Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede trimordiah » 19/12/2022 22:29

Message précédent :
ça, j'avais tout acheté a la sortie après Onslaught, non, je parlais de la série d'Aaron, je savais pas ce que c'était j'ai cru qu'ils relançaient les Heroes Reborn post-Onslaught, du coup, je l'ai ignoré [:bdgest]
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede Aleksi » 19/12/2022 22:30

Je ne suis pas un gros lecteur de comics mallrat dans ta liste je n’ai lu que Reckless et deadly class.
Reckless je trouve ça quand même assez faible de la part des deux auteurs, autant sur le scénario ça peut passer en terme de série B mais même au dessin il se foule pas beaucoup. J’ai revendu mes albums c’est dire! Alors qu’un été cruel de l’an passé était magistral (et même le Pulp avait plus de gueule)
Pour Deadly Class, j’ai l’impression que j’étais le seul à suivre la série donc y a pas eu beaucoup de retours de la part des mes collègues :lol: alors que les 10 et 11 sont meilleurs en effet que les précédents. Tant pis, c’est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede trimordiah » 19/12/2022 22:35

Clair Deadly class, j'aime bien l'histoire mais le dessin me rebute, j'arrive pas à suivre, du coup j'ai lachement abandonné Aleksi. Désolé, mais je voulais pas m'infliger un épisode de plus.... :oops:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede mallrat » 19/12/2022 22:42

Aleksi a écrit:Je ne suis pas un gros lecteur de comics mallrat dans ta liste je n’ai lu que Reckless et deadly class.
Reckless je trouve ça quand même assez faible de la part des deux auteurs, autant sur le scénario ça peut passer en terme de série B mais même au dessin il se foule pas beaucoup. J’ai revendu mes albums c’est dire! Alors qu’un été cruel de l’an passé était magistral (et même le Pulp avait plus de gueule)
Pour Deadly Class, j’ai l’impression que j’étais le seul à suivre la série donc y a pas eu beaucoup de retours de la part des mes collègues :lol: alors que les 10 et 11 sont meilleurs en effet que les précédents. Tant pis, c’est comme ça.


ben reckless j ai trouvé ca assez convenu mais j ai plus aimé que le retour de criminal (été cruel par exemple).
Apres on est loin pour moi de Fatale ou Kill or be Killed qui sont mes favorites du duo avec Sleepers (qui ressort l année prochaine)

(Apres je revends moins.. j achete en soldes en numérique d abord (j attend pour saga que ca vienne vers 6€ max mais plutot 4)
Je n achete en physique que ce que je veux garder. je n ai ^plus la place d acheter tout ce que je lis.. et j en ai pourtant encore chez mes parents..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5413
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede euh... si vous le dites » 19/12/2022 22:45

mallrat a écrit:ben reckless j ai trouvé ca assez convenu mais j ai plus aimé que le retour de criminal (été cruel par exemple).
Apres on est loin pour moi de Fatale ou Kill or be Killed qui sont mes favorites du duo avec Sleepers (qui ressort l année prochaine)


Reckless, c'est pas le sommet du duo, on est bien d'acord.
Mais moi, ce que j'ai préféré, c'est The Fade out (Fondu au noir).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede mallrat » 19/12/2022 22:47

fade out je suis bloqué au 1er tome (en VO). Faudrait que je m y remette mais j ai sans arret des trucs avant (oui une PAL numerique c est pire qu une vraie PAL..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5413
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede Aleksi » 19/12/2022 22:49

Je pense aussi que mon livre préféré de leur part est fondu au noir, après y a des épisodes de Criminal vraiment très bons, ainsi que d’autres arcs d’autres séries. Mais dans sa globalité je te rejoins. Je dirais le même ouvrage ;)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede alacoume » 20/12/2022 10:05

ubr84 a écrit:
alacoume a écrit:Je ne lis pas de super héros !
Je connais de nom, mais je n'ai jamais lu, comme Saga d'ailleurs.

Et du coup, tu aurais mis quoi toi ?
Parce que manifestement on te permet grâce à cette sélection de découvrir des livres, et c'est super.
Fait nous découvrir ce que tu as lu de meilleur cette année :hug:

En fait, je viens de vérifier et je n'ai acheté qu'un seul comics paru 2022, c'est Piracy. Donc, normal que je ne connaisse rien...
Il y a plus qu'à découvrir donc les comics non super-héros !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede Pouffy » 31/12/2022 12:59

Je suis passé à côté de la sélection cette année...

J'ai lu Department of thuth tome 1 qui ne m'a pas donné envi de lire le 2. Déjà à la base, l'idée est tordue... tu ajoute à ça un dessin foutraque, une mise en page bordélique et une narration contre intuitive et au finale c'est fatiguant à suivre.

J'ai aussi lu un quart du Fantastic Four et je ne vois pas comment on peut lire un truc pareil à moins d'être ultra fan de ces héros.

Dans ma pile, il y a le Saga (mais il faut que je relise les 9 autres donc ça va attendre), Raptor et Shadow life mais bon... ce ne fut pas une année comics pour moi... même la fin d'Ascender ma déçu.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede wamuu » 03/01/2023 12:17

Pouffy a écrit:J'ai lu Department of thuth tome 1 qui ne m'a pas donné envi de lire le 2. Déjà à la base, l'idée est tordue... tu ajoute à ça un dessin foutraque, une mise en page bordélique et une narration contre intuitive et au finale c'est fatiguant à suivre.

J'ai l'impression que c'est quitte ou double sur cette série. Soit on adore, soit on déteste.. J'aurais dû profiter de l'offre à 10€ quand elle s'est présentée, pour me faire mon idée.
Pas grave, j'ai tellement de retard sur le reste que je peux me passer d'une nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3838
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: BDGest'Arts 2022 - Meilleur album - Comics

Messagede Pouffy » 03/01/2023 16:00

wamuu a écrit:
Pouffy a écrit:J'ai lu Department of thuth tome 1 qui ne m'a pas donné envi de lire le 2. Déjà à la base, l'idée est tordue... tu ajoute à ça un dessin foutraque, une mise en page bordélique et une narration contre intuitive et au finale c'est fatiguant à suivre.

J'ai l'impression que c'est quitte ou double sur cette série. Soit on adore, soit on déteste.. J'aurais dû profiter de l'offre à 10€ quand elle s'est présentée, pour me faire mon idée.
Pas grave, j'ai tellement de retard sur le reste que je peux me passer d'une nouvelle série.


L'idée de base est bonne même si tu ne l'as comprends vraiment qu'à la fin du tome 1. Mais elle est en soit tellement fragile à mettre en oeuvre, qu'une mise en page plus clair aurait grandement aidée.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités