Comme pas mal d'entre vous je déplore que Supergirl et Strange Adventures soient pas passés, mais bon nous aussi on a voté. Par contre, c'est vraiment une sélection 100 % comics pas FB contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve ça plutôt bien perso, parce que c'est assez dur à avoir.
Comme d'autres jurés l'ont dit : Nightwing et Last Ronin ont été mis en avant lors de cette sélection, le premier m'a enthousiasmé, le second beaucoup moins, après j'ai jamais porté les tortues dans mon coeur, du coup même si c'est le top des tortues, j'ai du mal...
Daredevil, je sais pas trop si ça aurait pu citer, j'ai lu Devil's Reign pendant la sélection et j'ai pas trouvé ça génial, c'est bien mais pas top, j'imagine que les DD sont un peu dans la même veine, du coup je m'y suis pas penché.
Pour mettre en avant les comics que vous appelez traditionnels, deux gros soucis : la publication en France sous forme de recueils, l'année dernière je voulais mettre en avant House of X/ Powers of X, mais on ne peut pas intégrer des intégrales et des TL à la sélection... Dawn of x présentait plusieurs séries de qualité très inégales et ne pouvait pas suppléer.
C'est du coup très difficile de mettre en avant une bonne série à travers un album qui compte 4 titres dont plusieurs autres sont pas très bons.
Quand à Everything, je l'ai lu, j'ai passé un bon moment, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus...Tout comme Batman Imposter et One Dark knight qui ont eux aussi été évoqués. Cette année pas mal de belles choses en comics et difficile de se mettre d'accord, mais la majorité l'emporte, du coup tout ce qu'on aurait voulu n'est pas passé sinon vous auriez eu le choix entre une 30 aine de titres je pense !