était l'année de Tom Taylor pour moi. J'ai du mal à comprendre son absence dans la liste.

Coté Marvel j'aurais salué la fin de l’excellent run de Chip Zdarsky sur Daredevil :

Bref je vais sans doute voter pour Far Sector ou Saga qui sont des excellents titres, mais je trouve la sélection comics un chouilla décevante. ;)

C'est un peu ce que je ressens aussi, et je plussoie pour Last Ronin qui est un petit bijou.

Pour nightwing je peux comprendre, mettre des titres d'une continuité c'est pas très pertinent pour ce genre de choses.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 16/12/2022 10:23

Si tu exclus les comics qui sont dans une continuité, tu exclus 80% de la production. C'est quand même dommage.

(Estimation hyper précise sorti de nul part :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 16/12/2022 10:24

Et que dire de l'absence de Stray Bullets.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 16/12/2022 10:25

toque a écrit:Quand je vois cette sélection, j'y voie exclusivement une sélection de lecteur de franco belge. Et pour une sélection comics ça la fou mal :?

Everything, on en a discuté, il a été dans la balance et il n'est pas passé. Perso, je trouve que c'est un bon comic mais je ne le place pas dans mon Top10.
Supergirl, oui. Il aurait dû y être, je suis d'accord. Avec Rorschach.
The last ronin, on en a parlé mais il n'a pas reçu assez de soutien. Perso, j'ai pas trouvé ça terrible.
Nightwing, il a été évoqué, j'ai essayé de le pousser mais ça n'a pas marché. Je l'aurais volontiers placé dans un top10. Et pour rester sur Tom Taylor, j'aime bien également Son of Kal-El mais c'est en-dessous de Nightwing. L'auteur de l'année pour moi, c'est Tom King.
Côté Marvel, on a sélectionné le Fantastic Four de Mark Russell qui me parait vraiment excellent.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sélection de lecteur de franco-belge.
Moi, je lis plus de comics que de fb et je me retrouve quand même assez bien dans cette sélection.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 16/12/2022 10:26

Tous ces titres ont été évoqués.

Night wing, cela m'est tombé des mains. On avait beau me vanter la mise en page, j'ai trouvé cela banalement chiant. :D

Supergirl, j'ai pas accroché plus que ça.

Bien aimé last ronin sans trouver cela meilleur que d'autres titres présents dans cette sélection.

Everything a été mis en avant notamment par moi mais n'a pas convaincu plus que cela.

Daredevil : rien de neuf dans l'univers de Daredevil
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/12/2022 10:50

euh... si vous le dites a écrit:L'auteur de l'année pour moi, c'est Tom King.

Ok ça se discute :D . Mais son Rorschach ... pfffff [:kusanagui:3] Tous ses autres titres paru cette année aurait été un meilleurs choix selon moi.

euh... si vous le dites a écrit:Côté Marvel, on a sélectionné le Fantastic Four de Mark Russell qui me parait vraiment excellent.

Je discute pas les gout et les couleurs ... Cela m'est tombé des mains. Mais pour certain Nightwing a fait cet effet là donc je comprends.

euh... si vous le dites a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sélection de lecteur de franco-belge.
Moi, je lis plus de comics que de fb et je me retrouve quand même assez bien dans cette sélection.

On peux regarder dans l'ordre :

The department of Truth : J'ai pas aimé du tout, mais ça on s'en fou, c'est subjectif.

Fantastic Four : L'Histoire d'une vie : Un peu comme The department of Truth

Far Sector : C'est excellent !

Keeping two : Pas lu donc je ne ferais pas de commentaire.

November : Pas lu. Mais cela ne saurait tarder. j'adore Fraction. Merci du rappel :food:

Raptor : Pas lu, mais au vu de la preview est ce qu'on est vraiment dans le comics ?

Rorschach : Le moins bon Tom king de l'année. Je comprend pas. Mais disons que c'est subjectif là aussi.

Saga : Je suis en train de le lire, c'est toujours aussi excellent.

Shadow Life : Pas lu mais, au vu de la preview, c'est pas du manga ça ? :shock:

Une soif légitime de vengeance : Dans ma PAL.

On ne peux pas dire que la sélection est mauvaise loin de la. Mais la place laissé au comics traditionnel est plutôt très faible et à coté. AMHA.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FuryEpid » 16/12/2022 10:56

The last ronin transpire la passion pour les tortues, c'est un magnifique comic mais je peux comprendre que ça passe pas chez certains. Par contre après réflexion je peux pas me décider à voter. Les choix proposés sont clairement effectué par des fans de BD FB et c'est plus qu'évident. Il manque des titres majeurs qui ont fait l'unanimité cette année.

On peut ne pas aimer last ronin et supergirl mais c'est incompréhensible qu'ils soient pas proposé, l'un des deux est même actuellement en rupture fournisseur tant les gens kiff.

Que la continuité soit absente comme j'ai mis plus haut je peux comprendre même si Nightwing vraiment bon mais pour le reste c'est pas possible.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bolt » 16/12/2022 10:59

toque a écrit:Raptor : Pas lu, mais au vu de la preview est ce qu'on est vraiment dans le comics ?

Graphic novel publié chez Dark Horse, le jury a considéré que oui.

toque a écrit:Shadow Life : Pas lu mais, au vu de la preview, c'est pas du manga ça ? :shock:

Graphic novel publié chez First Second, réalisé par une dessinatrice américaine et une autre qui a grandi au Canada. Le jury a considéré que oui.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Omega man » 16/12/2022 11:05

:-D Je me doutais que ça aller jaser, ça n'a pas attendu [:kusanagui:6]

Comme d'autres, j'ai une préférence pour Supergirl.
Mais d'autres ont adoré Strange Adventures etc... C'était une bonne année Tom King et comme souvent, il va diviser.

J'ai lu la moitié de la sélection et voter sans avoir parcouru le Dave McKean ni le Matt Fraction me dérange.

Actuellement, mon vote irait à Far Sector qui sent davantage la fraîcheur que ses concurrents.
Et cette héroîne badass, moi j'adore [:flocon:2]

Edit: je suis un fan boy de Remender, mais sa semi BD n'a, à mes yeux, rien à faire là. C'est pour le coup une erreur de casting.
Dernière édition par Omega man le 16/12/2022 11:07, édité 1 fois.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 16/12/2022 11:07

Cela ne me cause pas tellement de problème, c'est juste qu'a coté de ça, des titres qui sont dans la plus pur tradition du comics US, t'en as que trois. Cela me semble léger.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FuryEpid » 16/12/2022 11:09

Vu le forum sur lequel on est c'est probablement Saga qui va win de toute façon, c'est le seul comics qui est apparu dans le top vente bd en France et le seul connu qui arrive à créer une passerelle entre les communautés FB/comics assez grande pour être visible.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès